Partage de compte Netflix : aucun grand changement à l’horizon

Pas de changement majeur de la politique de l'entreprise sur le partage de compte Netflix

La politique sur le partage de compte Netflix ne devrait pas changer pour l’instant. Selon les déclarations de Greg Peters, un haut représentant de l’entreprise.

Voici la déclaration du représentant, le 16 octobre 2019, sur le partage de compte Netflix :

« We continue to monitor it, we’re looking at the situation. We’ll see getting those consumer friendly ways to push on the edges of that. But we’ve got no big plans to announce at this point in time in terms of doing something differentyle there. »

« Nous continuons de surveiller ça, nous regardons la situation. Nous cherchons des moyens conviviaux pour limiter cette pratique. Mais nous n’avons pas de grands projets à annoncer pour le moment sur une nouvelle manière de gérer

[mise à jour le 01/11/2019 : Netflix, Amazon et Disney, l’alliance contre les sites de partage de compte. La bataille ne concerne pas le partage de compte entre amis ou en famille. La cible est les sites illégaux qui commercialisent et vendent du contenu sans autorisation. ]

Partage de compte Netflix, le géant du streaming ne modifie pas sa politique

Alors que le marché arrive à maturité, les perspectives de croissance sont moins importante. Néanmoins selon les déclarations, il n’y a pas de grand changement pour endiguer le partage de compte Netflix. Greg Peters précise que la société surveille ce phénomène, mais qu’elle ne souhaite pas entreprendre de grandes actions pour le moment, si ce n’est d’une manière amicale.

A lire aussi : Compte Netflix gratuit, les meilleures solutions pour un service gratuit

Plusieurs sociétés ont engagé des mesures pour limiter ou diminuer le partage de compte, mais très souvent les mesures ont été très impopulaires. La mauvaise publicité générée par le phénomène pousse en général les sociétés à abandonner la bataille. Par exemple Spotify avait engagé une procédure de localisation des utilisateurs afin de lutter contre les abus de partage de compte. Après les nombreuses critiques des clients, la société a annulé ses projets.

Le partage de compte Netflix favorise la diversité du public

Pourtant selon une étude de Médiamétrie, 9 abonnés SVOD sur 10 partagent leurs comptes. Cependant l’étude précise que dans la majorité des cas, 84% de ce partage se fait dans le cadre familial. Par ailleurs, le rapport indique aussi que le partage favorise la diversité, qu’il créé des habitudes et donc de futurs clients.

Même si la concurrence grandit avec l’arrivée de Disney+, Apple TV+, Salto et d’autres acteurs. Netflix soigne son image et ce coté amical que l’on retrouve aussi sur son compte Twitter. C’est pourquoi il serait surprenant de voir la société modifier sa politique contre le phénomène de partage de compte Netflix.

A lire aussi

Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

Laissez un commentaire