Comment éteindre la PS5
|

Comment éteindre la PS5 avec ou sans la manette ?

Comment éteindre la PS5 avec ou sans la manette ou encore à distance ? On pourrait croire que tout le monde sait comment éteindre la PS5, mais ce n’est pas si évident et il y a de multiples solutions. Sony n’a pas rendu la chose aussi simple que l’on pourrait le croire. Si vous venez d’une PS3 ou d’une PS4, Sony a ajouté quelques subtils changements pour éteindre la console.

Vous trouverez ci-dessous les instructions sur la façon de procéder à l’aide du pad de la DualSense ou des boutons en façade de la console elle-même. Mais avant d’aller plus loin, sachez qu’il existe deux états d’arrêt : l’arrêt complet et le mode repos.

L’arrêt complet éteint complétement, le console n’est alors plus alimentée électriquement. Le mode repos signifie que la console peut continuer à télécharger des correctifs, à installer des jeux à distance et à charger les manettes connectées. Sans activité et en mode repos, elle continuera à consommer un peu d’énergie : 0,5 W selon Sony. Pour cette raison, certains préférèrent l’éteindre complètement.

Comment éteindre la PS5 avec la manette ?

  • Appuyez sur le logo PlayStation en relief situé entre les deux sticks. Contrairement à la PS3 et à la PS4, il s’agit d’une simple pression, et non pas d’une pression prolongée. Une pression prolongée n’a aucun effet.
Eteindre PS5 avec la manette
  • Naviguez dans l’interface vers le bouton Alimentation / Power Off en bas à droite. Faites défiler vers la droite jusqu’à l’icône d’alimentation.
Eteindre PS5 avec la manette
  • Sélectionnez « Alimentation » puis choisissez « Eteindre la PS5 ». En appuyant sur le bouton, vous aurez trois choix : »Passer en mode repos », « Eteindre la PS5 » ou « Redémarrer la PS5 ». Si vous souhaitez rechargez vos manettes branchées sur la console ou télécharger des mises à jour, choisissez le mode repos. Si vous voulez économiser de l’électricité ou si vous partez de chez vous pendant un moment, alors éteignez complètement la console.

Comment éteindre la PS5 avec les boutons en façade ?

Si vous souhaitez effectuer la même opération mais sans passer par la manette, c’est possible avec le bouton en façade. A noter, la PS5 Digital ne possède qu’un bouton en façade et la version standard deux boutons (un pour éjection).

Si vous cherchez le bouton d’alimentation : sur la version disque, il se trouve à gauche si votre console est horizontale, ou en bas si vous l’avez installée verticalement.

Bouton pour éteindre la PS5 en façade

Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé jusqu’à entendre un bip et votre PS5 passera en mode repos. Maintenez-le plus longtemps et attendez le deuxième bip pour éteindre complétement votre PS5.

Comment éteindre votre manette PS5 ?

Pour éteindre votre manette DualSense, suivez ces étapes :

  1. Appuyez sur le bouton PS au milieu des sticks analogiques sur la manette.
  2. Dans le menu rapide, naviguez jusqu’à l’icône Accessoires (représentée par un contrôleur avec une barre de batterie).
  3. Appuyez sur la touche Croix/X pour afficher une liste d’accessoires. Votre manette devrait y être affichée.
  4. Sélectionnez votre manette DualSense et appuyez sur la touche Croix/X. Sélectionnez « Éteindre » pour éteindre la manette.

Faut-il éteindre complétement la PS5 ou la mettre en vielle ?

Lorsque vous avez terminé de jouer ou d’utiliser votre PS5, vous avez le choix entre l’éteindre complètement ou la mettre en veille. Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients, et la décision dépendra en fin de compte de vos préférences personnelles et de votre utilisation de la console.

Voici quelques informations pour vous aider à décider :

  • Éteindre complètement : Si vous éteignez complètement votre PS5, cela coupera l’alimentation électrique de la console. Cela signifie qu’il n’y aura pas de consommation d’énergie lorsque vous ne l’utilisez pas, ce qui peut être une bonne chose pour l’environnement et pour votre facture d’électricité. Cependant, le temps de démarrage de la console sera plus long lorsque vous voudrez l’utiliser à nouveau.
  • Mettre en veille : Si vous mettez votre PS5 en veille, cela permettra à la console d’effectuer des tâches en arrière-plan. Cela permet également de démarrer votre console plus rapidement. Vous pourrez alors reprendre votre partie rapidement et facilement sans avoir à attendre le temps de démarrage. Cependant, cela signifie que la console consommera de l’énergie, même lorsqu’elle est en veille, ce qui peut avoir un impact sur votre facture d’électricité à long terme.

En résumé, si vous êtes soucieux de l’environnement et de votre consommation d’énergie, éteindre complètement votre PS5 est une bonne option. Si vous préférez une utilisation plus rapide et pratique, la mise en veille peut être plus adaptée.

Vous avez des questions pour éteindre votre PS5 ? Alors n’hésitez pas à utiliser les commentaires.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires