Visual Studio 2019 version 16.4 intègre GitHub et des commandes Docker

La version 16.4 de Visual Studio : intégration Github, Hot reload avec Xamarin et intégration de commandes Docker

La nouvelle version 16.4 de Microsoft Visual Studio 2019 intègre la publication du code sur GitHub dans l’interface. Mais ce n’est pas tout, les commandes Docker pour inspecter, démarrer, arrêter et supprimer un container sont aussi intégré à l’interface.

Tout d’abord, les développeurs sur StackOverflow ont élu Visual Studio comme le deuxième meilleur outil pour développer. Mais Microsoft ne s’arrête pas là, le premier outil est tout simplement Visual Studio Code.

Pour continuer sur la nouvelle version 16.4 de Visual Studio 2019, elle introduit de nouvelles fonctions pour démarrer les projets plus rapidement. Mais aussi pour améliorer la recherche et l’assistance Visual Studio IntelliCode AI pour la correction automatique du code. Enfin elle intègre aussi un meilleur support virtuel Python.

Visual Studio 2019 : la version 16.4 facilite la publication sur GitHub

Par ailleurs, la version 16.4, apporte une nouvelle intégration avec le partage de code GitHub, qui appartient aussi à Microsoft. Ces nouvelles fonctions permettent aux utilisateurs de publier du code directement à partir de Team Explorer.

Les développeurs peuvent désormais cliquer sur le bouton «Publier sur GitHub» dans la fenêtre Team Explorer pour répliquer le référentiel local sur le référentiel GitHub. Selon l’équipe de Visual Studio de Microsoft, cette fonctionnalité était une « priorité élevée » à la demande de nombreux développeurs.

Hotreload Xamarin : Modifier XAML et visualiser directement

Enfin du coté de Xamarin, cette version 16.4 de Visual Studio 2019 ajoute une nouvelle fonctionnalité XAML «Hot Reload» pour Xamarin.Forms. Xamarin, acheté par Microsoft en 2016, permet d’écrire des applications Android, iOS et Windows construites avec C# dans Visual Studio.

«XAML Hot Reload pour Xamarin.Forms vous permet d’apporter des modifications à votre interface utilisateur XAML et de les voir directement sans nécessiter une nouvelle compilation et un autre déploiement », déclare Jacqueline Widdis, responsable des programmes Microsoft.

Cette fonctionnalité XAML devrait accélérer les temps de développement. Mais aussi faciliter l’amélioration de l’interface utilisateur sans obliger les développeurs à recompiler le code.

Visual Studio 2019 V16.4 : une meilleure intégration des commandes Docker

Microsoft a également ajouté une nouvelle fenêtre intégrée pour gérer les containers Docker. Cet outil permet aux utilisateurs de lister, inspecter, arrêter, démarrer et supprimer des images et des conteneurs Docker sur l’ordinateur local.

A lire aussi

SourceMicrosoft
GeeKanJi
100% digital, développement et technologie. Qui se connectera, verra! N'hésitez pas à me suivre sur Twitter.

A lire

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire