Accueil PS4 Les meilleurs jeux gratuits PS4 – Guide 2020 des F2P à télécharger

Les meilleurs jeux gratuits PS4 – Guide 2020 des F2P à télécharger

Une sélection des meilleurs jeux gratuits PS4, les Free-To-Play à télécharger qui valent le coup!

Jeux PS4 Gratuits - Top 2018 des meilleurs jeux gratuits PS4 - Guide

Les meilleurs jeux gratuits PS4, Free To Play, ne sont pas mis en avant sur le PlayStation Store. Pourtant ils sont maintenant nombreux et de qualité. Alors si vous avez envie d’un nouveau jeu, sans dépenser d’argent, vous êtes au bon endroit. Voici notre top des meilleurs jeux gratuits PS4.

Tout d’abord, cette sélection a pour objectif de vous offrir des genres différents. Du jeu d’action pure, en passant par les MMORPG, jusqu’aux jeux de stratégie, c’est ce que vous trouverez dans ce guide des meilleurs Free To Play PS4. Téléchargez gratuitement et profitez de jeu solo ou multijoueur sans dépenser le moindre sou.

Spellbreak

Un nouveau Battleroyale, mais cette fois vous êtes un mage. Pour abattre vos adversaires, il faudra combiner intelligemment vos sorts. Au premier coup d’œil, les batailles peuvent sembler chaotiques, mais Spellbreak est un jeu étonnamment simple à jouer. Chaque gantelet ne comporte que deux attaques. Les attaques sont rapides et percutantes, et vous aurez un véritable sentiment de satisfaction en voyant le monde explosé sous un déluge de magie autour de vous.

Fall Guys

Fall Guys a pris par surprise le monde du jeu vidéo. L’éditeur indépendant Devolver Digital a vendu son titre plus de 7 millions d’exemplaires sur Steam, les chiffres sur la PS4 ne sont pas publics. En fait le titre est payant sur PC, mais gratuit sur PS4. Des petites créatures s’affrontent dans une série de défis pour être le dernier haricot debout ! C’est un petit jeu sympa avec un grain de folie qui ressemble à un mélange de bataille royale et de Nickelodeon Guts.

Rogue Company

C’est le petit dernier des Studio HiRez (Paladin, Smite, Realm Royale). Un jeu de tir à la troisième personne, compétitif en équipe. Alors si vous avez besoin de nouveauté, c’est le jeu à découvrir ! Pour obtenir gratuitement des clefs d’accès à la bêta, suivez ce lien : Rogue Company Drop : comment obtenir une clef ?

Call of Duty: Warzone – le nouveau Battle Royale

Warzone, c’est le Battle Royale gratuit de Call of Duty. Et son lancement est un succès avec plus de 30 millions de joueurs en deux semaines. Alors si vous en avez marre du Battle Royale, Warzone a peut-être les arguments qu’il faut pour que vous changiez d’avis !

Il offre de nouvelles mécaniques, des équipements personnalisables, les atouts, des véhicules et 150 joueurs qui se battent sur la carte. Le principe du Goulag (un duel qui permet au gagnant de revivre), la stratégie et la préparation de l’équipement, la facilité pour faire revivre vos coéquipiers et d’autres points, permettent de renouveler le genre.

Alors oui ! Warzone est bien différent de la concurrence, c’est une véritable bouffée d’air dans le genre. Pour varier les plaisirs, il y a même deux modes de jeux, un Battle Royale classique et un mode Pillier. Avec ce dernier, il faut se faire évacuer par hélicoptère avec le plus gros butin possible. Bien sûr, il y aura toujours les pros Call of Duty et les antis, mais c’est indéniablement le nouveau du moment. En plus, il est cross plateforme PS4, Xbox One et PC.

Dauntless

Pour commencer, voici Dauntless, il s’agit tout simplement d’une version Free To Play de Monster Hunter ! Ainsi, vous retrouverez la plupart des mécanismes du titre phare de Capcom. Cependant Dauntless les implémente mais de manière plus accessible et amusante.

Même si on peut considérer qu’il lui manque un peu de profondeur, Dauntless offre quelque chose de différent. Bref, c’est un titre qui fonctionne. De plus, les mises à jour ne cessent d’améliorer le contenu. Un Free To Play prometteur soutenu par Epic Games.

Apex Legends

Le Battle Royale de Respawn  a débarqué sur la scène en février 2019, avec un grand succès. Même s’il ne risque pas de concurrencer la popularité de Fortnite, il a néanmoins fait un meilleur début que le titre d’Epic Games.

