Discord PS5 PS4
|

Discord sur PS5 enfin annoncé ! Les alternatives en attendant

Aujourd’hui Discord sur PS5 est partiellement disponible, vous pouvez partager votre statut seulement. Cela permet d’indiquer à vos amis à quel jeu vous êtres en train de jouer. C’est un premier pas, mais c’est loin d’être suffisant. La bonne nouvelle, c’est que l’application Discord sera bientôt disponible avec l’ensemble des fonctionnalités.

Discord est une application importante pour les joueurs. Elle permet de communiquer pendant vos sessions de jeu et aussi à former des communautés. La fonction de chat vocal de Discord est déjà disponible sur les Xbox Series X/S. Il semble que la PlayStation suive le même chemin et s’associe à Discord pour proposer l’application sur la PlayStation 5.

Grâce à un tweet de Tom Henderson, nous avons appris la date de sortie de l’application Discord sur la PS5. Selon son tweet, l’application Discord ne sera pas intégrée avant la version 7.0 du système d’exploitation PlayStation. Cette version 7.0 devrait sortir le 8 mars 2023, la date peut glisser.

En attendant, il est néanmoins possible de faire fonctionner Discord sur PS5. Vous trouverez des solutions alternatives plus bas sur cette page.

13 janvier 2023 – dernières informations

La prochaine mise à jour PS5 7.00 devrait permettre l’intégration complète de Discord ainsi que la possibilité de diffuser des jeux PS5 en streaming.

Discord, un premier pas sur PS5

Fin janvier 2022, Discord a annoncé qu’il mettait en place une liaison entre les comptes PlayStation Network et les comptes Discord. Cela permettra que vos amis sur Discord puissent enfin voir quand vous jouez à quelque chose sur votre console, une fonctionnalité qui existe sur Xbox depuis un moment.

Cette évolution ne permet pour l’instant que d’afficher le jeu auquel vous jouez sur PS5 ou PS4. L’identifiant PlayStation Network sera visible pour que vos amis puissent vous ajouter, ainsi que votre statut. Tout ceci sera automatiquement mis à jour sans nécessiter de changer votre statut manuellement.

En revanche, pour discuter avec vos amis sur Discord, quel que soit leurs plateformes, une application sera nécessaire. Sur ce point, il n’y a pas de communication officielle. En revanche la création de serveurs, le paramétrage des bots et la personnalisation restent réservés aux joueurs PC.

Comme nous l’avons dit, depuis janvier il est possible de lier vos comptes Discord et PlayStation.

  • Sur Discord, allez dans Paramètres utilisateur ;
  • Dans la première rubrique « paramètres utilisateur », sélectionnez « connexion » ;
  • L’option « Connexion avec PlayStation » doit apparaitre ;
  • Identifiez-vous avec votre compte PlayStation ;
  • Acceptez la connexion entre les deux services.

Comment utiliser Discord sur PS5 aujourd’hui ? Solution alternative

La PS5 n’est pas équipée de navigateur Internet, ce qui est surprenant puisque c’était le cas de la PS4. Toutefois, cela n’empêche pas les utilisateurs de naviguer sur internet lorsqu’il clique sur des liens que l’on partage.

Les utilisateurs de la PS5 sont encouragés à utiliser le PlayStation Network et le PlayStation Party Chat. Vous pouvez envoyer et recevoir des messages d’autres joueurs de cette manière. Ces messages peuvent contenir des liens vers des sites Web, qui peuvent alors être ouverts. Finalement il y a bien un navigateur internet, mais la fonctionnalité est cachée ou rendu plus difficilement accessible.

  • Lancez PlayStation Party sur votre console et choisissez un ami à qui vous souhaitez envoyer un message.
  • Envoyez-leur un message à l’adresse www.discord.com.
  • Ouvrez le lien présent sur le message reçu
  • Lorsque vous arrivez sur le site officiel de Discord, connectez-vous à votre compte.
  • Vous pourrez ainsi discuter avec vos amis par l’intermédiaire de Discord sur PS5.

Vous avez des questions à propose de l’intégration Discord sur PS5 ou PS4 ? Des remarques, des informations complémentaires alors n’hésitez pas à utiliser les commentaires.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

2 Comments
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires