PS5 Extension de stockage SSD

PS5 Extension de stockage SSD : Sony l’activera cet été !

L’extension de stockage SSD de la PS5 sera activée cet été. D’après un rapport de Bloomberg, Sony permettra à la PlayStation 5 d’utiliser un stockage SSD étendu à partir de cet été. Cette fonctionnalité serait disponible dans une mise à jour du micrologiciel qui activera le slot d’extension M.2 de la PS5, actuellement désactivé. Sony avait déclaré avant le lancement de la PS5, que cette fonctionnalité était « réservée pour une future mise à jour ».

MàJ 15 septembre 2021 : La PS5 ajoute le support de l’extension de stockage SSD aujourd’hui

L’extension de stockage SSD ultra rapide de la PS5

Les sources de Bloomberg indiquent que la mise à jour du firmware permettra aussi d’augmenter la vitesse des ventilateurs de refroidissement de la PS5. Les disques M.2 sont très rapides, mais ils chauffent. Il faudra donc que la console évacue une chaleur supplémentaire.

La PS5 est actuellement livrée avec un SSD de 825 Go, ce qui laisse aux utilisateurs seulement 667 Go d’espace utilisable une fois formatée. La taille des jeux ne cessant d’augmenter – vous ne pouvez pas faire tenir tout le contenu du dernier Call of Duty sur une PS4 de 500 Go, par exemple – les propriétaires de PS5 apprécieront la possibilité d’une mise à niveau du stockage. Tant que le bruit du ventilateur n’est pas trop fort, bien sûr.

La PlayStation 5 est très demandée depuis son lancement en novembre, divers problèmes de chaîne d’approvisionnement et de logistique empêchant le géant japonais de l’électronique de livrer suffisamment d’unités. L’offre limitée a également été un problème pour son rival Microsoft, qui a averti que sa dernière génération de console Xbox aurait des problèmes d’approvisionnement jusqu’à juin au plus tôt.

Vous avez des questions, remarques, conseils ou astuces pour l’extension de stockage SSD de la PS5 ? Alors n’hésitez pas à utiliser les commentaires.

A lire aussi

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires