Accueil Android Lancer la lecture à haute voix avec Google Assistant d’une pages web

Lancer la lecture à haute voix avec Google Assistant d’une pages web

Dites la commande vocale pour lire à haute voix le contenu d'une page web sur Android

Comment lire les pages web à haute voix avec Google Assistant

La fonctionnalité de lecture à haute voix de Google Assistant est en cours de déploiement sur Android. Ceci afin de lire les pages Web à haute voix. «Ok Google, lis-le » et l’assistant intelligent vous lira à haute voix le contenu de la page web. Cette fonctionnalité a été présentée en avant-première au CES en janvier, elle est à partir d’aujourd’hui disponible dans le monde entier sur Android.

Comment lancer la lecture à haute voix avec Google Assistant sur Android ?

Attention, la fonctionnalité est en cours de déploiement sur smartphone Android. Pour utiliser la fonctionnalité, ouvrez une page web avec Chrome, puis dites simplement :

  • «Ok Google, lis-le»
  • «Ok Google, lis cette page»

N’importe quel contenu Web peut-être lu, que ce soit une page web ou encore du contenu AMP, vous pouvez faire le test avec les articles de cosmo-games.com.

Une fois la commande vocale lancée, une interface spécifique apparaît sur votre téléphone. Avec cette dernière, il est possible de choisir une voix pour la lecture. Par ailleurs, vous pouvez aussi demander une traduction à la volée vers la langue de votre choix.

La lecture à voix haute surligne aussi le texte en cours de lecture. L’interface permet bien sûr de mettre en pause, de choisir la vitesse de lecture, de revenir en arrière ou encore d’avancer rapidement.

L’interface de lecture à haute voix de Google Assistant sur Android

Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de rester sur l’interface pour continuer à attendre la lecture à haute voix de l’assistant Google. Cela se présente un peu comme une lecture audio, vous pouvez donc faire autre chose sur votre téléphone pendant l’écoute. Une notification de lecture multimédia vous permet de contrôler la lecture à tout moment.

Concernant, les propriétaires de sites Web, ils n’ont rien à faire pour permettre à Google Assistant de lire leurs pages, mais ils peuvent interdire la lecture à haute voix par l’assistant Google avec une balise nopagereadaloud. Cette fonctionnalité est déployée à partir d’aujourd’hui et sera disponible pour Android 5.0 et supérieur dans le monde entier.

A lire aussi

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire