Apex Legends : Plus d’un million de joueurs 8 heures après le lancement

Apex Legends un lancement explosif, tiendra-t-il dans le temps ?

personnage LifeLine - Apex Legends

Apex Legends est sorti depuis quelques heures. Mais il s’est déjà propulsé à plus d’un million de joueurs uniques le premier jour.

Après une annonce surprise hier soir, le spin-off de Titanfall en mode battle royale est devenu immédiatement téléchargeable sur PC, Xbox One et PS4. En tant que titre gratuit, les joueurs peuvent essayer le jeu facilement. Ce qui explique en partie le nombre considérable de joueurs. C’est aussi un jeu de tir assez solide en soi, comme nous l’avons découvert lors de nos premières parties à la rédaction cosmo-games.com.

chute libre en équipe - apex legends

Apex Legends : Un lancement réussi

Une partie de la popularité instantanée du jeu peut également être attribuée à la stratégie marketing d’influence de Respawn. Apex Legends est actuellement le jeu le plus populaire sur Twitch (157 000 spectateurs au moment de la rédaction). De plus, la nuit dernière, il a culminé à environ 495 000 téléspectateurs selon TwitchStats et TwitchTracker.

chute libre - apex legends

De plus pour appuyer le lancement, des streameurs bien connus du monde du Battle Royale, telles que Shroud et Dr.Disrespect, ont été invitées à la projection en avant-première de Respawn. Les deux streameurs ont atteint respectivement un pic de 114 423 et 73 935 spectateur.

Apex Legends : quelques problèmes techniques

Cependant, le lancement a rencontré quelques problèmes techniques tels que des écrans de chargement infinis sur PC et des problèmes lors de l’achat de devises sur Xbox. Cela n’est peut-être pas surprenant compte tenu de la nature ambitieuse du jeu et de son déploiement « surprise ». Mais Respawn compte bien tenir informé les joueurs des progrès accomplis au cours de la semaine prochaine.

Mon gun et moi - apex legends

Comme Apex Legends est le titre phare de Respawn, nous ne devrions pas voir Titanfall 3 avant un certain temps.

Pour ceux qui n’ont pas encore essayé le titre, il s’agit d’un style de jeu très dynamique, courer, glisser et utiliser les tyroliennes, c’est ce qui démarque le titre. De plus, les différents héros ont des compétences distinctes, soigneur, dégâts et tank. Même si le jeu n’est évidement pas au niveau de Fortnite, il offre une alternative convaincante qui pourra peut être séduire son publique. Cependant, on a vu de nombreux Battle Royale, propulsé les premiers jours pour ensuite devenir plus confidentiel.

Apex Legends, à surveiller dans les semaines à venir !

A lire aussi :

Laisser un commentaire