Star Citizen : Plus de 200 millions de dollars dépensés à ce jour

La situation financière de Star Citizen permet de soutenir le développement

Avenger_Stalker_Star_Citizen

Star Citizen a collecté plus de 200 millions de dollars depuis que Cloud Imperium Games a a lancé sa campagne de financement participatif en 2012. Les résultats financiers à la fin de l’année dernière révèle qu’une grande partie de cet argent a été dépensée entre 2012 et 2017. En fait, Cloud Imperium Games a dépensé 193 millions de dollars, dont 50 millions de dollars seulement en 2017.

Si vous faites partie des financiers de Star Citizen ou si vous souhaitez simplement savoir comment tout cet argent est dépensé, voila ce que nous savons :

Star Citizen Les Dépenses : plus de 200 millions de dollars

L’un des graphiques montre les postes de coûts, salaires, publication et marketing, coûts de développement, etc.

Dépenses Star Citizen - Budget

Tout d’abord, ce sont les salaires qui représentent la plus grande partie des dépenses. Cependant ce n’était pas toujours le cas. Les salaires sont devenus la dépense la plus importante à partir de 2014.

Alors que les contrats de développement avec des prestataires « Contracted Game Development Costs » augmentent jusqu’en 2015, pour ensuite diminué fortement. De 2015 à 2017, les contrats de developpement avec les prestataires passent de 14 103 000 $ à 3 313 en 2017. Cloud Impérium Games faisant davantage appel à des développeurs embauchés, ce qui leur permet de conserver l’expertise en interne.

Star Citizen Financement : Les revenus soutiennent le développement

Cependant, ces dernières années, CIG a dépensé plus que ses revenus. Mais les promesses de dons, les abonnements et d’autres sources de revenus restent élevés. En 2017, les revenus ont atteint près de 44 millions de dollars, mais 2016 était légèrement meilleure. Sur toute cette période, ce sont les promesses de financement participatif qui ont le plus contribué au financement.

Recette Star Citizen

Star Citizen est encore loin. Mais l’escadron solo 42 devrait être prêt pour les tests bêta dans la seconde moitié de 2020.

Vous pilotez déjà un vaisseau sur Star Citizen ? Alors n’hésitez pas à partager vos impressions en commentaire. De nombreuses personnes s’intéressent à ce titre et s’interrogent encore sur ce jeu.

A lire aussi :

Laisser un commentaire