75 pouces Xiaomi Mi TV Q1

Xiaomi Mi TV Q1 : un 75″ QLED, HDMI 2.1, 120 Hz à prix réduit ?

Le Xiaomi Mi TV Q1 de 75 pouces entre sur le marché des téléviseurs HDMI 2.1 et 120 Hz. Mais offre-t-il un bon rapport qualité / prix comme le fait si bien la marque ? Avec sa dalle 4K HDR à 120 Hz, son Dolby Vision et le HDR10+, a-t-il les bons arguments pour vous convaincre ? Tout d’abord, c’est le téléviseur le plus haut de gamme que Xiaomi n’est jamais sorti. La marque pénètre petit à petit sur le marché des téléviseurs et cette fois c’est pour rivaliser avec la référence des TV QLED, le Samsung Q80T.

Selon la marque, le Xiaomi Mi TV Q1 aura tous ses ports en HDMI 2.1 avec un taux de rafraîchissement natif de 120 Hz. En revanche, il n’est pas capable d’afficher de la 4K à 120 Hz. Pour obtenir le 120 Hz, il faudra diminuer la résolution. Et vu que les caractéristiques Gaming sont à l’honneur dans le monde des téléviseurs, il a aussi une très faible latence. Il rejoindra peut-être la sélection des meilleures TV pour la PS5 ou la Xbox, mais il faudra d’abord passer par la case test.

Xiaomi Mi TV Q1 pour concurrencer le Samsung Q80T ?

Avec le Mi TV Q1, Xiaomi s’attaque au Samsung Q80T, une référence QLED. Et dans cette gamme, un rétroéclairage par zone (Gradation locale ou Local Dimming) est toujours présent. Xiaomi ne déroge pas à la règle avec une gradation locale sur 192 zones. Ce qui devrait offrir des noirs profonds, un excellent contraste et de bon pic de luminosité. Avec ces caractéristiques, le rendu HDR peut être à la hauteur du Q80T. Mais Samsung bénéficie d’une longue expérience dans ce domaine. Cependant, Xiaomi a produit des téléviseurs et des écrans avec une bonne qualité. Mais cette fois-ci avec le Xiaomi Mi TV Q1, c’est le haut de gamme qui est visé. L’occasion pour la marque de se faire un nom dans ce secteur.

« Le téléviseur que nous souhaitons concurrencer est le Q80T 75 pouces, pour ce qui est des spécifications. Nous aimons à penser que nous le concurrençons assez étroitement, mais nous nous distinguons en proposant également le HDR10+ et le Dolby Vision », explique M. Babb. « C’est le téléviseur auquel nous nous comparons le plus, mais à un prix plus abordable ».

À ce jour, le Samsung Q80T coûte 2 499 euro pour le modèle de 75 pouces, alors que le Xiaomi Mi TV Q1 est annoncé à 1 299 €. Les grandes tailles de 65 ou 75 pouces sont actuellement très recherchées. Le positionnement de Xiaomi est donc très agressif sur une part de marché très recherchée. Ce qui permettrait à certains acheteurs d’acquérir une très grande taille avec le Xiaomi, pour le prix d’un 55 ou 65 pouces Samsung.

A lire aussi

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires