Hisense téléviseur Mini LED 10 000 cdm²
|

Hisense dévoile un téléviseur Mini LED 110″ à 10 000 cd/m²

Hisense a dévoilé de nouveaux téléviseurs LCD « ULED » – appelation Mini LED de la marque – plus grands et plus lumineux lors du CES 2024, parmi lesquels un modèle phare de 110 pouces capable d’atteindre une luminosité maximale de 10 000 cd/m², une première dans l’industrie. Cette annonce s’inscrit dans une compétition acharnée entre les deux principaux fabricants chinois de téléviseurs, TCL et Hisense, pour lancer les plus grands et les plus lumineux téléviseurs LCD miniLED, dépassant ainsi les limites de la technologie OLED.

TCL avait déjà popularisé le format de 98 pouces au cours des dernières années. Au CES 2024, ils ont présenté un modèle de 115 pouces, le QM891G, avec 20 000 zones de gradation local (Local Dimming) et une luminosité maximale de 5 000 cd/m². Cependant, Hisense affirme que son téléviseur Mini LED de 110 pouces dépasse cette luminosité en atteignant les 10 000 cd/m², la luminance maximale prise en charge par les normes HDR actuelles. Ce téléviseur LCD « ULED X » de 110 pouces offre une résolution 8K, un rétroéclairage miniLED avec plus de 40 000 zones de rétroéclairage et une couverture de 95% de la gamme de couleurs BT.2020.

Bien que la qualité d’image semble prometteuse, des inquiétudes subsistent concernant le prix, qui n’a pas encore été révélé, étant donné qu’il s’agit d’un écran LCD 8K. Il y a également la question de la consommation.

HiSense continue d’améliorer les téléviseurs Mini LED en 2024

HiSense ULED X

De nouvelles tailles de 98 pouces et de 75 pouces sont à prévoir. Hisense a annoncé qu’un modèle LCD 4K de 98 pouces devrait probablement rejoindre la gamme UX au second semestre 2024. Bien qu’il n’ait pas été exposé sur le stand du CES. La société affirme qu’il disposera de 10 000 zones de gradation et d’une luminosité maximale de 5000 cd/m².

De plus, la gamme UX s’enrichira d’une nouvelle option d’écran de 75 pouces, présentée par la société comme la « télévision miniLED la plus fine ». Malgré un design de seulement 13 mm, elle intégrera toujours 5 000 zones de gradation et sera conçue pour une installation murale.

Ces nouvelles tailles diversifient la gamme UX de Hisense en intégrant les dernières innovations LCD de l’entreprise, avec des fonctionnalités qui varient en fonction de la taille de l’écran.

Hisense-CES-2024

Pour résumer voici un récapitulatif des téléviseurs :

  • Hisense TV 110 pouces « ULED X » Mini LED :
    • Luminosité maximale : 10 000 cd/m²
    • Résolution : 8K
    • Rétroéclairage Mini LED avec plus de 40 000 zones de rétroéclairage
    • Couverture de 95% de la gamme de couleurs BT.2020
  • TCL 115 pouces QM891G :
    • Luminosité maximale : 5 000 cd/m²
    • Résolution : Non spécifiée
    • 20 000 zones de gradation locale
  • Hisense 98 pouces (probable, non exposé au CES) :
    • Luminosité maximale : 5 000 cd/m²
    • Résolution : 4K
    • 10 000 zones de gradation
  • Hisense 75 pouces (gamme UX) :
    • Épaisseur : 13 mm
    • Luminosité maximale : 5 000 cd/m²
    • Conçu pour une installation murale

Le point sur les annonces HiSense

HiSence TCL 110UX

Si le téléviseur HiSense Mini LED ULED X de 110 pouces s’annonce avec de belles spécifications, notamment ses 10 000 cd/m², son prix devrait être élevé et la 8K n’est plus une définition recherchée. Il semble s’agir plus d’un téléviseur destiné à mettre en avant la marque dans le cadre d’une communication commerciale. Enfin les téléviseurs de très grandes tailles posent de nombreux soucis de transport.

En revanche les téléviseurs HiSense 4K de 98 pouces et 75 pouces semblent plus amène de séduire le grand public. Néanmoins de tel pics de luminosité peuvent être difficile à exploiter, nous verrons lors de tests si ces valeurs sont bien exploitées et si les contenus sont bien là pour profiter d’une telle luminosité.

HiSense 75UX

Le tout nouveau processeur Hisense Hi-View Engine X, enrichi d’intelligence artificielle et associé au capteur de luminosité Ambient Light Sensing PRO, garantit selon la marque une qualité d’image exceptionnelle dans toutes les situations, quelle que soit la luminosité ambiante. De plus, ces téléviseurs offrent une excellente expérience aux joueurs, avec une compatibilité 4K jusqu’à 144 Hz, prenant en charge le VRR (Variable Refresh Rate) et l’ALLM (Auto Low Latency Mode).

Les autres annonces sur les TV HiSense

Hisense CES 2024 ULED X

Hisense a également ses nouvelles gammes de téléviseurs, les Hisense U6N, Hisense U7N et Hisense U8N, disponibles en tailles allant de 55 à 85 pouces, avec même une option de 100 pouces pour la série U8N. Ces téléviseurs sont équipés de Google TV, prennent en charge les normes Dolby Vision et IMAX Enhanced, offrent un mode Filmmaker, et peuvent atteindre une luminosité maximale impressionnante de 3 000 cd/m².

En outre, ces téléviseurs prennent en charge la résolution 4K jusqu’à une fréquence de 144 Hz et offrent des fonctionnalités telles que ALLM, G-Sync Compatible, Freesync Premium Pro et Dolby Gaming, ce qui en fait un excellent choix pour les joueurs à la recherche d’une expérience de jeu fluide et réactive, tout en bénéficiant d’une qualité d’image exceptionnelle.

Les séries Hisense U7N et U8N sont également dotées du processeur Hi-View Engine PRO, qui utilise l’intelligence artificielle pour améliorer la qualité d’image en détectant les visages à l’écran, en optimisant les détails et en améliorant le rendu HDR.

Le prix et la disponibilité de ces gammes seront annoncés ultérieurement par le fabricant. De plus, Hisense prévoit de lancer un modèle ULED U76N de 100 pouces à un prix compétitif, certifié IMAX Enhanced et offrant une résolution 4K à 144 Hz pour les amateurs de jeux. La disponibilité et le tarif de ce modèle seront également annoncés prochainement par le fabricant.

Date de lancement et prix des TV 2024 d’HiSense

HiSense Mini LED 2024

Ces nouvelles tailles sont prévues pour être disponibles plus tard dans l’année, et les détails sur les prix seront annoncés ultérieurement.

Sources : CES 2024, HiSense

A lire aussi

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires