Red Dead Redemption 2 arrive sur PC

Des fuites annoncent l'arrivée de Red Dead Redemption 2 sur PC en 2019.

Red Dead Redemption 2 arrive sur PC

Red Dead Redemption 2 devrait arriver sur PC en 2019. Malgré l’absence d’annonce officielles, le CV d’un programmeur mentionne la version PC.

Rockstar fait attendre les joueurs en ce qui concerne le portage de Red Dead Redemption 2 sur PC. Mais cela est finalement assez fréquent, comme par exemple l’attente de GTA 5 qui a duré depuis plus d’un an.

RDR2 a été lancé sur consoles, suivi Red Dead Online également. Et il s’agit incontestablement de l’un des jeux les plus marquants de son époque, en particulier pour la richesse de son monde.

Les rumeurs d’une sortie PC de RDR2

Il n’y a pas encore de nouvelles officielles, mais il y a des raisons d’espérer que RDR2 arrive sur PC. Peu de temps après le lancement du jeu sur console, l’appli mobile officielle a été lancée. Et elle indique clairement la sortie de Red Dead Redemption 2 sur PC, avec des options graphiques suggérées, etc. Cela reste la meilleure preuve à ce jour que le jeu arrivera sur PC.

La dernière rumeur pertinente de Red Dead Redemption 2 sur PC a été publiée en mai 2019. C’est un programmeur qui mentionne sur son CV LinkedIn la version PC.

Red Dead Redemption 2 sur PC : comparé avec les autres titres Rockstar

En fait, Rockstar procéde toujours de la même manière. La priorité est donnée à la version console. Dans l’histoire du studio, les versions PC sont synonymes de piratages.

C’est pourquoi le studio se concentre sur les consoles en premier lieu. Ensuite, une fois que l’attrait de la nouveauté s’estompe, Rockstar publie la version PC.

Voici quelques points de références :

  •  Il a fallu environ sept mois à GTA 4 pour arriver sur PC.
  • Six mois à LA Noire pour sortir sur PC.
  • Alors que Max Payne 3 a été lancé deux semaines seulement après les versions de console de 2012. Mais c’est un titre qui est né sur PC.
  • GTA 5 est arrivé 17 mois après les versions PS3 / Xbox 360 et cinq mois après les versions Xbox One et PS4. Il devait initialement être lancé environ trois mois plus tôt, en janvier 2015, et a été annoncé à l’origine avec les versions de console 2014 à l’E3 2014.

Si nous devions savoir au juste quand Red Dead Redemption 2 arriverait sur PC, l’histoire nous dit que l’attente sera probablement d’environ cinq à sept mois. C’est pourquoi une date de sortie à l’été 2019 semble cohérente. Nous n’avons plus qu’à attendre pour vérifier cette hypothèse.

A lire aussi :

Laisser un commentaire