Fortnite Mise à jour 3.4 - Détails et arrêt serveurs
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Fortnite Mise à jour 3.4 : Détails et arrêt serveurs

Tout d’abord, la mise à jour 3.4 de Fortnite est en cours de déploiement. Le «temps d’arrêt prolongé» de Fortnite a déjà débuté pour préparer la sortie de la mise à jour 3.4.

De plus, Epic Games avait déjà indiqué que le mise à jour 3.4 de Fortnite sortirait aujourd’hui après une maintenance prolongée. Ceci est maintenant en cours, ce qui devrait vous donner le temps de réfléchir aux changements de ce patch.

Epic n’a pas dit combien de temps durerait ce temps d’arrêt, mais vu qu’il a été prolongé, cela prendra probablement plus de temps que d’habitude. Par ailleurs, la mise à jour 3.4 est une grosse mise à jour pour Fortnite, donc c’est compréhensible.

Il ajoute non seulement le missile guidé comme une nouvelle arme. Mais il apporte également une nouvelle version de Sniper Shootout, une nouvelle quête pour la partie PvE Save the World du jeu, et bien plus encore.

Sniper Shootout v2 comporte maintenant le fusil de chasse récemment ajouté, et l’arbalète – mais le magnum a été enlevé. De plus l’état « homme à terre » n’est pas présent dans ce mode. Donc si vous êtes tué, c’est définitif.

Pour célébrer Pâques, le lance-grenades a été transformé en lanceur d’œufs. Ceci est seulement un changement cosmétique, cependant.

En dehors du nouveau contenu, la mise à jour apporte quelques autres modifications notables. Comme par exemple, la suppression du mode 30fps de PS4 et Xbox One. Ainsi le jeu fonctionnera à 60fps par défaut grâce à des optimisations GPU « significatives ».

Enfin, les couleurs de la rareté pour les fusils de chasse ont été ajustées pour représenter plus justement leur efficacité. Ainsi les fusils tactiques sont maintenant communs, non-communs et rares. De même pour les fusils à pompe  qui sont maintenant non-commun et rares. Cela ne change pas leurs dommages ou les taux de chute.

ARMES ET OBJETS

  • Ajout du missile guidé.
    • Statistiques :
      • Dégâts aux joueurs : épique – 105 ; légendaire – 110
      • Dégâts à l’environnement : 1000
      • Durée de vie : 18 secondes
      • Durée entre chaque tir : 3,13 secondes
      • Vitesse du projectile : 1300 unités par seconde
      • PV du projectile : 100
    • Prenez le contrôle du missile une fois qu’il est tiré.
    • Lorsque vous adoptez le point de vue du missile, vous ne pouvez pas déplacer votre personnage.
    • Vous pouvez vous déconnecter du missile à tout moment. Il poursuit alors sa trajectoire.
    • Après le tir, sa durée de vie est de 18 secondes.
    • Il se déplace un peu plus lentement qu’une roquette normale, mais inflige la même quantité de dégâts.
    • De rareté épique et légendaire.
    • Utilise des roquettes comme munitions.
    • Se trouve dans les coffres au trésor et les ravitaillements.
  • Ajustement des couleurs désignant la rareté des fusils à pompe, afin de mieux représenter leur efficacité.
    Remarque : les caractéristiques (dégâts de l’arme, chances d’apparition) sont totalement inchangées.

    • Les fusils à pompe tactiques sont désormais ordinaires/atypiques/rares (au lieu d’atypiques/rares/épiques).
    • Les fusils à pompe spécialisés sont désormais atypiques/rares (au lieu d’ordinaires/atypiques).
  • Le lance-œufs a été ajouté en guise d’objet de saison. Il remplace le lance-grenades (uniquement de manière cosmétique).
  • Augmentation de 25% du taux d’apparition du tremplin.

Corrections de bugs

  • Les problèmes de la bombe boogie-woogie ont été corrigés. L’objet a donc été réactivé.
  • Correction d’un problème qui faisait que les pièges à pieux se déclenchaient quand un joueur se tenait au-dessus du mur sur lequel le piège était fixé.
  • Viseur : Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de regarder dans le viseur de leur arme en retombant s’ils maintenaient la touche de visée pendant un saut.
  • Correction d’un problème qui faisait que le fusil de chasse ne tirait pas correctement à courte portée ou quand vous vous accroupissiez.
  • Le détonateur de l’explosif télécommandé est désormais correctement retiré de votre inventaire si un autre joueur détruit les explosifs que vous avez placés et qu’il n’en reste plus dans votre inventaire.
  • Correction d’un bug qui faisait que les joueurs pouvaient continuer à sprinter en utilisant le détonateur de l’explosif télécommandé, mais sans déclencher l’animation du détonateur.

