Le service de Streaming Disney+ sera lancé en novembre

Disney+ arrive pour concurrencer Netflix, la bataille de contenu ne fait que commencer

Le service de Streaming Disney+ sera lancé en novembre

Disney a annoncé ce jeudi que son service de streaming serait lancé aux États-Unis en novembre. Ce sera un des grands concurrents de Netflix.

La société a annoncé son lancement aux États-Unis le 6 novembre à 6,99 $ par mois. Disney+ s’étendra progressivement à l’international, en commençant par l’Europe.
Disney est l’un des plus grands noms du monde des médias et de la technologie. Et la société se prépare à passer au streaming. Ce qui pourrait constituer un défi majeur pour le leader du marché, Netflix.

Disney envisage de rendre le service de diffusion en continu disponible dans toutes les grandes régions du monde d’ici deux ans.

Le service de streaming Disney+ arrivera avec un catalogue de qualité

Le service proposera des films et des émissions de télévision de Disney. Mais aussi la bibliothèque acquise auprès de 21st Century Fox de Rupert Murdoch. Cela inclut les franchises «Star Wars» et Marvel Superhero, ainsi que le contenu télévisé ABC.

Le mois dernier, Walt Disney Co. a conclu un contrat de 71 milliards de dollars portant sur les actifs cinématographiques et télévisuels de 21st Century Fox. Ceci alors que les producteurs «traditionnels» qui contrôlent Hollywood cherchent à limiter l’expansion de Netflix et d’autres sociétés de diffusion, y compris Amazon.

Les dirigeants ont partagé des informations détaillées sur Disney + lors d’une journée annuelle des investisseurs. Le directeur général, Bob Iger, a déclaré que le service de diffusion en continu combinerait les atouts de Disney et les actifs acquis de Fox.
«La plate-forme Disney + est construite sur cette base. Si bien qu’aucune autre société de contenu ou de technologie ne peut rivaliser», a déclaré Iger.

«Nous savions que la meilleure approche du marché consistait à créer un contenu de qualité et à le diffuser de manière innovante. C’est aussi simple que cela.»
Disney + associera les offres de grandes marques telles que Pixar, Marvel et Star Wars au contenu de Hulu et du réseau sportif ESPN.

Le marché du streaming sera très concurrentiel en 2019

Nous le savions déjà, la concurrence sera très rude dans le streaming. Alors que Netflix domine largement le marché, de nouveaux acteurs se préparent à entrer en jeu. Amazon peine encore à prendre des parts de marché, mais les nouveaux arrivants ont bien compris que la qualité du catalogue proposé est un enjeu essentiel.

Alors que ce passera-t-il en 2019 ? Netflix, Amazon Prime, Disney+ ou Apple TV+ ? Lequel choisirez-vous ? Peut-être plusieurs service de streaming en même temps ?

Nos habitudes de consommation télévisuelle vont certainement changer encore un peu plus dans les années à venir.

3 Commentaires

Laisser un commentaire