LG Dolby Vision 120 Hz

LG : le Dolby Vision 120 Hz disponible sur les TV LG CX et GX

LG rend le Dolby Vision à 120 Hz disponible sur les téléviseurs LG CX et LG GX. Cette amélioration nécessite une mise à jour du micrologiciel.

En juin dernier, LG a ajouté la prise en charge des jeux en Dolby Vision 4K à 120Hz à ses modèles OLED 2021 (LG C1 et LG G1). À partir d’aujourd’hui, les propriétaires de téléviseurs LG CX OLED, GX et WX pourront également profiter du Dolby Vision à 120 Hz alors qu’auparavant cela était limité à 60 Hz.

Il s’agit d’un déploiement par vague. Cela signifie que si vous ne voyez pas la mise à jour (04.30.10) dans le menu du téléviseur, consultez les pages d’assistance de LG. Par exemple, il est possible de télécharger manuellement le nouveau Firmware avec ce lien pour le LG CX.

La Xbox Series X a récemment obtenu la prise en charge des jeux Dolby Vision en 4K à 120fps. LG est la première marque de téléviseurs à prendre en charge le Dolby Vision 4K au-delà de 60Hz.

A lire aussi : Test LG A1 : le premier prix de l’OLED LG 2021 vaut-il le coup ?

Xbox et LG prêt pour le Dolby Vision en 4K à 120 Hz

En revanche, seulement quelques jeux Xbox prennent en charge le 120 Hz pour le moment. Le Dolby Vision et HDR10 sur les téléviseurs OLED LG 2020 fonctionne également avec le VRR et le FreeSync. Le VRR et FreeSync suppriment les déchirures d’images, pour un meilleur rendu et un meilleur confort visuel. Pour l’instant, seul quelques jeux sont compatibles Dolby Vision :

  • Borderlands 3
  • Call of Duty: Black Ops Cold War
  • Dirt 5
  • F1 2021
  • Gears 5
  • Immortals Fenyx Rising
  • Metro Exodus
  • Microsoft Flight Simulator
  • Psychonauts 2

LG annonce qu’il étudie toujours la possibilité de prendre en charge le Dolby Vision à 120 Hz sur d’autres modèles. Comme les modèles OLED 2019 tels que le LG C9.

Pour les non-initiés, Dolby Vision est un format propriétaire qui améiore la gestion des couleurs en HDR. Il prend notamment en charge les métadonnées dynamiques. Ce qui permet à un écran d’ajuster l’image en fonction des besoins, scène par scène. Le Dolby Vision peut également afficher des reflets plus brillants et une gamme de couleurs plus étendue que la norme HDR10. Cependant, dans la pratique, il peut être difficile de discerner une différence significative entre un jeu joué en Dolby Vision et en HDR10.

Vous avez des questions, conseils ou remarques sur le cette mise à jour LG avec le Dolby Vision à 120 Hz ? N’hésitez pas à utiliser les commentaires.

A lire aussi

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires