Epic serait prêt à lancer Fortnite sur Nintendo Switch

Fortnite pourrait arriver bientôt sur la Nintendo Switch. Même si ce n’est qu’une rumeur pour l’instant, de nombreux éléments vont dans ce sens.

Tout d’abord, la rumeur a commencé avec LeakyPandy, a.k.a. Vandal_leaks, qui a déjà prédit avec succès la présentation Nintendo Direct en Mars. Il a cependant fait remarquer qu’il y a beaucoup de rumeurs contradictoires sur la version Switch de Fortnite. Et il a précisé que le public devrait les prendre avec un peu de distance.

Pour continuer, il y a tout simplement le fait que Epic a ajouté le support Nintendo Switch à son moteur Unreal Engine 4. Même si le support Switch est présent depuis la 4.16, apparue en mai 2017. Epic a du prendre du temps pour trouver des accords avec Nintendo.

Fortnite sur Nintendo Switch après la version mobile

Ensuite, Epic a été occupé avec le développement Mobile de Fortnite dernièrement. Les deux plateformes apportent un nouveau potentiel de joueurs important. Ainsi, logiquement, Epic a donné la priorité au développement Mobile. Mais maintenant que la version Mobile est terminée, Epic dispose de temps pour s’occuper de la version Nintendo Switch.

Enfin, le cross-play est une fonctionnalité phare de Fortnite et par extension du moteur Unreal Engine 4. Et parmi les plateformes populaires, il ne reste que la Nintendo Switch.

La version Switch avec un jeu local ?

Battle Royale devrait arriver tel quel. Ce qui signifie qu’il y aura peu de changements par rapport à la version PC et consoles. Selon les témoignages, la partie payante de l’expérience Fortnite, Save the World, présentera du contenu spécialement conçu pour la plateforme de Nintendo. Save the World devrait bien se prêter à la Nintendo Switch, permettant un jeu local à quatre joueurs sur la console.

Cela dit, nous ne pouvons pas dire que nous ne l’avons pas vu venir. Epic a été occupé ces derniers temps à porter Fortnite sur mobile, évidemment avec beaucoup de succès. Avec les ventes de cosmétiques, la société a gagné un joli paquet sur Apple Store et avec Android sur le chemin, tout semble rose pour la société. La conquête de la Switch peut maintenant commencer.

En outre, malgré les marmonnements discrets de Sony dans les coulisses, Epic semble être la première entreprise à insister sur le cross-play pour ses joueurs. Et l’ajout de la plateforme Nintendo Switch est bien dans la continuité. Le mode Battle Royale offrira bien entendu le cross-play et toutes les fonctionnalités des versions PC, PlayStation 4 et Xbox One de Fortnite.

A lire aussi :

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

2 Commentaires

Laissez un commentaire