Apex Legends, 25 millions de joueurs en une semaine, nouveau record

Alors si vous aimez les Battle Royale nerveux, stratégiques et en équipe, Apex Legends est peut-être le bon choix pour 2020. En tout cas, nul doute, ce titre a bien sa place dans les meilleurs jeux gratuits PS4.

Dans ce titre de Respawn Enternainment, vous choisirez votre personnage avec ses capacités spécifiques. Sur le terrain, ramassez vos armes, modificateurs, armures, kit et bouclier, rien de plus classique dans le genre.

Mon gun et moi - apex legends

Les combats sont nerveux, stratégiques et demande une coopération d’équipe. Glissez, sautez, mettez-vous à couvert, attendez-vous à des combats intenses. C’est un jeu addictif, avec un gameplay très réussi.

Par ailleurs EA lance de nouveaux événements régulièrement, comme les événements Grande Soirée, Halloween, Noël, etc… Ce qui permet de renouveler le plaisir de jouer et de maintenir une partie de la communauté entre deux saisons. De plus à chaque saison, une nouvelle légende est ajoutée.

chute libre en équipe - apex legends

Alors si vous-vous lancez dans ce Battle Royale, je vous conseille de lire tout d’abord notre guide pour bien débuter sur Apex Legends.

Warframe – Toujours présent dans le top des jeux gratuits PS4

Si vous aimez Destiny, alors Warframe peut vous offrir une très bonne alternative Free To Play. En fait, ce jeu n’est pas nouveau. Mais les mises à jour régulières permettent au titre de rester d’actualité. Les graphismes ainsi que le gameplay sont sans cesse améliorer.

Jeux PS4 Gratuits - Warframe

Tout d’abord, Warframe est un jeu vidéo coopératif d’action à la troisième personne. Par ailleurs, c’est un jeu multijoueur qui se déroule dans un monde de science-fiction en constante évolution. Ainsi vous pourrez rejoindre vos amis dans des raids à travers tout le système solaire, afin de maîtriser le pouvoir des Warframes. Seul ou en équipe, combattez les ennemis qui menacent votre monde.

Enfin ce titre offre une très bonne jouabilité sur PS4, l’action constante et les contrôles à la manette sont très réussis. C’est certainement l’un des meilleurs jeux gratuits PS4. Alors que Destiny 2 a des problèmes de popularité, Warframe gagne le cœur des joueurs. Nous en parlions dans un de nos articles : Warframe vs Destiny 2, lequel est le meilleur ?.

Pour finir, voici le lien vers la fiche PlayStation Store.

Destiny 2 New Light – le F2P suffira-t-il pour 2020 ?

Depuis le 1 octobre 2019, Destiny 2 New Light offre une version Free-To-Play. Ce qui permet à la franchise de Bungie de concurrencer directement Warframe. En fait, ce n’est pas la première fois que Bungie propose une version gratuite, mais cette fois-ci c’est une véritable version Free-To-Play. Alors que les précédentes versions gratuites du titre tenaient plus de la démo.

Alors si vous avez envie d’exploration spatiale, de combats JcE et JcJ, Destiny 2 New Light vaut certainement le coup d’être télécharger gratuitement. Vous trouverez plus d’informations sur Destiny 2 New Light dans cet article, son contenu et ses limites. Pour soutenir son titre, Bungie compte sur les DLC et un pass de combat. C’est une excellente surprise qui vient s’ajouter aux meilleurs jeux gratuits PS4.

Brawlhalla

Après plusieurs années en accès anticipé, Brawhlhalla s’est fait une bonne réputation auprès des joueurs depuis 2017. Il s’agit d’un jeu de combat, similaire à Super Smash Bros. En 2018, Blue Mammoth Games, le studio de développement, a été acquis par Ubisoft. Depuis ce titre très fun, continue son ascension. Actuellement, il est disponible sur PS4, Switch, Xbox One et PC. Bientôt, la mascotte d’Ubisoft, Rayman, entrera également dans l’arène.

Du point de vue du gameplay, le but de Brawlhalla est de faire tomber les autres combattants de la carte. Les contrôles sont très accessibles, ce qui permet aux nouveaux joueurs de s’amuser rapidement. De plus, de nombreux modes de jeu, plusieurs cartes et bien sûr de nombreux personnages à débloquer viennent diversifier le plaisir de jouer.

Enfin, il est possible de jouer en écran partagé, que ce soit pour du PVP ou de la coopération locale. Brawlhalla en deux mots ? Le jeu idéal pour se défouler entre amis ! Ah si… dernier point, il est crossplay sur PC, Nintendo Switch, Xbox One et PlayStation.

Télécharger Brawlhalla sur le PlayStation Store

Page Suivante – les meilleurs jeux gratuits PS4

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire