Netflix : comment télécharger vos séries ou films ? Guide Téléchargement

Netflix comment télécharger vos séries ou films - Guide Téléchargement

Comment télécharger vos séries Netflix ou films pour une lecture hors ligne dans les transports, dans l’avion ou sur le sommet d’une montagne ? Suivez le guide pour une lecture hors connexion lorsque vous n’avez pas accès à Internet.

Tout d’abord, le téléchargement de titres pour une lecture hors connexion est limité à l’application Netflix, actuellement disponible pour iOS et Android.

Si vous avez un ordinateur portable ou un autre ordinateur Windows, la fonctionnalité est également intégrée à l’application Netflix pour Windows 10. A condition que vous exécutiez Windows 10 Anniversary Update ou une version ultérieure.

En fait, le processus est assez simple :

  • Tout d’abord, ouvrez simplement l’application Netflix.
  • Ouvrez la fiche de votre séries ou films
  • Puis sélectionnez Télécharger (si disponible) pour une consultation hors ligne.

Netflix télécharger séries ou films

Par ailleurs, sachez que vous pouvez choisir la qualité de téléchargement, pour un gain de place, de vitesse ou au contraire une meilleure qualité.

Lisez la suite pour plus de détails sur la façon de télécharger des films ou séries Netflix sur tous vos appareils. Les instructions générales fonctionnent pour iOS, Android et Windows 10.

Netflix Comment télécharger vos séries et films ?

Etape 1 – Assurez-vous que votre application Netflix est à jour

Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre application Netflix est à jour. Si votre appareil n’est pas configuré pour une mise à jour automatique, cliquez simplement sur l’application dans l’App Store pour les appareils iOS ou faites la même chose dans Google Play Store pour les appareils Android.

Si vous prévoyez d’utiliser l’application Netflix pour Windows 10, lancez l’application Microsoft Store à partir de la barre des tâches ou dans le menu Démarrer. Puis sélectionnez « Téléchargements et Mises à jour » dans le menu de l’application. Enfin, sélectionnez « Obtenir les mises à jour » et l’application Netflix commencera à se mettre à jour.

Etape 2 – Choisissez la qualité vidéo pour le téléchargement Netflix

Netflix propose deux niveaux de qualité pour la lecture hors-ligne : Standard et Elevée. Ce dernier correspond à la qualité HD, résolution 720p ou 1080p en fonction du titre. La qualité Standard utilise moins d’espace sur votre appareil. De plus elle vous permet de télécharger du contenu plus rapidement.

Choisissez les paramétres de qualité vidéo pour le téléchargement Netflix

Tandis que la qualité Elevée prend un peu plus d’espace et de temps pour télécharger. C’est pourquoi celui que vous utiliserez dépendra de l’espace disponible sur votre appareil et du type d’appareil que vous utilisez. Le mode standard peut sembler correct sur votre téléphone. Alors qu’une résolution plus élevée peut être préférable pour votre tablette ou votre ordinateur portable.

Pour choisir, sélectionnez le menu dans l’app Netflix. Puis choisissez « Paramètres de l’application ». À partir de là, sous l’en-tête Téléchargements, cliquez ou appuyez sur Qualité vidéo. Enfin sélectionnez votre qualité préférée. Nous reviendrons plus en détails sur les paramètres de téléchargement de Netflix plus loin dans ce guide.

Etape 3 – Trouver le contenu téléchargeable sur Netflix

Tout sur Netflix n’est pas disponible pour une lecture hors-ligne. Mais la société a rendu les titres téléchargeables faciles à trouver. Ceci en les organisant dans une section spéciale appelée simplement « Contenu Téléchargeable« .

Pour Android, sélectionnez l’icone de téléchargement dans le menu (la fléche vers le bas), puis choisissez « Trouver des vidéos à télécharger ».

Netflix Guide Lecture Hors Connexion - Contenu téléchargeable

Pour y arriver sur Windows 10 et iOS, cliquez ou appuyez sur le bouton Menu dans le coin supérieur gauche. Puis choisissez « Contenu Téléchargeable« .

Si vous recherchez des titres spécifiques, vérifiez simplement la présence de l’icône de téléchargement sur la fiche de votre série ou film. L’icone est une flèche vers le bas avec une ligne horizontale en dessous.

Netflix Guide Telechargement - Icone pour lancer le téléchargement

Etape 4 – Lancez le téléchargement Netflix de vos séries et films

Pour commencer à télécharger un titre, sélectionnez l’icône Télécharger à coté de votre épisode ou film.

Etape 5 – Regarder vos contenus hors-ligne

Une fois le contenu téléchargé, vous le retrouvez dans la section adéquate :

  • Pour Android, dans le menu Téléchargement (le flèche vers le bas avec une ligne horizontal)

Netflix Guide Lecture Hors Connexion - Contenu téléchargeable

  • Pour iOS et Windows 10, dans la section « Mes Videos » ou « Mes téléchargements »

La durée du titre, ainsi que l’espace utilisé, sont listés directement à côté. Pour jouer un épisode, cliquez simplement sur la vignette de la vidéo ou appuyez dessus.

Combien d’espace de stockage pour télécharger une vidéo Netflix ?

La quantité d’espace occupé par un téléchargement dépend de la durée du titre, de la qualité visuelle (image avec beaucoup de détails ou non) et, bien sûr du paramètre qualité de Netflix Standard ou Elvevé . À titre d’exemple, nous avons téléchargé :

The Innocents Episode 1, durée de l’épisode 46 minutes :

  • Qualité Standard –  224 Mo
  • Qualité Elevée – 598 Mo

Bright, Le film original de Netflix, durée 1h57 :

  • Qualité Standard –  520 Mo
  • Qualité Elevée – 1,8 Go

Le lecture hors-ligne Netflix est-elle toujours disponible ?

Comme nous l’avons vu précédement, tous les titres en streaming de Netflix ne sont pas téléchargeables. Tous les titres originaux Netflix que nous avons examinés étaient immédiatement disponibles au téléchargement. Y compris les épisodes de Stranger Things, The Punisher, Orange is The New Black, House of Cards, Narcos, Jessica Jones et The Crown.

Parmi les autres titres disponibles au moment de la rédaction, on trouvait des séries telles que Arrow, Breaking Bad, Colony, The Office  et Gray’s Anatomy. Les films à télécharger sont Anon, Tremors: Une journée froide en enfer, Bright, The Imitation Game et Moon.

Comment supprimer les vidéos téléchargées sur Netflix?

En fait, il y a trois façons de procéder, selon la quantité de contenu que vous souhaitez supprimer en même temps.

Supprimer une seule vidéo téléchargée

Allez dans la section téléchargement :

Pour Android, sélectionnez l’icone de téléchargement dans le menu (la fléche vers le bas). Puis appuyer sur l’icone de suppression correspondant à l’épisode ou film que vous souhaitez supprimer.

Pour y arriver sur Windows 10 et iOS, cliquez ou appuyez sur le bouton Menu dans le coin supérieur gauche. Puis choisissez « Mes Videos » ou « Mes téléchargement ». Et enfin appuyer ou cliquer sur l’icone de suppression correspondant à l’épisode ou film que vous souhaitez supprimer.

Supprimer toutes les vidéos téléchargées par l’app Netflix

Choisissez les paramétres de qualité vidéo pour le téléchargement Netflix

Sélectionnez le menu dans l’app Netflix et choisissez « Paramètres de l’application ». À partir de là, sous l’en-tête Téléchargements, cliquez ou appuyez sur « Supprimer toutes les vidéos ».

Configurer la suppression et le téléchargement Netflix automatique

En fait normalement, cette option est cochée par défaut. Cependant vous pouvez vérifier qu’elle est bien activée.

Lorsque cette option est activée, les épisode terminés sont automatiquement effacés, et l’épisode suivant automatiquement téléchargé.

Pour terminer, les articles suivants peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire