Joueurs de Fortnite, une faille de sécurité permettait à des hackers de prendre le contrôle de votre compte. Mais aussi d’écouter les conversations et d’utiliser votre carte de crédit.

Les chercheurs en sécurité de Check Point ont découvert des vulnérabilités sur le site Web d’Epic Games. Ces failles permettaient aux pirates potentiels de se connecter à des comptes Fortnite sans avoir besoin de leur mot de passe.

Ainsi, une fois l’accès obtenu aux comptes, les chercheurs ont découvert qu’il était possible d’écouter les conversations de vos amis. Mais aussi d’utiliser les informations de carte de crédit des victimes pour acheter des objets dans le jeu.

En fait, les chercheurs ont découvert les vulnérabilités en novembre et le problème a été corrigé en janvier.

« Nous avons été informés de ces vulnérabilités et nous les avons rapidement corrigées. Nous remercions Check Point de nous l’avoir signalé. Comme toujours, nous encourageons les joueurs à protéger leurs comptes avec des mots de passe complexes, ne pas réutiliser leurs mots de passe, et ne pas partager leurs informations de compte avec autres », a déclaré un porte-parole d’Epic Games.

Fortnite, le succès en fait une cible privilégiée des hackers

Fortnite a connu une année décisive en 2018, avec près de 80 millions de joueurs. Sa société mère, Epic Games, devait générer un bénéfice de 3 milliards de dollars pour 2018. Et plus de 15 milliards de dollars pour le jeu gratuit. La popularité massive du jeu soulève des problèmes de sécurité.

Déjà en août, Epic Games a corrigé une faille de sécurité de son programme d’installation pour les appareils Android. Après que des chercheurs de Google aient révélé une vulnérabilité qui aurait pu amener les victimes à installer une fausse version du jeu. En raison de la popularité du jeu, les chercheurs en sécurité ont constaté que Fortnite était une cible majeure des logiciels malveillants, avec une recrudescence de fausses applications en ligne.

« Nous avons commencé à entendre parler des nombreux abus commis sur le réseau Fortnite », a déclaré Oded Vanunu, responsable de la recherche sur la vulnérabilité des produits chez Check Point. « C’est plus qu’un jeu. C’est une infrastructure gigantesque qui dessert 80 millions de joueurs, principalement des enfants. »

Sécuriser votre compte Fortnite avec une authentification à deux facteurs

Afin de sécuriser votre compte Fortnite, nous vous conseillons d’activer l’authentification à deux facteurs, si vous ne l’avez pas déjà fait.

A lire aussi :

Laisser un commentaire