Sony pourrait battre le Game Pass avec un service de streaming

Sony pourrait battre le Game Pass avec un service de streaming

Un expert estime que Sony pourrait surpasser Game Pass en lançant un service de streaming multimédia, malgré l’importance que Microsoft accorde à Game Pass au sein de sa stratégie pour Xbox. Microsoft a investi massivement dans ce service d’abonnement, qui offre le Cloud Gaming et une collection de plus de 400 jeux. Cependant, selon cet analyste, Sony pourrait renverser la situation grâce à un service de streaming multimédia.

L’analyste en question suggère que Sony devrait envisager de lancer un service de streaming multimédia. Dans une récente interview accordée à Games Industry.biz, plusieurs analystes ont été interrogés au sujet de l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft et de son impact sur l’industrie du jeu vidéo. Parmi eux, Karol Severin de Midia Research, qui estime qu’un service de streaming proposé par Sony pourrait surpasser tout ce que Microsoft prévoit. À la différence de Microsoft, Sony possède un empire médiatique qui englobe bien plus que le jeu vidéo, incluant le cinéma, la télévision et la musique. Une plateforme de streaming multimédia de Sony regroupant ces quatre domaines aurait un avantage considérable sur Xbox Game Pass de Microsoft.

Avec les récentes augmentations des services de streaming, comme la dernière augmentation de prix chez Netflix ou encore Spotify, les consommateurs de services numériques voient leur budget augmenté. Un seul et même service serait donc une opportunité attrayante pour réduire la facture. Sony a déjà commencé à proposer aux abonnés PlayStation Plus des films avec l’application Sony Picture Core. La société avance également sur son service de Cloud Gaming à petit pas. D’autres annonces devraient suivre dans les mois à venir.

Un service multimédia Sony pour concurrencer le Xbox Game Pass

Un service multimédia Sony pour concurrencer le Xbox Game Pass

Selon Severin, « Sony dispose de l’un des catalogues de contenu les plus impressionnants au monde« . Il suggère que regrouper tous ces contenus dans une offre d’abonnement pourrait constituer une réponse solide et concurrentielle aux efforts de Microsoft en matière de cross-plateforme. Néanmoins, il estime que Sony ne pourrait pas surpasser Microsoft uniquement grâce à sa bibliothèque de jeux. Pour lui, la seule manière pour Sony de rivaliser avec Microsoft dans le domaine du jeu vidéo serait d’acquérir une entreprise de taille similaire à Activision Blizzard. Toutefois, l’analyste estime que cette possibilité est peu probable. Selon lui, « la seule réponse pour Sony dans le domaine du jeu vidéo serait d’acquérir quelque chose d’aussi important que Take-Two, mais cela semble improbable« .

Il est important de noter que tous les analystes interrogés par Games Industry.biz ne partagent pas le même point de vue sur l’impact de l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft sur le fabricant de la PlayStation. Certains estiment que Sony pourrait donner la priorité à l’expansion de son activité par le biais d’acquisitions d’entreprises. Cependant, la suggestion de Severin pourrait permettre à Sony de surpasser Microsoft dans son propre domaine.

A lire aussi

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires