Asus garantie marquage OLED
|

Asus et MSI allongent la garantie contre le marquage des écrans OLED

Asus a récemment instauré une garantie standard de 2 ans qui prend en charge les risques de marquage (burn-in) potentiel sur ses moniteurs OLED. MSI a répondu en annonçant une garantie de 3 ans contre le marquage.

2024 sera sans aucun doute une année de croissance pour l’OLED dans le monde PC, comme le montre les nombreux écrans OLED annoncés pour 2024. Cette nouvelle offre un choix plus vaste de dimensions, résolutions et également de fréquences de rafraichissement, jusqu’à 480 Hz.

Si les avantages de l’OLED ne font plus aucun doute, la crainte du marquage est encore bien ancrée dans les esprits. Pourtant l’OLED offre une véritable avancée technologique dans le monde de l’affichage, que ce soit pour jouer mais aussi pour travailler. LG a d’ailleurs mis en avant les bienfaits des dalles OLED pour nos yeux. C’est également la garantie d’avoir des images en mouvement plus nettes à fréquence égale par rapport à un LCD.

A lire : Gamme d’écran PC OLED en 2024 : la montée en puissance !

Les fabricants de moniteur OLED allongent la garantie contre le marquage : Asus, MSI, Dell …

De leur côté, les fabricants de moniteurs OLED semblent de plus en plus confiants en ce qui concerne les panneaux WOLED de LG Display et les panneaux QD-OLED de Samsung Display, ainsi que leurs propres dispositifs de protection contre le marquage. Pour rassurer les consommateurs et dissiper les craintes, Asus et MSI allongent la durée de garantie sur leurs moniteurs OLED.

Asus PG32UCDM OLED - moniteur 2024
Asus PG32UCDM

À la suite de l’exemple de Dell Alienware qui offre une garantie de 3 ans contre le marquage, Asus et MSI introduisent maintenant une assurance similaire pour les acheteurs.

Asus a discrètement clarifié la garantie de 2 ans couvrant le risque de marquage sur les pages de produits de ses moniteurs OLED, désormais libellées « Garantie : 2 ans (incluant le risque de marquage de l’écran) ».

En réponse directe à cette initiative, MSI a annoncé aujourd’hui que ses moniteurs QD-OLED bénéficient désormais d’une garantie de 3 ans contre le marquage.

« Dans un engagement envers notre précieuse communauté de joueurs, MSI garantit une garantie de 3 ans sur les panneaux OLED. Notre garantie de 3 ans va au-delà de la couverture habituelle, car elle inclut également une protection contre le problème de marquage« , a déclaré MSI dans un communiqué de presse.

Les annonces de LG pour la garantie de marquage des dalles OLED

L’année précédente, LG USA avait confirmé que le marquage dans des conditions d’utilisation normales était couvert par sa garantie de 2 ans pour les moniteurs OLED. Cependant, LG n’a pas clairement communiqué pour les autres régions. Le fabricant pourrait faire une annonce sur le sujet afin de rassurer les acheteurs potentiels dans le monde entier.

A lire aussi

A lire également

5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires