Changer la longueur de la piscine sur une Galaxy Watch ?
Changer la longueur de la piscine avant de lancer une activité natation sur une Galaxy Watch, la montre connectée de Samsung ne détecte pas automatiquement la longueur. Si vous ne le faites pas aurez des mauvaises données dans l’application Samsung Health et il est impossible de changer ce paramètre après votre session de natation.
Si comme moi, vous changez régulièrement de piscine, vous pourrez être surpris par les résultats affichées dans l’application Samsung Health. Les longueurs de piscine standard sont définies, comme 25 ou 50 mètres, mais la Galaxy Watch permet également de définir des longueurs spécifiques comme 33 mètres ou n’importe quelle valeur.
Ce guide est valable pour les Galaxy Watch sous Wear OS, c’est à dire à partir de la Watch 4 jusqu’aux derniers modèles.
Modifier la longueur de la piscine sur votre Galaxy Watch avant votre séance de natation
Pour changer la longueur d’une piscine, pas la peine de chercher dans les applications Galaxy Wearable ou encore Samsung Health, tout se passe sur la Galaxy Watch.
Voici les quelques étapes à suivre :
- Lancez l’activité Natation : Sur votre Samsung Galaxy Watch, lancez l’activité natation en piscine.
- Avant la fin du compte à rebours, cliquez sur paramètres (« Param. » en bas de l’image) :
- Modifier la longueur de la piscine : une fois entré dans les paramètres de l’a séance de l’activité natation (Natation piscine et non en eau libre). Faites défilez vers le bas pour trouverez un paramètre pour définir la longueur de la piscine. A noter, une fois défini une nouvelle longueur, vous la retrouverez lors de votre prochaine séance. Attention, si vous ne lancez pas la séance juste après (annulation du compte à rebours), les modifications ne seront pas sauvegardées
- Optionel : Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez également définir que l’écran soit toujours allumè lors de vos sessions de natation en piscine.
En suivant ces étapes, vous pourrez modifier la longueur de la piscine sur votre Galaxy Watch, ce qui vous permettra de suivre avec précision votre performance de natation. Une fois les paramètres changés, ils resteront pour votre prochaine session de natation. Si vous changez régulièrement de piscine, assurez-vous à chaque début d’entrainement que vous êtes sur la bonne longueur de piscine.
Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue.