Comment jouer à la beta de Valorant ? Riot Games offre des clefs d’accès !

Le guide pour jouer à la beta de Valorant, obtenir une clef d'accès à la beta fermée de Valorant

Pour jouer à la beta de Valorant, c’est très simple ! En fait Riot Games lance la beta fermée le 7 avril, pour accéder à cette phase Riot Games va distribuer des clefs. Et a priori, il y aura de nombreuses clefs distribuées.

Tout d’abord, pour ceux qui n’ont pas suivi l’actualité, Riot Games va lancer cette été Valorant. Il s’agit d’un FPS qui s’inspire largement de CS Go et Overwatch. Avec le succès eSport de League of Legends, de Riot Games, on peut s’attendre à ce que Valorant soit un grand succès. Mais pour vous faire une idée plus précise sur ce nouveau FPS, le meilleur moyen c’est bien sûr d’y jouer. Alors si vous êtes hypé par ce titre, voici comment obtenir une clef pour jouer à la beta de Valorant.

Mise à jour : il n’est plus nécessaire de regarder des streamers spécifique pour obtenir une clef. N’importe quel stream de Valorant sur Twitch fonctionne.

22/05/2020 : la fin de la beta de Valorant annoncé pour le 2 juin : Valorant fin de la beta : La beta se termine le 2 juin.

Comment jouer à la beta de Valorant

Pour commencer, la bêta fermée de Valorant commence le 7 avril. Néanmoins, vous pouvez déjà faire les étapes suivantes pour obtenir votre clef :

  1. Allez sur le site de la beta Valorant, créer un compte Riot si nécessaire
  2. Associez votre compte Riot à votre compte Twitch avec ce lien
  3. Ensuite à partir du 7 avril à 14 heures, regardez les streams de Valorant. Vous aurez alors une chance d’obtenir une clef. Avec ce lien, vous aurez une liste des streams qui peuvent vous faire gagner une clef pour la beta de Valorant.

Au-delà du 7 avril, il y aura plusieurs vagues pour obtenir une clef d’accès à la beta de Valorant. Après le premier jour, l’équipe de Valorant a indiqué qu’ils devaient ajouter plus de serveurs et qu’ensuite ils distribueront à nouveau des clefs de la beta.

Concernant, la 3e étape, la clef vous sera communiquée par Notification Twitch. C’est pour cette raison qu’il est important de bien lié votre compte Riot à celui de Twitch, ceci dans l’interface Twitch avec ce lien. A priori, il faut laisser le son Twitch activé pour obtenir une clef. (Couper le son Windows ou de l’onglet Chrome devrait fonctionner)

Enfin, vu le contexte de confinement, Riot Games rencontre des difficultés pour augmenter sa capacité serveur. Ce qui par conséquence les contraint à diffuser des clefs d’accès à la beta plus lentement. Alors soyez patient et bon courage à tous pour le confinement.

Regardez les streameurs pour obtenir une clef d’accès à la beta de Valorant

A partir du 7 Avril 14 heures, regardez les streamers pour gagner des clefs.  Sur ce point, on peut supposer que plus vous regardez de stream, plus vous avez de chances d’obtenir un accès. Attention, la liste des streameurs évolue avec le temps, le moyen le plus sûr pour regarder un stream qui peut vous faire gagner une clef de la beta fermée de Valorant, c’est d’utiliser ce lien.

Des streameurs sont sélectionné par Riot Games, ils ont déjà participé aux événements autour de Valorant. Pour cette raison, privilégiez leurs streams afin d’accéder à la beta de Valorant. Enfin, pour information voici les streameurs qui donnaient des clefs le premier jour :

Les clefs de la beta Valorant sont maintenant distribuées sur tous les streams. Vous pouvez donc regarder n’importe quel streamer sur Twitch. Vous serez alors automatiquement placé dans une file d’attente pour obtenir une clef.

Enfin, dernière information, la beta fermée est accessible uniquement aux Européens et Nord Américains. Vous avez d’autres informations pour jouer à la beta de Valorant ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires ou à donner vos impressions sur ce nouveau FPS.

Valorant - les armesEn attendant que la clef d’accès à la beta, n’oubliez pas de consulter la configuration minimum de Valorant pour jouer à 30, 60 ou 144 FPS.

A lire aussi

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire