Vos données ont été volées ? Firefox Monitor peut vous le dire!

Firefox Monitor peut savoir si vos données ont été compromises. Après les tests bêta du nouveau service Firefox Monitor cet été, Firefox lance enfin son outil de surveillance des informations d’identification à tous les utilisateurs.

Firefox Monitor est basé sur la base de données HIP (Have I Been Pwned) de Troy Hunt, chercheur en sécurité. Ce service vous avertira s’il détecte que votre identifiant, votre e-mail, a été compromis lors d’une faille de sécurité ou d’une attaque.

Firefox Monitor espère inciter à plus de vigilance

L’objectif de Firefox Monitor est de sensibiliser les utilisateurs. Firefox espère que le service Monitor incitera les consommateurs vigilants à modifier leurs mots de passe. Ceci afin d’éviter une violation de données encore plus importante.

Vos données ont été volées - Firefox Monitor peut vous le dire

Tout d’abord, il convient de noter que le service est gratuit pour tous les utilisateurs. Et Firefox Monitor, malgré son nom, n’est pas limité aux utilisateurs du navigateur Firefox. Les utilisateurs peuvent taper monitor.firefox.com dans n’importe quel navigateur de leur choix pour s’inscrire au service. Ensuite, une fois sur la page Web de Firefox Monitor, vous pouvez entrer votre adresse e-mail. Firefox Monitor vérifie alors votre mail par rapport à la base de données de Have I Been Pwned pour voir s’il a été compromis.

Le service de Hunt a collecté près de 520 millions de mail compromis

«Nous vous tiendrons au courant si votre adresse e-mail et / ou vos informations personnelles étaient impliquées dans une violation de données antérieure, publiquement connue», a déclaré Firefox dans un billet de blog. « Une fois que vous savez où votre adresse e-mail a été compromise. Vous devez changer votre mot de passe et tout autre endroit où vous avez utilisé ce mot de passe. »

Dans le cadre de Have I Been Pwned, Hunt a collecté près de 520 millions d’adresses e-mail à ce jour à la suite de violations réelles. En fait le service Firefox Monitor n’offre rien de plus que le service de Hunt. Mais Firefox espère pouvoir tirer parti de son nom plus reconnaissable pour sensibiliser davantage sur ce sujet.

A lire aussi :

Cosmo-Games
Guides, conseils et actualités High Tech, jeux vidéo, cartes graphiques, écrans et télévisions. Mais aussi des guides pour acheter au meilleur prix et mieux utiliser vos logiciels et appareils.

A lire

Laissez un commentaire