Comment regarder YouTube en mode incrustation (PIP) sur Windows

Visionner une vidéo YouTube en mode incrustation, PIP (Picture In Picture, Overlay), sur Windows 10, Linux ou Mac OS

Le guide rapide pour regarder YouTube en mode incrustation (PIP), ou compact Overlay sur Windows 10, Mac et même Linux. Ou autrement dit comment visionner YouTube dans une fenêtre flottante sans bord incrustée sur votre bureau. C’est le mode incrustation PIP (Picture In Picture) qui permet de réaliser cette opération. Pour commencer, voici les pré-requis pour regarder une vidéo YouTube incrustée en Overlay sur Windows 10, Linux ou Mac :

  • La dernière version de Chrome (la fonctionnalité est présente depuis la version 70 du navigateur)
  • Windows 10, Linux, Mac

Comment regarder YouTube en overlay / fenêtre compacte flottante (PIP) ?

  1. Lancez Chrome
  2. Allez sur YouTube et lancez une vidéo
  3. Faites deux clics droits sur la vidéo, un menu contextuel apparaît
  4. Sélectionnez « Image en incrustation » (anciennement mode PIP, Picture In Picture)
  5. Ensuite la vidéo Youtube passe en vidéo incrustée, mode PIP, une fenêtre compacte en Overlay
Activer le mode PIP (Picture In Picture, Overlay) de Chrome

A noter, il est possible de déplacer et redimensionner la fenêtre. En revanche la vidéo est toujours lié à la fenêtre Chrome, c’est pourquoi il est nécessaire de garder votre onglet Chrome ouvert. De plus, la fenêtre peut être déplacée d’un écran à l’autre. Depuis 2017, cette fonctionnalité est disponible sous Android avec la version Oreo. Le mode d’incrustation d’image (PIP) est disponible sur Windows, Mac et Linux avec Chrome 70 deepuis le 19 octobre 2018.

Regarder une video YouTube incrustée (PIP), mais aussi d’autres sites web

En fait, la fonctionnalité Image en incrustation de Chrome est disponible pour d’autres sites que YouTube. Elle est disponible ou non en fonction des développeurs du site consulté. Bien que la fonctionnalité vidéo incrustée soit maintenant disponible dans Chrome, il appartient aux développeurs de l’ajouter à leurs sites Web. YouTube prend déjà en charge le mode Incrustation avec le PIP, mais sinon il sera toujours possible d’utiliser une extension Chrome pour l’activer sur d’autres sites Web.

A lire aussi

Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

Laissez un commentaire