JOUABILITÉ

  • Mode temporaire : Tireurs d’élite
    • Ajout du fusil de chasse et de l’arbalète.
    • Retrait du revolver.
    • L’état K.-O. a été retiré. Les joueurs mis K.-O. sont immédiatement éliminés.
    • Il est désormais possible de trouver des armes légendaires dans les ravitaillements.
    • Les armes épiques ne peuvent être trouvées que dans les coffres au trésor.
    • Munitions lourdes obtenues :
      • Au sol : 6
      • Coffre au trésor : 6
      • Boîte de munitions : 12
      • Ravitaillement : 18
      • Lama : 90
  • Nous avons réarrangé l’ordre dans lequel les pièces tombent des structures construites par les joueurs quand elles sont endommagées.
  • Augmentation du nombre de butins qui apparaissaient sur l’île de préparation.
  • Retrait du mode 30 IPS sur Xbox One et PS4.
    • Nous sommes conscients des problèmes de qualité visuelle que ce mode entraînait sur les modèles de base des consoles, en particulier en termes de résolution. Cette mise à jour 3.4 propose d’importantes optimisations de l’utilisation du processeur, ce qui améliore la qualité graphique, y compris la résolution dans le mode 60 IPS. De ce fait, nous considérons qu’il n’y a que très peu de raisons de vouloir continuer à jouer en 30 IPS. – Commentaire du développeur

Corrections de bugs

  • Correction du problème qui affichait les coffres au trésor ouverts comme étant fermés à très longue distance.
  • Correction d’un problème qui faisait que le joueur réanimé était bloqué dans un état invalide si une structure était placée entre les deux joueurs pendant le processus de réanimation.
  • Les cibles sur lesquelles atterrir n’apparaissent plus après avoir accompli le défi.
  • Correction d’un problème qui donnait l’impression que le couvre-chef des autres joueurs semblait voler au-dessus de leur tête.
  • Bug de contrôle : Correction d’un problème rare qui faisait que les joueurs n’arrivaient plus à contrôler leur personnage après avoir sauté du bus.
  • Correction d’un problème qui faisait que les buissons et certains objets de l’environnement apparaissaient et disparaissaient brutalement à moyenne distance.

MOBILE

  • Ajout d’un message sur les appareils pour lesquels il existe un problème d’incompatibilité. Le texte est le suivant :
    « Désolé, Fortnite a besoin de 2 Go de mémoire pour fonctionner. Fortnite fonctionne sur : iPhone SE, 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus, X ; iPad Mini 4, Air 2, 2017, Pro. »
  • L’anticrénelage (MSAA x4) est désormais activé sur tous les appareils compatibles.
  • Le chuchotement et la discussion textuelle sont désormais activés sur mobile.
  • Ajout d’un court didacticiel « Toucher pour taper », qui se déclenche lors du premier démarrage.
  • Ajout d’un message informant que le jeu n’est pas compatible avec les appareils jailbreakés.
  • L’ouverture automatique des portes est désormais basée sur un déclenchement manuel et non plus sur la vitesse de votre personnage.

Corrections de bugs

  • Toucher deux fois puis rester appuyé sur le bord droit de l’écran déclenche désormais de manière plus fiable l’attaque en continu avec l’outil de collecte.
  • La touche de tir gauche est désormais plus fiable et réactive.
  • L’ouverture des coffres au trésor est désormais plus réactive.
  • Correction de différentes incohérences du tir tactile afin de le rendre plus précis.
  • Minicarte : Correction bloquait les commandes de déplacements et d’observation.
  • Tir involontaire : Correction d’un problème qui déclenchait un tir involontaire lorsque vous touchiez l’écran une seule fois pour interagir avec l’interface.
  • Correction de certains problèmes qui faisaient que les actions de type toucher, toucher et rester appuyé ne se déclenchaient pas.
  • Temps de chargement : Correction des temps de chargement plus longs que prévu sur iPhone X.
  • Correction d’une source de plantage qui pouvait se produire quand vous appuyiez rapidement sur la liste d’amis Epic.
  • Grenade répulsive : Correction des effets de la grenade répulsive qui n’apparaissaient pas avec les paramètres graphiques faibles.
  • Les paramètres Construction turbo et Changement de matériau auto sont désormais correctement sauvegardés.
  • Les armes et les objets à usage unique ne peuvent plus être ramassés automatiquement par le joueur qui les a posés.

PERFORMANCES

  • Optimisations majeures du code réseau afin de réduire la latence.
    • Amélioration de la réactivité du jeu grâce à l’actualisation de tous les joueurs du serveur à chaque image. Précédemment, seulement 50 joueurs étaient actualisés à chaque image.
    • Réduction de la latence en début de partie grâce à l’optimisation du réseau, permettant l’amélioration du taux de rafraîchissement de l’image global sur le serveur.
  • Améliorations majeures de la qualité graphique sur consoles, notamment en termes de résolution et de finesse des textures.
    • Amélioration de la finesse du filtrage des textures sur PS4 et Xbox One.
    • Sur Xbox, amélioration de la résolution des textures.
  • Amélioration du taux de rafraîchissement de l’image quand de nombreux joueurs sont à proximité.
  • Correction des saccades qui pouvaient se produire lorsque vous rencontriez certains objets cosmétiques pour la première fois dans une partie.

INTERFACE

  • Sur les consoles, la recherche de groupe pour vos amis Epic apparaît désormais dans le salon.
  • Ajout de la possibilité de zoomer sur la carte.
    • Utilisez la molette de la souris pour zoomer et dézoomer.
    • Manette : appuyez sur la gâchette droite pour zoomer et sur la gâchette gauche pour dézoomer.
    • Écran tactile : pincez pour zoomer et dézoomer, balayez pour déplacer la carte.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel les équipiers K.-O. apparaissaient comme morts dans l’interface.
  • Correction d’un problème qui empêchait de placer des marqueurs sur la carte si celle-ci était ouverte au moment de la transition entre l’île de préparation et le bus de combat.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de placer des marqueurs près des bords de l’île sur la minicarte.
  • Le mode de jeu sélectionné ne passe plus automatiquement à « Section » quand un nouvel allié rejoint l’équipe alors qu’un autre mode avait été sélectionné.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’indicateur de latence était incorrect quand l’option « Stats de debug réseau » était activée.
  • Quand vous utilisez l’option d’inversion des contrôles, cela n’affectera plus le curseur de la souris sur la carte.

ART ET ANIMATION

  • Peaufinage des effets visuels des armes, afin d’en améliorer la clarté :
    • Les effets de balle traçante sont plus détaillés pour les fusils et les pistolets, ce qui permet de déterminer plus facilement de quelle direction proviennent les tirs.
    • Les projectiles des fusils de sniper laissent des impacts plus visibles en touchant un élément du décor.
    • Les traînées et les impacts des plombs du fusil à pompe ont été ajustés pour indiquer plus clairement la dispersion de chaque tir et le nombre de plombs qui ont touché un ennemi.
    • Les silencieux cachent un peu plus les flammes de leur arme et suppriment complètement les effets de balle traçante.
    • Les animations de tir du fusil à pompe spécialisé et du bourlingueur ont été peaufinées, ce qui améliore la lisibilité et le caractère percutant de l’arme.

Corrections de bugs

  • Correction de la lueur blanche sur certains coffres.
  • Correction d’un problème qui faisait que l’animation de rechargement de l’arbalète se lançait parfois alors que vous n’étiez pas en train de recharger.

SON

  • Suppression du gazouillis des ravitaillements qui atterrissent.
  • Ajout de bruits de notification des tirs quand le joueur que vous regardez réussit un tir sur un bouclier, le corps ou dans la tête.

Corrections de bugs

  • Le bruit de rebond des piles de pneus se déclenche désormais quand vous regardez quelqu’un jouer.
  • Les carreaux d’arbalète ne déclenchent plus d’effets sonores de la Saint-Valentin quand ils frappent une cible.
  • Les effets sonores de fouille persistent désormais pendant toute la durée de la fouille des lamas.
  • Correction d’un problème qui rendait les bruits d’atterrissage des joueurs difficiles à entendre si des bruits de pas étaient joués au même moment.

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