Panasonic MZ2000

Panasonic MZ2000 OLED : la nouvelle référence cinéma ?

Le Panasonic MZ2000 OLED de 2023 est le nouveau téléviseur OLED phare de la marque. Il est équipé de la technologie de lentilles microscopiques (MLA), que l’on retrouve dans la technologie META de LG. Cela permet une amélioration significative de la luminosité maximale, ce qui offre également un meilleur rendu HDR.

Lors du CES 2023, Panasonic a annoncé que le MZ2000 atteindrait une luminosité maximale 150% plus élevée. Cette prouesse est possible grâce à l’utilisation de la nouvelle dalle OLED de LG Display équipé de la technologie MLA, qui améliore l’efficacité de l’écran OLED, ainsi qu’un nouveau système de dissipation thermique. Il s’agit en fait de la même dalle que le LG G3.

Le Panasonic MZ2000 est doté d’un nouveau module appelé « Master OLED Ultimate », qui utilise un panneau avec des micro-lentilles combinées à une configuration de gestion thermique multicouche développée par les ingénieurs de Panasonic. Le résultat est une amélioration majeure de la luminosité, avec une augmentation de la luminosité maximale d’environ 150%, ainsi qu’une amélioration de la luminosité moyenne par rapport aux modèles de l’année dernière. Cela fait du MZ2000 le téléviseur le plus lumineux de Panasonic.

Le MZ2000 sera disponible en trois tailles 55, 65 et 77 pouces avec une résolution 4K. Toutefois, seules les versions 55 et 65 pouces seront équipées de ce nouveau panneau OLED plus lumineux et de ce nouveau système de gestion thermique.

Panasonic MZ2000

Lors d’une présentation du MZ2000, Panasonic a mesuré en live des pics de 1500 nits sur une surface de 10% de l’écran. Il a également démontré qu’il pouvait maintenir plus de 1000 nits sur des zones plus larges de l’écran.

Le MZ2000 succède au LZ2000 de l’année dernière, qui atteignait une luminosité maximale de 1000 nits en mode calibré et d’environ 1200 nits en mode « Vivid ». Selon l’examen du LZ2000 par FlatpanelsHD.

Concernant l’amélioration de la luminosité de 150 % annoncée, Panasonic ne précise pas le modèle de 2022 qui leur sert de référence.

Les téléviseurs de Panasonic de 2023 prennent en charge HDR10, HDR10+ Adaptive, Dolby Vision IQ et HLG Photo, ce dernier étant un format HDR pour la photographie fixe.

Améliorations et nouveautés du Panasonic MZ2000 OLED 2023 promet d’impressionnantes

Panasonic annonce que la nouvelle technologie « micro-lentilles » (MLA) sera intégrée au téléviseur phare MZ2000 OLED pour 2023, offrant ainsi un meilleur contraste pour des images HDR encore plus éclatantes.

Les versions 55 et 65 pouces seront équipées du nouveau panneau OLED plus lumineux et du nouveau système de gestion thermique. Selon Panasonic, la série MZ2000 promet la meilleure qualité d’image et une luminosité jamais atteinte, grâce à son nouveau module personnalisé appelé « Master OLED Ultimate ».

Les nouveaux ajouts de la série 2023 de Panasonic ne s’arrêtent pas là. Le « Filmmaker Mode » bénéficiera d’une prise en charge de la détection ambiante, permettant d’ajuster la température de l’image en fonction des conditions de luminosité. Un ajout qui sera apprécié par les amateurs de cinéma en attendant le mode FilmMaker du Dolby Vision.

Le téléviseur est également équipé d’un nouvel algorithme de remasterisation pour un upscaling en 4K de qualité supérieure. Enfin, la plateforme télévisée de Panasonic, « My Home Screen », est mise à jour en version 8.0 avec de nouvelles fonctionnalités et une amélioration de la fonction myScenery. Le Panasonic MZ2000 OLED sera disponible en Europe à partir de l’automne 2023. Les autres modèles de téléviseurs 2023 seront dévoilés ultérieurement.

Un mode jeu amélioré

Par ailleurs, Panasonic prendra en charge la compatibilité Nvidia G-Sync et de nombreuses fonctions de jeu avec le  » True Game Mode « , le  » source-oriented tone mapping  » spécifique à Panasonic et des modes sonores pour le jeu. Le MZ2000 prend toujours en charge le HDMI 2.1 pour la 4K 120Hz, le VRR et l’AMD FreeSync, mais le Dolby Vision est toujours limité à la 4K 60Hz. Contrairement aux téléviseurs LG de 2023, le HDMI QMS (Quick Media Switching) n’est pas implémenté sur le MZ2000.

Vous avez des questions à propos du Panasonic MZ2000 ? Alors n’hésitez pas à utiliser les commentaires.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

5 2 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires