GitHub appartient maintenant à Microsoft, c’est officiel !

GitHub appartient maintenant à Microsoft

Après que l’UE ait approuvé l’acquisition de GitHub par Microsoft la semaine dernière, Nat Friedman, PDG de GitHub, a annoncé aujourd’hui que la société est maintenant officiellement détenue par Microsoft.

Le géant de Redmond a dépensé 7,5 milliards de dollars en actions. Ceci afin d’acquérir le service d’hébergement Web de code source plus tôt cette année. Mais tout comme LinkedIn, GitHub continuera à fonctionner de manière indépendante en tant que société.

GitHub continuera de fonctionner comme une société indépendante

« Nous allons commencer par nous concentrer sur l’expérience utilisateur quotidienne de GitHub. De plus nous allons doubler nos objectifs de réduction du papier », a écrit Friedman aujourd’hui.

« Nous allons améliorer les scénarios de base. Comme la recherche, les notifications, les problèmes / projets et l’expérience mobile. Et bien sûr, nous sommes ravis de rendre les actions GitHub disponibles mondialement », a-t-il poursuivi.

Malgré les premières hostilités, la communauté GitHub augmente

En juin, l’annonce initiale de l’acquisition avait suscité une certaine hostilité de la part des développeurs. Mais cela n’a apparemment pas eu d’impact sur les activités de GitHub. Comme indiqué par Geekwire, GitHub a en fait gagné 3 millions de développeurs. Ceci depuis juin et il compte désormais 31 millions d’utilisateurs.

Un nouveau chapitre pour GitHub

« Notre vision est de servir tous les développeurs de la planète, en étant le meilleur endroit pour créer des logiciels », a déclaré Friedman. « C’est une opportunité de rêve pour nous tous chez GitHub, et nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de nous retrousser les manches et de commencer ce prochain chapitre. »

A lire aussi :

2 Commentaires

Laisser un commentaire