GTA 6 serait bien en développement dans les studios de Rockstar. Cette fois l’information vient d’un ancien développeur de la société.

Alors que le succès de Grand Theft Auto Online continu, il est fort probable que Rockstar Games travaille déjà sur Grand Theft Auto 6 d’une manière ou d’une autre.

Cependant il n’y a pas d’annonces officielles, Rockstar n’ayant rien dit. Il n’y a pour l’instant que des rumeurs sans fondement et des commentaires de développeurs un peu trop bavards.

GTA 6 : Un designer 3D aurait travaillé sur des concept cars 

Parmi ces derniers, il y en a eu quelques-uns, le dernier étant un ancien employé de Rockstar India dont le CV sur Artstation indiqué qu’il était designer 3D sur «des concept cars correspondants au monde réel pour GTA V DLC et le futur GTA 6» .

Lorsqu’il indique GTA V DLC, il parle probablement uniquement des mises à jour régulières publiées régulièrement pour GTA Online. Par ailleurs, son nom figure dans les crédits de Red Dead Redemption II. Il a donc certainement travaillé chez Rockstar à un moment donné, mais il n’était manifestement pas censé mentionner GTA 6.

GTA 6 : De nombreux fans motivés par la recherche d’informations

Il est impossible de dire si c’est une erreur de l’employé, une confusion de sa parte sur la destination de son travail ou si tout ce qu’il mentionne dans son CV est pertinent.

En fait, L’information a été découverte par un fan du forum ResetEra. Sur le forum, l’annonce a déclenché immédiatement une recherche d’information des nombreux fans de GTA 6.

La révélation la plus surprenante qu’ils ont trouvée est cette publication sur Glassdoor, un site sur lequel les employés évaluent les entreprises en fonction de leur environnement de travail.

La publication sur Glassdoor semble contenir un message dissimulé. Si vous examinez de près les « Conseil pour la direction » et vous verrez une liste acrostiche. Celle-ci énonce «GTA 6 LSVCLC». Ceci est interprété par les fans comme désignant Los Santos, Vice City et Liberty City, tous des lieux apparus dans des jeux précédents.

Evidement tout ceci reste très flou et il faut considérer ces rumeurs avec beaucoup de précaution. Mais même sans ces rumeurs, il semble très cohérent d’imaginer que Rockstar travaille déjà sur GTA 6.

GTA 6 : Une date de sortie avec la nouvelle génération de console ?

Fait intéressant, nous approchons également d’un contexte similaire à la sortie de GTA V. Ce dernier est sorti sur Xbox 360 et la PlayStation 3 quelques mois seulement avant le lancement de la Xbox One et de la PlayStation 4.

Cependant Rockstar l’avait annoncé deux ans auparavant. C’est pourquoi la date de lancement de la nouvelle génération de console pourrait être un très bon indicateur pour la date de sortie de GTA 6.

Actuellement, nous ne sommes pas certains que la nouvelle génération de console arrivera bien pour noël 2020.

A lire aussi :

Laisser un commentaire