Google dévoile Project Stream avec Assassin’s Creed Odyssey

0
26
Google dévoile Project Stream avec Assassin's Creed Odyssey

Les testeurs du projet Project Stream de Google pourront jouer gratuitement à Assassin’s Creed Odyssey. Google a présenté son projet de streaming de jeux vidéo avec Assassin’s Creed Odyssey.

Tout d’abord, PlayStation Now, Xbox Game Pass et EA Access ont tous réussi à s’implanter dans le secteur du streaming de jeux vidéo. Ainsi ils sont considérés comme les leaders des services de streaming de jeux vidéo à ce jour. Mais Google aimerait se faire une place dans ce nouveau marché. C’est pourquoi il vient tout juste de dévoiler un premier test de Project Stream! Et il profite de la sortie d’Assassin’s Creed Odyssey.

Assassin’s Creed Odyssey en 1080p et 60 fps avec Project Stream

En fait Google a détaillé Project Stream dans un article de son blog, avec une vidéo de Assassin’s Creed Odyssey tournant en 1080p et 60 images par seconde avec leur technologie de streaming. Vous pouvez voir le résultat avec la vidéo ci-dessous :

Les testeurs de Project Stream joueront gratuitement à Assassin’s Creed Odyssey

À partir du 5 octobre, un groupe restreint de participants aura la possibilité de tester Project Stream en jouant gratuitement à Assassin’s Creed Odyssey sur leur ordinateur à l’aide du navigateur Chrome. Je sais! Vous vous demandez si vous aussi vous pouvez en profiter ? Pour l’instant, le projet n’est ouvert que aux Etats-unis. Toutefois, voici le lien pour l’inscription, c’est par ici.

Cependant Google suggère que tous ceux qui sont intéressés devraient avoir une connexion Internet décente, citant au moins 25 mégaoctets par seconde.

Project Stream, les déclarations de Google :

Enfin, voici ce que Google nous a annoncé : «L’idée de diffuser un contenu aussi riche en graphismes nécessitant une interaction quasi instantanée entre le contrôleur de jeu et les graphismes à l’écran pose de nombreux problèmes. Lors de la diffusion d’émission de télévision ou de films, les consommateurs sont à l’aise avec quelques secondes de mise en mémoire tampon au début.

Mais la diffusion de jeux de haute qualité nécessite une latence mesurée en millisecondes, sans dégradation des graphismes. La technologie et la créativité derrière ces jeux vidéo AAA sont extraordinaires. Des détails incroyables et des mouvements réalistes, des vêtements et des cheveux des personnages. Mais aussi l’ampleur du monde dans lequel se déroule le jeu, jusqu’à chaque brin d’herbe. Chaque pixel est alimenté par une technologies de rendu en temps réel, d’art, d’effets visuels, d’animation, de simulation, de physique et de dynamique.

Nous sommes inspirés par les créateurs de jeux qui passent des années à créer ces mondes, aventures et expériences incroyables. Et nous construisons une technologie qui, nous l’espérons, soutiendra et stimulera cette créativité. »

A lire aussi :

Laisser un commentaire