Comment annuler l’abonnement Stadia ?

Que devient votre bibliothèque de jeux lorsque vous annulez l'abonnement Stadia Pro ?

Annuler l’abonnement Stadia, vous évitera le renouvellement automatique de la facturation de l’offre Stadia Pro. Que vous profitiez d’une période gratuite ou d’une souscription payante, c’est le meilleur moyen d’être sûr de ne pas les 10 € par mois lors du renouvellement automatique du service de streaming de jeux.

Mais vous vous demandez peut-être ce qu’il advient de vos jeux, de votre bibliothèque Stadia Pro. En fait, si vous annulez l’abonnement Stadia Pro, vous perdez l’accès aux jeux et DLC gratuits avec l’offre Stadia Pro. Cependant, avec l’offre gratuite de Stadia, vous gardez un accès au service de Streaming et à votre bibliothèque de jeux. Par ailleurs, lorsque vous annulez l’abonnement Stadia, vous perdez l’accès aux futurs jeux gratuits de l’offre Pro, ainsi que les remises. Enfin, plus de 4K, ni de 1440p, ni de son surround 5.1, vous reviendrez au Full HD, 1080p. Et bien sûr, vous aurez toujours accès à la boutique pour acheter de nouveaux jeux.

Lorsque vous annulez l’abonnement Stadia Pro, vous continuerez à profiter du service jusqu’à la fin de la période. Qu’il s’agisse d’une période d’essai gratuit ou d’un mois facturé.

Comment annuler l’abonnement Stadia Pro sur le Web ?

Voici les étapes en quelques clics et quelques secondes :

  1. Allez sur le site de Stadia avec l’URL suivante : stadia.google.com/settings. Ce qui ouvrira la page des paramètres de votre compte, si ce n’est pas le cas, cliquez simplement sur votre avatar, en haut à droite, puis sur « Paramètres Stadia ».
  2. Dans le menu de gauche, cliquez sur « Achats et abonnements »
  3. Ensuite dans le cadre « Abonnements » choisissez « Se désabonner ». (une enquête peut apparaître, répondez rapidement à la question et passez à la suite)
  4. Pour finir, une fenêtre de confirmation apparaît. Confirmez l’annulation de votre abonnement Stadia Pro en cliquant sur « Oui, résilier »

Annuler abonnement Stadia

Comment annuler l’abonnement Stadia Pro sur l’App Android ou iOS ?

Si vous n’êtes pas devant votre PC, vous pouvez aussi annuler votre souscription payante à Stadia Pro avec l’application mobile, sur Anbroid ou iOS. Voici les étapes :

  1. Lancez l’application et tapotez l’icone de votre avatar
  2. Dans le menu,  sélectionnez « Achats et abonnements »
  3. Ensuite, choisissez « Résilier l’abonnement » (une enquête peut apparaître)
  4. Puis confirmez avec « Oui, Résilier »

A lire aussi

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire