Battlefield 5 Modes de Jeu : Disponibles ou à venir – Guide

Bien comprendre les différents modes de jeu de BF5

0
143
Battlefield 5 modes de jeu

Les modes de jeu de Battlefield 5 ne sont pas encore tous disponibles. Ce guide vous présente les modes jeu actuellement disponibles et ceux à venir dans BF5.

Battlefield 5 sera disponible le 20 novembre sur PlayStation 4, Windows PC et Xbox One. Les abonnés Origin Access pourront profiter d’un accès anticipé à partir du 9 novembre. De plus, les clients qui achèteront la Deluxe Edition pourront commencer à jouer le 15 octobre au dernier titre d’Electronic Arts.

Par ailleurs, pour bien débuter sur Battlefield 5, vous pouvez lire notre guide. De plus, nous avons de nombreux guides détaillés qui vous aideront à mieux commencer mais aussi des guides pour les joueurs avancés.

Les différents modes de jeu de Battlefield 5

Ci-dessous les différents modes de jeu de BF5, vous trouverez le détail des modes de jeu un peu plus bas dans l’article.

  • Recits de guerre : Campagne solo
  • Grandes opérations : Une bataille sur plusieurs jours, avec des cartes et des modes différents (dont des modes exclusif Invasion Aérienne et Assault Final)
  • Conquête : Capturer les drapeaux pour obtenir le contrôle de la zone
  • Domination : Des combats d’infanterie, plus vous avez de drapeaux, plus la victoire sera facile.
  • Lignes de front : Capturer les drapeaux les uns à la suite des autres pour faire avancer la ligne de front!
  • Percée : Prenez, defendez ou fortifier les secteurs de la carte
  • Match à mort : Un combat d’infanterie, une seule règle… tuez!

Les modes de jeu annoncés :

  • Fournaise (Firestorm) : Le battle royale tant attendu
  • Entrainement : Modifier, personnaliser et spécialiser vos armes et essayer les sans attendre.
  • Sentiers de guerre : Une aventure qui évoluera tous les mois.
  • Tir groupé : Un mode coopératif.

Mode de jeu « Les Récits de guerre » –  War Stories

Les récits de guerre (War Stories en VO), sont la partie solo de Battlefield 5. Elles se présentent comme de petits récits indépendants inspirés par des événements réels.

Battlefield 5 - Jouez dès maintenant

Mais DICE veut rester à l’écart des scènes que nous avons l’habitude de voir sur la seconde guerre mondiale. Ne vous attendez pas à prendre d’assaut une plage encore une fois. Au lieu de cela, nous avons vu un Rotterdam totalement dévasté, un terrain accidenté de l’Afrique du Nord et une campagne française déchirée par les nouvelles machines de guerre. Il y a beaucoup de variété, mais la plus intrigante était un soldat allemand traversant une chaîne de montagnes, les genoux dans la neige.

Ceci est vraisemblablement tiré de l’histoire que DICE a choisie, en marge du conflit principal. Situé en Norvège en 1942, il se concentre sur une jeune combattante de la résistance essayant de sauver sa famille. Ou encore, au nord du cercle arctique. DICE souhaite que l’histoire ne ressemble à rien de ce que vous attendez d’un jeu de tir de la seconde guerre mondiale.

Grandes Opérations – Le nouveau mode de jeu de Battlefield 5

Grandes opérations est un mode multijoueur avec un aspect narratif. Classiquement, il y a deux équipes: les attaquants et les défenseurs. Le but des attaquants est de continuer à avancer jusqu’à la conquête de la carte; tandis que les défenseurs doivent résister. Dans les Grandes Opérations de Battlefield 5, cet assaut se déroule sur quatre jours de jeu; avec de longs matchs pouvant durer jusqu’à une heure. Les objectifs spécifiques changent d’un jour à l’autre. Et ce que vous accomplissez un jour a un impact sur ce qui se passe le lendemain.

BF5 Grandes Opérations - Le nouveau mode de jeu de Battlefield 5

Par exemple, le premier jour, les attaquants sont lancés en tant que parachutistes, c’est le mode Invasion Aérienne. Ce mode n’est présent que dans Grandes Opérations. L’objectif est de tomber derrière les lignes ennemies et de saboter l’artillerie à longue portée. Les défenseurs tentent de supprimer les parachutés et il est tout à fait possible d’éliminer des escouades entières en un seul coup. Si les assaillants ne sabotent pas assez de ces armes, ils subiront alors de lourdes pertes et cela aura un impact sur ce qui se passera le deuxième jour.

Battlefield 5 mode de jeu Invasion Aérienne

Le deuxième jour, les attaquants ont débarqué, mais le nombre de véhicules et de ressources dépendent du nombre d’armes que vous avez pris la veille. Le troisième jour, le conflit se poursuit dans une autre partie de Rotterdam, sur une carte montrant de lourdes destructions. Il est possible que le match se termine ici si un camp a un net avantage.

4e jour : Le mode Assaut Final pour départager les équipes

Le plus souvent le mode Grandes Opérations se termine le 3e jour. Mais lorsque les équipes sont à égalité, alors le 4e jour vient les départager. C’est alors le mode Assaut Final, mode spécifique à Grandes Opérations.

Battlefield 5 mode de jeu - Assaut Final

Le quatrième jour a un style de jeu très différent; vous vous battez depuis quatre jours; et DICE veut que vous ayez l’impression d’être épuisé; de manquer de ressources et de sortir des rangs des soldats. Ce round est connu sous le nom de Assaut Final : chaque joueur dispose d’une vie et d’un magasin de munitions, sans autre matériel que ce que votre escouade peut fournir. Il n’y a pas de réapparitions mais vous pouvez être réanimé par vos camarades d’escouade. Et pour rendre les choses encore plus dramatiques; pour ce dernier tour, la météo dynamique crée une finale aussi dramatique que possible.

Le mode de jeu Conquête de Battlefield 5 :

Un grand classique de BF5, prenez le contrôle des drapeaux. Plus vous avez de drapeaux moins vous perdez de ticket. La première équipe qui arrive à zéro ticket perd la partie.

Utilisez les fortifications pour défendre les drapeaux. Plus vous avez de drapeaux, meilleures sont vos chances de remporter la partie.

Battlefield 5 Guide modes de jeu - recherche avancée

Le mode de jeu Domination de Battlefield 5 :

Ensuite, il y a le mode Domination qui est aussi un grand classique de la série. Les équipes s’affrontent pour le contrôle des drapeaux dans des combats d’infanterie. Mais vous contrôlez la moitié des drapeaux, l’ennemi perd alors des réapparitions. Plus vous avez de drapeaux, plus l’ennemi perd rapidement des réapparitions.

Le mode de jeu Lignes de front de Battlefield 5 :

C’est un mélange de Conquête, Ruée et du mode Anéantissement de BF4. Ce mode est une nouveauté de Battlefield 5.

Cette fois, les équipes se battent pour le contrôle d’un seul drapeau à la fois. Dès que vous avez le contrôle d’un drapeau, le suivant se débloque. Ainsi, la ligne de front se déplace petit à petit vers la base ennemie.

Battlefield 5 mode de jeu - Lignes de front

Après le dernier drapeau, l’équipe doit alors poser des explosifs sur l’objectif final.

Le mode de jeu Percée de Battlefield 5 : 

Avec le mode de jeu Percée, la carte est divisée en secteur. Au début de la partie, la défense détient l’ensemble des secteurs. Alors que les attaquants ont pour objectif de prendre les secteurs, mais dans un ordre précis.

Battlefield 5 Mode de jeu - Percée

Le mode de jeu Match à mort en équipe de Battlefield 5 :

Un grand classique! L’équipe qui fait le plus de mort gagne. Les classes de médecin et de soutien auront une grande importance. Tout comme le jeu d’équipe.

Les modes de jeu à venir de Battlefield 5

Avec les mises à jour gratuites de Battlefield 5, de nouveaux modes de jeu seront disponibles après la sortie officielle. La liste ci-desous n’est pas exhaustive, nous ne connaissons pas encore tout les modes qui seront ajoutés.

Fournaise (Firestorm) : Le mode de très attendu de BF5 

Le très attendu Battle Royale de BF5 qui sera disponible au mois de mars 2019. Si vous souhaitez plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez lire notre article : Firestorm : Les infos sur le mode Battle Royale – Gameplay

Entrainement : Un mode de jeu pour s’entraîner

En fait, il s’agit d’un mode pour s’entraîner, comme son nom l’indique. Sa date de sortie est le 4 décembre 2019. Ainsi vous pourrez essayer vos armes, spécialisation et personnalisation, sans attendre!

Sentiers de guerre : Une aventure évolutive de BF5

Ce mode de jeu sera disponible le 6 décembre 2018. L’objectif de DICE est de proposer une aventure qui évoluera après quelques mois. Par exemple, la première expérience sera La Chute de l’Europe. Une thématique qui s’étendra sur plusieurs semaines, avec des objectifs, missions et tâches à accomplir. Ce qui vous permettra d’obtenir des récompenses pour personnaliser votre compagnie.

Tir groupé : Un mode de jeu coop pour BF5

Un mode de jeu coop. Ainsi dans ce mode quatre personnes jouent ensemble dans ce que DICE décrit comme un mode intime mais social qui se situe quelque part entre le mode solo et le mode multijoueur. C’est aussi un bon endroit pour apprendre les ficelles de Battlefield 5. En particulier pour ceux qui ont déjà été dépassés par la taille du multijoueur à grande échelle de la série.

Battlefield 5 Mode de jeu - Tir groupé

En tant que groupe de parachutistes dans Battlefield 5, vous êtes lâché derrière les lignes ennemies. Et le but est de ne pas être détecté alors que vous vous dirigez vers l’objectif. Comme vous travaillez en tant que petite unité, les munitions et les fournitures sont limitées. De plus, la collecte du bon équipement est essentielle pour atteindre l’objectif. De même que le travaille en équipe est la clé du succès. DICE a déclaré qu’un générateur de mission va créer des objectifs dynamiques, mais il ne donne pas de détails quant à la façon dont cela va fonctionner.

Retrouvez tous nos guides sur Battlefield 5 :

Laisser un commentaire