Les tarifs de Netflix augmentent aux USA

Une augmentation de 13 à 18% pour les pays facturés en dollars

Les tarifs de Netflix augmentent aux USA

Netflix augmente les prix de tous ses forfaits de streaming de 13 à 18%, marquant ainsi sa plus forte hausse de prix à ce jour.

Selon CNBC, le niveau le plus bas à 8 $ coûtera désormais 9 $, tandis que les forfaits à 11 $ et 14 $ augmenteront pour atteindre respectivement 13 $ et 16 $. Les nouveaux abonnés seront immédiatement soumis aux nouveaux prix. Tandis que les abonnés actuels à Netflix verront la nouvelle tarification se répercuter au cours des trois prochains mois, toujours selon CNBC.

Netflix augmente ses prix de 13 à 18 % aux USA

En fait, Netflix a déjà augmenté les prix des deux forfaits supérieurs en 2017. « Nous modifions les tarifs de temps à autre. Tout en continuant d’investir dans des divertissements de qualité et d’améliorer l’expérience globale de Netflix », a déclaré Netflix dans une interview avec CNBC.

Le géant de la diffusion continue d’investir des milliards de dollars dans son contenu. Ses productions originales incluent des titres populaires tels qu’Orange Is The New Black, House of Cards et Stranger Things.

Netflix a également souligné l’importance des contenus originaux pour sa compétitivité. En octobre dernier, la société avait annoncé une nouvelle dette de 2 milliards de dollars. Ceci pour financer « des objectifs généraux de la société. Ce qui inclut les acquisitions de contenus, la production et le développement, les dépenses en immobilisations, les investissements, le fonds de roulement, ainsi que les acquisitions et transactions stratégiques». Des rapports ont également révélé l’année dernière que Netflix testait un niveau « Ultra » à prix élevé. Mais aussi un niveau moins coûteux dans certaines régions.

Une augmentation des tarifs qui ne touche pour l’instant que les USA et l’Amérique latine

Cette augmentation de prix intervient également à un moment où Netflix bénéficie d’une bonne reconnaissance pour ses séries originales et ses films. La société a reçu huit nominations aux BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) cette année et a remporté un certain nombre de Golden Globes pour des émissions telles que The Kominsky Method et Bodyguard, ainsi que pour Roma, de Alfonso Cuarón.

La nouvelle tarification concerne les abonnés américains. Mais aussi des dizaines de pays d’Amérique latine où la société facture en dollars américains. Pour l’instant, il n’y a aucune communication pour l’Europe, ni pour plus spécifiquement pour la France.

Pour l’instant, les forfaits en France restent inchangé, vous pouvez d’ailleurs consulter notre guide des prix qui est toujours d’actualité. Nous ne manquerons pas de le mettre à jour et de vous prévenir si les tarifs changent.

Par ailleurs, de nombreux médias ont annoncé la fin des partages de compte Netflix entre amis. En fait, il n’y a aucune communication officielle sur ce sujet pour l’instant. Les médias ont interprété un peu rapidement le travail d’une startup sur ce sujet comme une volonté de Netflix. Même si le sujet arrivera un jour ou l’autre, pour l’instant le partage de compte est toujours possible.

A lire aussi :

2 Commentaires

Laisser un commentaire