Netflix : Quel est le débit nécessaire ? – Guide

La vitesse de connexion Internet nécessaire pour regarder Netflix

Logo Netflix et Fast.com

Quel est le débit nécessaire pour regarder Netflix ? Votre connexion est-elle suffisante ? Voici comment vérifier la vitesse de votre FAI afin de vérifier qu’il est suffisant pour une qualité SD, HD ou 4K.

Par ailleurs, si vous cherchez des informations sur Netflix, des guides, des astuces ou comment choisir l’abonnement qui vous convient, consultez notre guide principal. Ou encore notre article pour améliorer ou obtenir une qualité 4K ou HD.

Quel est le débit nécessaire pour regarder Netflix ?

Tout d’abord, la vitesse de connexion pour utiliser Netflix dépend de la qualité vidéo désirée. Voici les recommandations officielles en Mbps (megabit per second) :

Débits
(Mbps)
Qualité
0,5 Mbps Débit minimum requis
1,5 Mbps Vitesse minimum recommandée
3 Mbps Recommandé pour une qualité SD
5 Mbps Recommandé pour une de la HD
25 Mbps Ultra HD ou 4K

Bien sûr le débit nécessaire varie en fonction du contenu. Par exemple un dessin animé est plus facile à compresser, il nécessitera donc un débit moins important que d’autres contenu.

Comment tester la vitesse de ma connexion Internet ?

Maintenant que vous savez quel débit il vous faut pour regarder Netflix, vous devez tester la vitesse de votre connexion internet.

C’est très simple, cliquer sur ce lien et en quelques secondes votre débit sera affiché. Le résultat est affiché en Mbps (megabit per second), comme notre tableau ci-dessus.

Par ailleurs, le site fast.com est géré par Netflix pour justement répondre aux questions des utilisateurs concernant leur FAI. Ce test est donc très pertinent.

Quel est la bonne vitesse de téléchargement pour regarder Netflix ?

Comme nous l’avons vu plus haut, le débit nécessaire dépend de la qualité vidéo attendu.

  • Avec un débit d’environ 0,5 Mbps : Le service fonctionnera. Mais vous aurez une qualité vidéo très médiocre. De plus si votre connexion n’est pas stable, vous rencontrerez certainement des saccades ou « freeze ». Avec un tel débit, n’oubliez pas que vous pouvez télécharger les vidéos Netflix. Ce qui permettra d’obtenir un bon confort de visionnage.
  • 1,5 Mbps : C’est la vitesse minimum recommandée. Netflix fonctionnera bien avec une qualité acceptable.
  • Enfin, si vous souhaitez une qualité SD, HD ou 4K, il faudra atteindre les débits recommandés dans le tableau ci-dessus. Pour obtenir une qualité HD, UHD ou 4K, vous pouvez lire nos conseils dans notre guide.

A lire aussi :

Laisser un commentaire