Auto Chess : Les différentes versions ou comment s’y retrouver!

Auto Chess connait un vrai succès, mais il existe différentes versions. Tout d’abord c’est un mode personnalisé de Dota 2. Mais suite à son succès, plusieurs versions sont développées. Et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver!

Mais comme ce succès est important, il génère aussi des conflits et chacun veut sa part du gâteau. Ce qui fait qu’il existe actuellement 4 versions d’Auto Chess.

Pour bien comprendre la première version c’est en fait le mode personnalisé de Dota 2, produite la développeur Drodo Studio. Mais le developpeur de Dota 2, Valve, n’a pas trouvé d’accord avec Drodo Studio pour un développement conjoint.

Ce qui fait que Drodo Studio s’est lancé dans le développement de sa propre version, en standalone. Et comme le succès appelle la convoitise, d’autres éditeurs se lance sur le marché avec des titres qui reprennent les mécanismes d’Auto Chess.

Les différentes versions d’Auto Chess

Alors pour mieux s’y retrouver, voici une lite des différentes versions :

  • Dota Auto Chess : Le mode personnalisé de Dota 2. C’est l’original, développé par Drodo Studio. Ci-dessous une capture d’écran :

Dota Auto Chess comment jouer - les bases du gameplay

  • Auto Chess : Drodo Studio a pris ses distances avec Valve et développe sa propre version standalone. Pour l’instant le titre est disponible en bêta sur iOS et Android. Une version PC ne devrait pas tarder, elle sera publiée sur l’Epic Games Store.

Auto Chess Mobile Guide - Bien débuter et s'améliorer

Dota Underlords

  • Teamfight Tactics : la version de Riot, le développeur de League of Legends

Pour l’instant, les deux versions les plus attendues sont la version de Drodo Studio et Dota Underlords.

Et vous ? vous en pensez quoi de toutes ces versions ? Vous aimez Auto Chess ? Exprimez votre opinion dans les commentaires.

A lire aussi :

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire