Smartwatch Facebook

Facebook développerait une Smartwatch avec un écran détachable

Une Smartwatch Facebook pourrait arriver sur le marché en 2022. Elle se baserait sur ses services de messagerie avec bien sûr une orientation santé et forme physique. Tout ceci est basé sur des informations anonymes rapportées par The Information, de sources prétendument proches du projet. Les informations ont été reprises par The Verge, Ubergizmo et d’autres sources fiables.

Il y a de nombreuses informations sur la Smartwatch de Facebook. Tout d’abord, elle rejoindrait le programme Oculus VR de la société, son haut-parleur intelligent Portal et les prochaines lunettes intelligentes de Facebook. L’ensemble de ces activités matérielles sont regroupées dans une division spécifique en pleine expansion.

Tout d’abord, cette nouvelle Smartwatch Facebook fonctionnera sur une « version open-source du logiciel Android de Google ». Ce qui pourrait signifier Wear OS ou une version dérivée d’Android OS. Certaines nouvelles smartwatches, comme la Oppo Watch, utiliser Wear OS et ajouter des applications et des habillages personnalisés, cela pourrait être la voie choisie par Facebook.

Une Smartwatch Facebook pour concurrencer l’Apple Watch ?

The Information rapporte également que Facebook cherche en fait à produire son propre système d’exploitation personnalisé, pour un appareil de suivi en 2023. Cela pourrait lui permettre de s’affranchir des limitations liées à la durée de vie de la batterie et un meilleur contrôle des données. En revanche cela jette une ombre sur l’attrait de sa première itération.

Le rapport indique que la smartwatch de Facebook disposera d’une connexion cellulaire. Ce qui permettrait d’utiliser les services de messagerie même lorsque vous n’avez pas votre téléphone sur vous. Des services comme Facebook a Messenger, mais aussi WhatsApp, seraient un atout de taille. Le service WhatsApp est pris en charge sur des appareils tels que l’Apple Watch et Wear OS, et son utilisation rencontre un véritable succès sur ce genre de support.

« Ses capacités de messagerie devraient se concentrer sur les interactions rapides avec les gens qui se feraient autrement avec un smartphone », peut-on lire dans le rapport.

La Smartwatch Facebook s’intègre dans une stratégie santé et Fitness

The Information évoque également les projets de Facebook en matière de fitness et de santé. Les rumeurs indiquent que la société souhaite exploiter son expérience avec son réseau sociale dans le domaine de la santé et du fitness. L’objectif serait de créer une plateforme capable de rivaliser avec Strava.

La Smartwatch de Facebook serait ainsi un élément de remise en forme, un élément clef pour partager ses performances sur une plateforme et se mesurer les uns aux autres. Le type de sport pourrait aller de simple défis de marche, de course à pied ou d’autres épreuves de remise en forme plus poussées.

Avec toute l’attention portée à Fitbit, à l’Apple Watch et même à Strava, les services de remise en forme peinent à rassembler les gens. Alors que Facebook a la plus grande base d’utilisateurs dans laquelle puiser.

Aujourd’hui, les Apple Watch connaissent un énorme succès, ce sont les montres connectées les plus complètes. Les fonctionnalités comme l’ECG, le suivi de la fréquence cardiaque et oxygénation SpO2 attirent toutes les générations. Facebook ne cache pas ses objectifs de concurrencer l’écho système Apple ou encore Google. Sa stratégie semble passer par le développement de matériel, comme cette Smartwatch, son casque Oculus, Portal ou encore ses futures lunettes connectées. L’entreprise a beaucoup de potentiel pour créer un concurrent décent de l’Apple Watch.

Des questions ou remarques sur cette futures Smartwatch de Facebook ? N’hésitez pas à partager dans les commentaires.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires