No Man’s Sky NEXT vaut-il le coup? Mise à jour ambitieuse et multijoueur

1
15
No Man's Sky NEXT - Vaut-il le coup - Une mise à jour ambitieuse et multijoueur

No Man’s Sky NEXT, la mise à jour gratuite et ambitieuse sort le 24 juillet sur PC, PS4 et, pour la première fois, Xbox One. Alors cette extension Next vaut-elle le coup de se replonger dans la galaxie de No Man’s Sky

Tout d’abord il est clair que NEXT est un nouveau chapitre significatif pour No Man’s Sky.
Le premier aspect le plus frappant de NEXT est, sans surprise, sa révision visuelle. Et, comme l’atteste la récente bande-annonce, il est vraiment remarquable à quel point No Man’s Sky est différent.

No Man’s Sky NEXT, une remaniement des graphismes

Son éclairage, ses effets atmosphériques améliorés et la distance d’affichage, ainsi qu’un nouveau système de rendu des nuages, des textures améliorées, une meilleure eau, un nouvel appareil photo à la troisième personne et plus encore, créent une esthétique beaucoup plus subtile.

No Man's Sky NEXT - Vaut-il le coup - Une mise à jour ambitieuse et multijoueur - vaisseau

Peut-être plus que tout, cependant, c’est le sens de l’échelle qui impressionne. De plus avec No Man’s Sky NEXT, le jeu profite maintenant d’un système de génération planétaire plus «terrestre». Les montagnes surplombent des vallées, peuplées d’arbres menaçants, de plus grands «accessoires» architecturaux, et notamment d’une faune améliorée. Les créatures disposent d’animations plus nuancées, d’une intelligence artificielle améliorée et d’une gamme de sons plus étendue. C’est pourquoi tout ceci contribue à rendre l’illusion de la vie plus convaincante.

La profondeur des activités a bien changée avec No Man’s Sky NEXT

Mais les changements apportés par No Man’s Sky NEXT vont au-delà du simple bricolage esthétique. Il est surprenant de constater à quel point le jeu a changé. Il faudra beaucoup plus de temps pour évaluer correctement l’impact réel de NEXT.

Mais voici quelques observations préliminaires. Tout No Man’s Sky a été retravaillée, même l’introduction qui est maintenant plus accessible.

No Man's Sky NEXT - Vaut-il le coup - paysage

Votre première tâche consiste encore à rassembler des ressources pour réparer votre vaisseau abattu. Les éléments fondamentaux qui dirigent le No Man’s Sky NEXT n’ont pas changés. Cependant la profondeur des activités a bien changée. Comme l’introduction d’une raffinerie, qui permet la création de nouvelles ressources à partir de celles extraites des planètes.

Avec No Man’s Sky NEXT, l’accès aux bâtiments et vaisseaux est plus rapide

Fondamentalement, le remaniement structurel de No Man’s Sky donne un accès beaucoup plus rapide à certains de ses outils les plus intéressants. Maintenant, non seulement vous obtenez un vaisseau dans l’heure d’ouverture. Mais en plus vous avez accès au terraformer, ce qui vous permet de façonner le terrain à volonté. Ce qui est très utile pour créer des bases ou échapper à l’environnement hostile d’une planète. Ainsi l’accès au bâtiment de base, aux cargos – les vastes vaisseaux qui agissent essentiellement comme des bases géantes et portatives – ne sont plus le domaine des plus riches. L’ensemble de ces éléments arrivent plus tôt avec No Man’s Sky NEXT.

C’est important, car No Man’s Sky NEXT met l’accent sur les cargos. Des versions améliorées de ces derniers, avec des statistiques plus élevées, peuvent être trouvées dans la galaxie au fur et à mesure que le jeu progresse.

Nouveau système de frégate avec No Man’s Sky NEXT

De plus, votre cargo profite d’un nouveau système de frégate. Vous pouvez acheter des frégates. Jusqu’à 50 dans une flotte, qui seront visibles autour de votre cargo. De plus chacune peut avoir ses propres spécialisations. Les frégates sont envoyées sur des missions générées de manière procédurale.

Les cargos accueillent également le nouveau système de quête multijoueur générée de manière procédurale. Maintenant avec No Man’s Sky NEXT, vous êtes capable de former des escadrons avec vos amis. Et de partir à travers la galaxie, de travailler ensemble pour accomplir des missions de combat aérien et plus encore.

Un multijoueur très bien intégré par No Man’s Sky NEXT

Et en parlant de multijoueur, il est impressionnant à quel point il est bien intégré, comme s’il s’agissait d’une extension naturelle de l’expérience, plutôt que de quelque chose de maladroitement ancré dans le noyau existant.

La collecte de ressources n’est plus une corvée lorsque vous avez jusqu’à trois autres amis dans une fête; la collaboration créative sur les projets de construction est un vrai plaisir. Et simplement explorer la galaxie avec des amis est beaucoup moins ennuyant qu’en solo. No Man’s Sky NEXT c’est aussi beaucoup de fonctionnalités bien pensées, comme marquer des points d’intérêt pour les autres, et déposer facilement des ressources directement dans les inventaires des amis.

Les ajouts de NEXT vont bien au-delà: le bâtiment a fait l’objet d’une refonte majeure, mettant l’accent sur la construction en utilisant des pièces individuelles (planchers, murs, plafonds, etc.) pour créer des pièces plus élaborées et plus distinctes. Maintenant il est facile de construire des bases planétaires sous terre, directement dans la roche.

Construire n’importe où et des bâtiments plus gros – No Man’s Sky NEXT

Vous pouvez maintenant construire n’importe où sur une planète. De plus les limites de taille de base ont été augmentées. Il y a beaucoup plus de possibilités de créativité. De plus, vous pouvez enfin avoir plusieurs bases, ce qui signifie qu’il n’est plus nécessaire d’annuler tout votre travail précédent si vous trouvez une nouvelle planète attrayante lors de vos voyages et que vous voulez établir une nouvelle maison.

Enfin Hello Games a une dernière surprise sous la forme de ses plans post-lancement pour NEXT. Avec trois mises à jour massives à son actif, l’équipe est désireuse d’adopter un calendrier de mises à jour plus régulièr, avec des mises à jour plus petites. Afin d’assurer une série cohérente de nouvelles expériences.

À cette fin, Hello Games met en place un système d’événements en direct. Dans lequel les joueurs peuvent travailler pour atteindre certains objectifs communautaires afin de gagner une deuxième monnaie qui peut être dépensée dans un nouveau magasin de récompenses. Cette devise – et Hello tient à souligner que tout cela est gratuit, et qu’il n’y aura pas de micro-transactions – peut être utilisé pour acheter des emotes, des pièces de personnalisation, et éventuellement des navires et des véhicules uniques.

Alors No Man’s Sky NEXT vaut-il le coup de se replonger dans cet univers ?

Il est indéniable que No Man’s Sky NEXT change considérablement le jeu. Que ce soit les graphismes ou les fonctionnalités. Le nouveau système de frégate ajoute un intérêt considérable pour le solo. Mais c’est surtout le mode multijoueur qui viendra casser la monotonie que certains joueurs avaient rencontré au lancement.

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire