Hisense U7HQ

Hisense U7HQ : 4K à 120 Hz, QLED et rétroéclairage par zone

Hisense U7HQ est un téléviseur basé sur la technologie d’affichage LCD avec une dalle IPS QLED (ou Quantum Dot) pour améliorer les couleurs. Il offre une résolution 4K et un design plat. Il appartient à la gamme TV HiSense 2022 et est disponible en quatre tailles 55″, 65″, 75″ et 85″.

En termes de qualité d’image, il ne concurrence pas les dalles OLED ou encore les LCD avec un rétroéclairage Mini LED, néanmoins il offre un rendu HDR correcte. L’intérêt principal du Hisense U7HQ est d’afficher un tarif très agressif, en particulier dans les grandes tailles.

Un autre avantage, c’est qu’il possède des connecteurs HDMI 2.1 afin d’exploiter pleinement la PS5 ou Xbox Series X.

Avec le HDMI 2.1, le Hisense U7HQ est capable d’afficher la 4K à 120Hz. Il prend également en charge le HDR dynamique, le taux de rafraîchissement variable (VRR), le mode de faible latence automatique (ALLM). Il y a deux connecteurs HDMI 2.1, ce qui devrait répondre à la plupart des usages.

Hisense U7HQ

Hisense U7HQ

Le téléviseur Hisense U7H utilise la technologie ULED, à savoir Ultra-LED, qui est une technologie d’affichage à partition du rétroéclairage développée par Hisense. Il s’agit toujours d’un téléviseur LCD avec un filtre Quantum Dot, mais l’ULED de Hisense est une technologie de contrôle du rétroéclairage dynamique sur plusieurs zones indépendantes. Bien sûr la précision du rétroéclairage n’égale pas l’OLED, ni même le Mini LED, en revanche elle représente un compromis intéressant. Comme tous les téléviseurs LCD avec un rétroéclairage par zone, elle est sujette au Blooming, mais pour le tarif, le résultat est acceptable.

La dalle utilisée est une IPS, ce qui signifie que le contraste est limité. En revanche, le rétroéclairage par zone permet de booster un peu le contraste, mais il n’égal pas les valeurs des dalles VA.

Le Hisense U7HQ est un téléviseur 4k de milieu de gamme dans la gamme TV 2022 de Hisense, situé en dessous du Hisense U8H (Mini LED) et au-dessus du Hisense U6H sans rétroéclairage par zone. Il offre de nombreuses fonctionnalités, notamment une pleine bande passante HDMI 2.1, qui permet de jouer en 4k @ 120Hz sur la PS5 et la Xbox Series X, et la prise en charge du taux de rafraîchissement variable VRR.

Meilleurs prix Hisense U7HQ

Electro Depot549€Voir Offre
Meilleurs prix Hisense 55U7HQ (55″)
Remplacé par le HiSense U7K de 2023
Fnac Marketplace634€Voir Offre
Meilleurs prix Hisense 65U7HQ (65″)
Remplacé par le HiSense U7K de 2023

Il fonctionne avec Android TV. Cet OS propose une grande bibliothèque d’applications de streaming, de sorte que vous êtes sûr de trouver votre contenu préféré.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires