Valorant 1,7 million de vues sur Twitch : succès mérité ou marketing ?

Valorant records de vues sur Twitch, les streamer et Riot Game lance une future référence dans le jeux vidéo ?

Valorant dépasse des records de vues pour lancement en accès anticipé. Mais Riot Game, le développeur de League of Legends a tout mis en place pour créer la hype sur Twitch. League of Legends a été et est toujours un énorme succès depuis les années 2010, la société a utilisé la majorité de ses ressources financières pour soutenir ce produit. Ceci en développant sa communauté et en organisant des tournois à travers le monde.

Mais Riot Game a décidé d’aller plus pour les années 2020 à venir. La société va ainsi lancer pas un, mais plusieurs nouveaux jeux. L’un de ces jeux se trouve être Valorant, une fusion d’Overwatch et de Counter-Strike. Et pour l’instant, le lancement de la beta fermée est un vrai succès, lorsque l’on regarde les chiffres d’audience de Twitch.

A lire aussi : Comment jouer à la beta de Valorant ? Riot Games ouvre les vannes !

La nuit dernière, la version bêta fermée de Valorant a débuté. Riot a en fait sélectionné une poignée de streameurs sur Twitch pour montrer le jeu. Et pour gagner une clef d’accès à la beta de Valorant, il fallait regarder ces streameurs sélectionnés. Ce qui a créé un cercle vertueux très efficace. Les streameurs ont atteints des piques d’audience profitable, et les spectateurs restaient connectés pour obtenir leurs clefs d’accès. Ce qui a créé un phénomène de Hype autour de Valorant. Bref, un lancement réussi et bien maîtrisé pour Riot.

A lire aussi :

Valorant 1,7 million de vues sur Twitch

Valorant a ainsi dépassé les 1,7 million de spectateurs sur Twitch. C’est plutôt bien pour une bêta fermée !

C’est encore plus impressionnant lorsque vous réalisez que Valorant a presque détrôné Fortnite et League of Legends. Ces deux jeux ayant chacun établi des records de téléspectateurs simultanés à plus de 1,7 million. League of Legends a atteint cette étape lors du Championnat du monde de l’année dernière. Tandis que la mise à jour pour le chapitre 2 de Fortnite avait amassé de nombreux téléspectateurs.

Les plus cyniques pourraient attribuer ces débuts sans précédent à des streameurs populaires payés pour promouvoir Valorant. Mais Riot a expliqué à Kotaku que les streameurs populaires ont été invités aux événements en ligne sans recevoir d’argent en échange.

Mais l’intérêt financier est maintenant partagé entre Streameurs et Riot, plus les téléspectateurs sont nombreux, plus les revenus Twich augmentent. Par ailleurs, cela permet aussi aux streameurs de se positionner sur un titre qui sera très certainement un succès. Et distribuer les clefs d’accès petit à petit entretient l’envie des fans.

Valorant remplacera-t-il CS:GO et Overwatch ?

Cependant, lorsqu’on regarde les grands succès du jeux vidéo, presque tous passent par les streameurs. Que ce soit Fortnite qui a utilisé ce canal avec brio, il a même permis aux plus grands streameurs de gagner en popularité. Apex Legends, qui est arrivé sur la scène par surprise, a déclenché un pique de téléspectateurs sur Twitch. Sans oublier les titres comme Warzone, Escape From Tarkov qui ont aussi profité de ce canal marketing.

Finalement, pas nouveauté ici, bien utiliser le marketing, les influenceurs et particulièrement les streameurs pour les jeux vidéo est une clef du succès. Mais au-delà de l’aspect promotion, Valorant propose un concept novateur, un mélange de CS:GO et Overwatch. La réalisation est prometteuse, et si Riot réussit à bien comprendre les attentes des joueurs de CS:GO et d’Overwatch, il pourrait bien récupérer une grande partie de leur communauté. Les joueurs cherchent de la nouveauté, si CS:GO et Overwatch n’arrivent pas à répondre aux attentes des joueurs, alors Valorant pourrait bien gagner.

A lire aussi

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire