Battlefield 5 Gameplay : Une évolution dans le bon sens de la jouabilité

Battlefield 5 - Le gameplay évolue dans le bon sens

Battlefield 5 continue de dévoiler son gameplay. Maintenant DICE précise de nouveaux élèments. Les fans de la série ne devraient pas être déçus, les changements de gameplay vont dans le bon sens. Voici ce que nous savons sur la jouabilité de Battlefield 5.

Battlefield 5, un gameplay avec une meilleure immersion

Tout d’abord Battlefield 5 promet un sens de la physique encore jamais vu. Cela a été démontré de plusieurs façons, d’abord par un soldat qui court à travers l’eau à hauteur de la taille. Il lève les genoux pour essayer de bouger le plus vite possible, mais la traînée de l’eau le ralentit. Comme l’eau peu profonde, la façon dont il bouge change.

De plus les nouveaux mouvements des soldats affectent à la fois le gameplay de Battlefield 5 et la manière d’observer le jeu. Comme vous l’avez peut-être vu dans la bande-annonce, vous pourrez reculer en position allongée sur le dos, sauter par les fenêtres et lancer des grenades. Il sera possible de sprinter en s’accroupissant, mais aussi de faire des roulades, plonger et tirer depuis des positions pour lesquelles auparavant ce n’était pas possible.

Une gestion de la physique pour un meilleur gameplay

Aussi, le monde réagira plus qu’auparavant. Ainis, déplacez-vous dans l’herbe haute et la végétation se déplace autour de vous. Ce genre de chose n’est pas seulement un effet esthétique. Il affecte également le gameplay; Par exemple, vous pouvez remarquer un tireur d’élite caché grâce à cela. Si ce scout nouvellement découvert est tué, vous verrez un autre aspect de la physique. Ainsi, un corps qui dégringole sur une colline produira un nuage de poussière  et s’il atterrit dans une flaque d’eau, la boue éclaboussera.

Battlefield 5 Infos, Détails du gameplay, Pre-order, Trailer, Date de sortie - Equipe

Vous verrez également beaucoup plus de variation dans les mouvements à la troisième personne des autres soldats. Auparavant, lorsque vous couriez vers un drapeau de conquête avec vos coéquipiers, les soldats courraient de la même manière. Dans Battlefield 5, vous pourrez voir un soldat trébucher en courant sur une colline ou glisser s’il court dans la boue.

Ce n’est pas révolutionnaire mais de petits détails comme ceux-ci sont conçus pour créer une meilleure immersion. De plus, ils améliorent naturellement le gameplay.

Battlefield 5 – Une balistique plus prévisible

Dans Battlefield 1, le recul de l’arme était aléatoire dans une certaine mesure. De sorte que vous ne saviez jamais si une mitraillette la balle irait à gauche ou à droite. Dans Battlefield 5, il y a une plus grande prévisibilité et les canons spécifiques tirent selon des modèles spécifiques. Ce qui signifie qu’il est possible de contrer le recul en passant du temps à apprendre comment fonctionne chaque arme. C’est une petite amélioration mais les fans chevronnés apprécieront et en profiteront, pour un obtenir un gameplay plus maitrisé.

La manipulation des armes a fait l’objet d’une refonte en général, toutes conçues pour augmenter l’immersion et la jouabilité. Pour les LMG, par exemple, il sera plus facile d’entrer et de sortir du positionnement bipied.

Enfin, Battlefield 5 modifie la pénétration des balles de façon importante. Donc, si vous brandissez un LMG, ou similaire, et voyez un ennemi se précipiter à couvert. Il suffit de continuer à tirer afin de déchirez ce mur ou cette clôture. Cela donnera un sens supplémentaire à la classe Support qui, comme vous le savez peut-être, est la classe qui peut manier des LMG.

La destruction dans Battlefield 5

Tout d’abord, DICE a fait beaucoup d’effort sur l’amélioration du système de destruction, toujours dans l’esprit de l’amélioration du gameplay. Au fur et à mesure que la bataille fait rage et que les structures s’effondrent, vous ne verrez plus d’animations prédéterminées. Mais des séquences dynamiques basées sur la physique, les matériaux et le matériel utilisé.

Si vous tirez un projectile qui explose à l’intérieur d’une maison, les murs se fissureront de l’intérieur, faisant voler les débris vers l’extérieur.

Battlefield 5 - La configuration minimale révélée

Alors que conduire un tank dans un bâtiment, déplacera les débris vers l’intérieur. Peu importe comment un bâtiment est détruit, différentes parties de celui-ci vont se fissurer, se déplacer, puis s’écrouler plus longtemps que dans les titres précédents. Alors que dans les épisodes précédent,  le plaisir de la destruction se terminait trop rapidement. Chaque match dans Battlefield V devrait et sera différent, et la destruction ne fait pas exception. Encore une fois ce sont des détails qui dans leur ensemble modifie le gameplay.

Le nouveau système de fortification de Battlefield 5

Allant de pair avec la destruction, le nouveau système de fortifications est en place. C’est un élément qui améliore fortement le gameplay. Plus dynamique et moins déterminées, les fortifications apporte une nouvelle jouabilité.

Ainsi, vous pouvez construire différents types de fortifications: des trous de renard, des sacs de sable, des barbelés, des stoppeurs de tanks, et plus encore. Une grande nouveauté dans le gameplay de Battlefield. Mais aussi, vous pouvez renforcer les bâtiments qui ont été détruits. Vous souvenez-vous avoir joué à Opérations en tant qu’attaquant, en voyant la carte être nivelée tout au long du match, ne laissant aucune couverture à gauche? Cela peut maintenant être contré grâce aux fortifications.

Battlefield 5 pas de Lootboxes, que des cosmétiques payants

Tout cela conduira à un gameplay beaucoup plus dynamique. Si vous voulez tenir un drapeau. Vous pouvez utiliser des fortifications pour fermer les entrées aux points de contrôle et diriger les ennemis vers vous. Cela ajoute un aspect tactique et plus de choix sur le champ de bataille.

Dans Battlefield 5, tout le monde est équipé d’une boîte à outils et tout le monde peut utiliser des Fortifications. Bien que le Support soit le meilleur. De plus si vous jouez cette classe, vous pourrez également construire et réparer des armes stationnaires.

Le jeu en équipe de Battlefield 5

Il y a une chose à savoir à propos de Battlefield 5: votre équipe sera plus importante que jamais. Rester proche de votre équipe, communiquer avec elle et bien jouer avec elle. Tout cela sera payant, et profitera au gameplay. Pour faciliter cela, vous serez automatiquement placé dans une escouade en lançant Battlefield V. De plus, les options de communication sont améliorées, peu importe où vous êtes, en jeu ou dans un écran de chargement, vous pourrez discuter avec vos coéquipiers.

Un nouveau système de réanimation 

Tout d’abord, ramener un coéquipier abattu dans l’action avec une réanimation a toujours été un mouvement stratégique dans Battlefield. Mais pour Battlefield 5, elle sera encore plus intense.

Ainsi un changement clé: les classes non-Medic seront également en mesure d’effectuer des réanimations sur un partenaire de l’équipe. C’est pourquoi rester proche de votre équipe sera encore plus utile qu’auparavant, ce qui modifie aussi le gameplay. Néanmoins, ces modifications ne veulent pas dire que le médecin sera dévalué, bien au contraire.

Les réanimations d’un Medic sont beaucoup plus rapides, facilitent la jouabilité, peuvent être utilisées sur tous les membres de l’équipe. De plus elles ramèneront un coéquipier à la santé maximum. Ce que les autres ne peuvent pas faire.

Battlefield 5 améliore l’animation de réanimation aussi: quand vous aidez un coéquipier ensanglanté, vous enfoncerez la seringue dans sa poitrine avant de remettre sur pieds. S’ils sont incapables de se battre au milieu d’un feu croisé, vous pouvez courir, les traîner en sécurité et leur fournir des soins médicaux une fois à couvert.

Battlefield 5, une guerre d’usure

Dans les précédents jeux Battlefield, vos stratégies étaient souvent similaires d’une attaque à l’autre, offrant parfois un gameplay répétitif. Une régénération complète de la santé et une grande disponibilité de munitions sont deux raisons à cela. Dans Battlefield 5, la santé ainsi que les munitions seront plus difficile à trouver.

Par exemple, pour ne pas risquer de manquer de munitions, avant de lancer une attaque, assurez-vous d’être accompagner par un soutien. Alternativement, si vous voulez une attaque bien préparée, vous pouvez vous équiper à l’un des postes de ravitaillement de vos points de contrôle, qui peuvent être construits via le système de fortification.

Des munitions plus rares et une guérison moins aisée

Ensuite, après avoir attaqué, pris des dégâts et dépensé des munitions, vous vous retrouvez derrière une couverture, en planifiant votre prochain mouvement. Votre santé se régénérera dans une certaine mesure, mais pas au maximum comme dans les précédents jeux Battlefield. Maintenant, vous avez plusieurs options. Vous pouvez essayer de flanquer le point ennemi, vous pouvez vous précipiter sur le champ de bataille et ramasser des munitions, vous pouvez trouver un Medic, ou vous pouvez trouver une station de ravitaillement.

Pour être plus offensif, utilisez l’élément de rareté à votre avantage. Détruisez des stations d’approvisionnement ennemies pour faire transpirer vos ennemis et changer leurs tactiques. Dans l’ensemble, la gestion des ressources devient un élément stratégique qui modifie fortement le gameplay.

Bien sûr il sera toujours possible de jouer en loup solitaire. Mais vous ne profiterez pas de tout le potentiel de Battlefield 5, et la jouabilité sera plus difficile.

Les ressources et les renforcements d’escouade

Pour terminer sur le gameplay, il y a aura une nouvelle fonctionnaité : Les renforcements d’escouade. Voici comment cela fonctionne: lorsque vous travaillez en équipe, vous accumulez des ressources. Lorsque vous aurez suffisamment de ressources, le chef d’escouade pourra appeler des renforts. Ce qui peut être très puissant et inverser le cours de la bataille.

Dans la vidéo de révélation, vous avez vu une fusée V1 apporter le chaos sur le champ de bataille. Et il y aura d’autres renforts au lancement, comme des caisses d’approvisionnement, des écrans de fumée, et un tank avec des lance-flammes montés sur les côtés. Plus de renforts viendront avec les étapes de Tides of War.

Vous ne pouvez plus attendre ? Pour précommander Battlefield 5, c’est par ici : Precommande Battlefield 5 et accès à la beta

A lire aussi :

3 Commentaires

Laisser un commentaire