Les fortifications de BF5 et comment construire les armes statiques

Maîtriser le système de construction des fortifications dans BF5 pour tenir vos positions. Et comment construire les armes statiques dans Battlefield 5.

Les fortifications de BF5 et comment construire les armes statiques

La construction des fortifications de BF5 ou le fait de construire des armes statiques dans Battlefield 5, est entièrement nouveau dans la série. Il vient compléter le nouveau système de destruction. Alors pour bien comprendre, voici ce que vous pouvez faire avec les fortifications dans BF5 et le système de construction.

La capacité de réparer et de construire des fortifications dans BF5 est une première pour la série. Elle apporte un nouvel élément de jeu défensif. Dans ce guide sur le système de construction et de fortification de BF5, nous vous expliquerons comment et quoi construire. Ceci afin que vous puissiez rapidement fortifier votre environnement, en quelques secondes seulement, peu importe où vous vous trouvez sur la carte.

Par ailleurs, si vous cherchez d’autres informations sur le dernier titre de DICE, vous pouvez vous rendre sur notre page principale des guides Battlefield 5. C’est sur cette page principale que vous trouverez tous nos conseils et astuces essentiels pour dominer le jeu en ligne, ainsi qu’une liste complète de nos guides détaillés.

Quelles classes peuvent construire les fortifications de BF5 ?

La construction des fortifications de BF5 est peut-être une nouveauté dans la série, mais il n’y a rien de compliquer dans le système. Pour commencer, chaque classe a la capacité de construire et de réparer, en sélectionnant simplement votre outil de construction.

Battlefield 5 Construction et Fortification - pont

Seul la classe soutien peut construire des armes statiques et des ponts

Même si toutes les classes peuvent construire, la classe soutien bénéficie d’un bonus sur le temps de construction. Elle peut donc construire plus vite, mais c’est aussi la seule à pourvoir construire des mitraillettes lourdes sur pieds et des ponts.

Battlefield 5 Construction et Fortification - constuire une mitrailleuse lourde

Comment construire des fortifications dans BF5 ?

Pour commencer, appuyez sur le pad directionnel vers le bas pour afficher l’outil de construction, ou sur la touche T par défaut sur PC. Vous aurez alors un marteau ou un sac de sable. Lorsque vous sélectionnez l’outil de construction, votre interface change, vous verrez alors les contours des objets que vous pouvez créer autour de l’environnement.

Battlefield 5 Construction et Fortification - sac de sable

Vous ne pouvez construire que des objets spécifiques, à des endroits prédétermines sur chaque carte de Battlefield 5. Vous ne pouvez pas simplement construire un mur de sacs de sable au milieu d’une rue ou d’un champ.

Pour construire, approchez-vous du contour et maintenez la gâchette droite enfoncée ou clic gauche sur PC. Une jauge de progression s’affiche alors au milieu de votre écran et se remplira jusqu’à ce que vous ayez fini de construire la fortification BF5, l’arme statique ou le pont.

Gardez à l’esprit que chaque objet que vous construisez n’a qu’une santé limitée. Les troupes ennemies peuvent tirer et faire sauter vos fortifications dans BF5. Si cela se produit, vous pourrez toujours rapidement réparer et reconstruire. Car la construction dans Battlefield 5 ne nécessite aucune ressource. Vous êtes donc libre de construire à votre guise.

La construction des fortifications BF5, un nouvel aspect tactique ?

La construction des fortifications complète le nouveau système de destruction. Lorsqu’un bâtiment est complètement ou partiellement détruit, il est possible de fortifier à nouveau. Il devient alors plus facile de tenir une position longtemps.

Par ailleurs, les ponts peuvent être détruits, afin d’empêcher les véhicules d’avancer. Mais la classe Soutien peut reconstruire ces ponts.

La destruction, tout comme la construction, sont des éléments tactiques tout au long de la partie.

Que peut-on construire ? La liste des fortifications dans BF5

  • Construire des stocks de munitions ou stock de médikits dans les zones que vous contrôlez
    Battlefield 5 Construction et Fortification - stock de medikits
    Battlefield 5 Construction et Fortification - stock de medikits construit
  • Monter des fortifications BF5 avec des murs en sable, barricades en bois ou monticules de neige
  • Construire des armes statiques, comme une mitrailleuse lourde sur pied (Seulement pour la classe soutien)
  • Barricader une fenêtre avec du bois, pour empêcher l’ennemi d’entrer facilement par la fenêtre.
    Battlefield 5 Construction et Fortification - fenetre

Retrouvez tous nos guides sur Battlefield 5

Laisser un commentaire