Comment regarder YouTube en mode compact Overlay (PIP) sur Windows
|

Comment regarder YouTube en PIP Picture In Picture – Windows PC, Mac

Regarder YouTube en mode Picture In Picture (PIP) sur Windows PC, Mac et même Linux. Ou autrement dit comment visionner YouTube dans une fenêtre flottante sans bord incrustée au-dessus de votre bureau. C’est le mode incrustation PIP (Picture In Picture) qui permet de réaliser cette opération. Pour commencer, voici les prérequis pour regarder une vidéo YouTube incrustée en Overlay sur Windows 10, Linux ou Mac :

  • La dernière version de Chrome (la fonctionnalité est présente depuis la version 70 du navigateur)
  • Windows 10, Linux, Mac

Comment regarder YouTube en PIP sur Windows PC ?

  1. Lancez Chrome
  2. Allez sur YouTube et lancez une vidéo
  3. Faites deux clics droits sur la vidéo, un menu contextuel apparaît
  4. Sélectionnez « Image en incrustation » (anciennement mode PIP, Picture In Picture)
  5. Ensuite la vidéo YouTube passe en vidéo incrustée, mode PIP, une fenêtre compacte en Overlay
Activer le mode PIP (Picture In Picture, Overlay) de Chrome

A noter, il est possible de déplacer et redimensionner la fenêtre. En revanche la vidéo est toujours liée à la fenêtre Chrome, c’est pourquoi il est nécessaire de garder votre onglet Chrome ouvert. De plus, la fenêtre peut être déplacée d’un écran à l’autre. Depuis 2017, cette fonctionnalité est disponible sous Android avec la version Oreo. Le mode d’incrustation d’image (PIP) est disponible sur Windows, Mac et Linux avec Chrome 70 depuis le 19 octobre 2018.

Regarder une video YouTube PIP, mais aussi d’autres sites web

En fait, la fonctionnalité Image en incrustation de Chrome est disponible pour d’autres sites que YouTube. Elle est disponible ou non en fonction des développeurs du site consulté. Bien que la fonctionnalité vidéo incrustée soit maintenant disponible dans Chrome, il appartient aux développeurs de l’ajouter à leurs sites Web. YouTube prend déjà en charge le mode Incrustation avec le PIP, mais sinon il sera toujours possible d’utiliser une extension Chrome pour l’activer sur d’autres sites Web.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires