Xiaomi Widevine L3
|

Xiaomi Widevine L3 : Netflix n’est plus en HD sur votre smartphone

Des smartphones Xiaomi ont seulement un certificat Widevine L3, suite à la mise à jour vers MIUI 12. Le problème touche de nombreux téléphones, Xiaomi (Redmi Note 10 Pro, Note 10, Note 10 Lite …), des Poco et aussi d’autres fabricants. Le retour à un certificat Widevine L3 signifie que Netflix n’est plus diffusé en HD sur votre smartphone, mais seulement en SD (480p). L’image n’a pas la qualité attendue, surtout avec les très bons écrans OLED qui équipent les derniers smartphones de la marque. Mais pas de panique, il est possible de corriger le problème en suivant les étapes sur cette page et retrouvez Netflix en HD.

Les problèmes de certification Widevine (L3 à la place de L1) est une source de problèmes pour les utilisateurs des appareils Xiaomi, mais aussi des appareils OnePlus, Oppo et Vivo et très probablement d’autres aussi.

Pour les appareils Xiaomi et Poco, les plaintes concernent des rétrogradations au certificat Widevine L3. Cela fait suite à des mises à jour du système d’exploitation, MIUI 12 pour les Xiaomi Redmi Note 10 Pro, Note 10 Lite et autres.

Xiaomi et Poco sont au courant du problèmes. Les entreprises ont reconnu le bug sur les certifications Widevine L1 perdues et la rétrogradation vers Widevine L3. Des correctifs sont pourtant publiés, mais le problème persiste.

Les téléphones Xiaomi rétrogradés vers Widevine L3

Les problèmes de Widevine L1 sur le Xiaomi Mi Note 10 Lite, par exemple, devaient être corrigés par une mise à jour. Le même problème sur les Poco X2, Poco F1, Poco X3 Pro et Poco M2 Pro a reconnu par la marque. Les fabricants ne semblent pas être en mesure de régler le problème à l’aide de mise à jour.

Après la mise à jour MIUI 12.5, plusieurs plaintes sont apparues sur les médias sociaux au sujet de la perte de la certification Widevine L1. Le problème ne concerne pas que Netflix en HD mais l’ensemble des services de streaming. Avec Widevine L3, ces derniers diffusent à une résolution de seulement 480p.

Mais Xiaomi a publié une solution pour repasser de Widevine L3 à Widevine L1 et retrouvez enfin Netflix en HD.

Comment remplacer Widevine L3 par Widevine L1 sur votre Xiaomi ?

Xiaomi a finalement publié une procédure manuelle pour rétablir le certificat Widevine L1 sur les smartphones de la marque.

  • Dans le menu de votre téléphone Xiaomi : Paramètres / Mot de passe & Sécurité ensuite appuyez sur le rectangle (bleu ou gris) « Déverrouillage par empreinte digitale« 
  • Choisissez « Paiements avec empreintes digitales » (pas d’inquiétude vous n’allez pas autoriser ou faire quoique ce soit en relation avec le paiement par empreintes digitales.

  • Sélectionnez ensuite Widevine (L1) puis appuyer sur Télécharger ou Mettre à jour
  • Ensuite le certificat Widevine L1 devrait apparaitre comme ceci sur votre smartphone Xiaomi :
  • Attention ce n’est pas terminé ! Pour retrouver la HD sur Netflix, il faut aussi vider les données de l’application Netflix dans le menu : Paramètres / Applications / Gérer les applications / Choisissez Netflix puis Effacer les données. Il est nécessaire de ressaisir vos identifiants Netflix.

Pour vérifier que Netflix n’est plus limité au certificat Widevine L3 et que la HD est disponible grâce à Widevine L1, ouvrez l’application Netflix. Puis cliquez sur votre profil, en haut à droite, puis paramètre de l’application et Spécifications de lecture. Le certificat Widevine L1 devrait apparaitre comme ceci :

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires