River OS

River OS : le nouvel OS des TV LG vraiment intelligent ?

River OS utilise l’analyse du langage naturel pour comprendre qui regarde la télévision et propose des recommandations adaptées. Ceci pour chaque personne du foyer, sans qu’il soit nécessaire de changer manuellement de profil.

Les recommandations de contenu et les listes de programmes sont présentées sur une page d’accueil personnalisée pour la personne qui regarde la télévision. Ceci en fonction de ses habitudes et goût.

LG Ads Solutions est la branche publicitaire du fabricant de téléviseurs LG Electronics. C’est cette société qui a développé ce système d’exploitation pour téléviseurs intelligents. Les téléviseurs intelligents équipés de River OS arriveront en Inde et aux États-Unis à la fin de 2021. Pour la fin et le reste du monde, il faudra attendre 2022. Dans un communiqué, LG Ads a déclaré que « les principaux services de streaming de contenu et les principales applications seront facilement disponibles » sur la plate-forme.

River OS, une solution pour proposer des contenus vidéo personnalisés

contenus personnalisés River OS

Un des enjeux principaux de River OS est de guider les utilisateurs avec des propositions de contenus vidéo issus de différente plateforme de streaming. Il est possible que LG fasse payer les sociétés de streaming pour l’utilisation ou la mise en avant de contenu. Il y aura aussi des publicités dans l’interface, mais cela restera discret. L’objectif n’est pas d’afficher des publicités à outrance, ce qui dissuaderait les utilisateurs.

John Gee, directeur du développement commercial de LG Ads, a déclaré : « Alors que le streaming domine le temps de visionnage aujourd’hui, il est encore trop difficile pour les gens de trouver, découvrir et apprécier les programmes qu’ils veulent regarder, parmi les milliers de sources de contenu disponibles. River OS résout ce défi de manière élégante. Il offre également de nouvelles fonctionnalités de télévision intelligente entièrement contrôlées par la voix que les consommateurs trouveront innovantes et essentielles. »

LG Ads promet aux partenaires de contenu et aux annonceurs de marque un riche éventail de formats publicitaires natifs interactifs. Des affichage sur l’écran d’accueil seront également disponible.

Samsung dispose de son propre système d’exploitation Tizen. Tandis que d’autres, comme Sony ont jusqu’à présent opté pour Android TV qui dispose d’un large éventail d’applications.

Commande Vocale RIver OS

A lire aussi

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires