Ecran scindé BO4 : Comment jouer coop local ou en ligne à Black Ops 4 ?

Le guide pour jouer à Black Ops 4 en écran scindé pour le multijoueur local ou en ligne sur PS4, Xbox ou PC.

Black Ops 4 écran scindé - 2 joueurs sur Blackout

Profitez de l’écran scindé BO4 pour jouer avec vos amis à Black Ops 4 sur PC, PS4 ou Xbox. Que ce soit pour jouer en coopération, du multijoueur local ou encore pour un mode multijoueur en ligne, combattez sur un même écran splitté.

Que ce soit sur le mode Blackout, Zombie ou même le mode Vanilla Multijoueur. Disputez vos parties sur un écran partagé entre 2 à 4 joueurs.

Par ailleurs, vous pouvez lire notre guide principale pour avoir des conseils, astuces et voir d’autres guides détaillés sur Black Ops 4 Zombies.

Comment activer l’écran scindé BO4 en local ou en ligne ?

Pour la Xbox One ou la PS4, il suffira d’activer votre deuxième manettes. Ensuite vérifier bien qu’un deuxième joueur apparaît à coté de votre ID.

Pour PC, le support de l’écran scindé n’est pas encore disponible à l’heure ou j’écris ces lignes (20/08/2019 : toujours pas disponible). Mais lorsqu’il le sera, il faudra cliquer sur le signe «+» à coté de votre ID pour ajouter un joueur supplémentaire en coop local.

Les prérequis le multijoueur en ligne avec un écran partagé BO4

De manière générale, si vous jouez en ligne, alors l’ensemble des joueurs devront être enregistré sur le PlayStation Network et il faudra au moins un joueur avec un abonnement PlayStation Plus actif.

C’est le même fonctionnement avec le Xbox Live.

Jouez en écran splitté BO4 en multijoueur local

Si vous jouez offline / hors ligne, pour chacun des joueurs, l’abonnement PlayStation Plus ou Xbox Live n’est pas nécessaire.

Par exemple, vous pourrez jouer au mode zombie hors ligne de deux à quatre joueurs, avec ou sans bots.

Pour le mode Multijoueur hors ligne, il sera possible de jouer à deux maximum avec et contre des bots.

Mode Blackout : Combien de joueurs en écran scindé ?

Pour le mode Blackout de Black Ops 4, il est possible de joueur à 2 joueurs maximum en écran partagé.

Cependant sur PS4, et vu que Blackout est forcément en ligne, les deux joueurs doivent être enregistré sur le PlayStation Network et il faudra au moins un joueur avec un abonnement PlayStation Plus actif.

Enfin pour la Xbox et le Xbox Live, c’est le même fonctionnement. Les deux joueurs doivent être enregistrés sur le Xbox Live, et il faut au moins un abonnement Xbox Live actif.

BO4 Zombie : Combien de joueurs en écran partagé ?

Pour le mode Zombie, il est possible de jouer de 2 à 4 joueurs en écran scindé.

BO4 Multijoueur : Combien de joueurs sur le même écran ?

Pour terminer, concernant le mode Vanilla Multijoueur (Control, Team Deatchmatch, Capture, Search & Destroy …), seulement deux joueurs pourront jouer en écran scindé.

Des questions ? Posez vos questions dans les commentaires, si nous savons, nous y répondrons !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les problèmes connus

Comme avec les épisodes précédents, afin d’obtenir l’écran splitté, l’image est réduite. Ce qui réduit la qualité de l’image et ajoute des bordures à droite et à gauche de l’écran.

A lire aussi :

12 Commentaires

  1. Bonjour, a-t-on besoin d’un compte xbox one pour chaque joueur en ecran scindé ? Je n’arrive pas à jouer à 2 sur un même compte xbox one même en hors ligne.

  2. Bonjour pour le mode zombie en ligne … Je joue avec l’écran scindé et il y a un bug nous trouvons aucun autre joueur …. nous pouvons seulement faire la partie à 2 et même si j ai des amis pour faire une partie à 4 le système est toujours en recherche et le clic prêt ne s allume jamais pour lancer la partie. Suis je le seul à qui le problème arrive y a t il une solution merci !

  3. Bonjour!

    J’ai une question. Avec mon copain nous avons Tjs joué à 2 en mode zombie (écran partagé). Nous avons chacun notre compte +. Mais depuis toutes ces dernières maj nous n’y arrivons plus. Je m’explique il lance le jeu, je me connecte en ajoutant ma manette et il lance une partie publique. Et la le bug, impossible de trouver d’autres joueurs, le jeu recherche encore et encore et au bout d’un moment il peut lancer mais nous ne serons que deux. Ou alors si il y a des amis en ligne dans notre groupe cest encore pire rien ne fonctionne (impossible de mettre pret peut importe le chef fe groupe) alors qu’avant nous n’avions jamais ce problème!

    Avez vous une solution? Avez vous déjà eu ce problème?

    Merci ^^

  4. Bonsoir, j’essaye de jouer à deux sur la même console mais je n’arrive pas à connecté la deuxième manette ça me dit que les deux comptes doivent avoir playstation plus alors que moi je les déjà je vais pas prendre deux abonnement pour jouer avec des amis

  5. Bonjour!
    Je joue avec mon frere sur une seule console PS4 (la mienne)
    Et je n’arrive pas à jouer en écran scindé en ligne sur les modes Black Out / Jeu d’arme / Melee generale

    Il me disent que « le groupe contient trop de joueur pour ce mode » alors que nous ne somme que deux..

    J’y arrivais parfaitement sur WWII

    Est-ce normal?? Merci!

    • Bonjour,
      Il y a quelques bugs avec l’écran partagé /scindé. Des personnes ont rencontré le même soucis que toi, ils ont redémarré le jeu pour corriger le problème.
      Tiens nous informer! Bon jeu

  6. Bonjour,

    Je joue sur Xbox one avec des amis. Le mode écran scindé était disponible et fonctionnait lorsque le jeu était telechargé à ~50% et que nous avions accès à quelques fonctionnalités.

    En revanche une fois téléchargé totalement .. impossible ! On peut se connecter, un cadenas gris s’affiche alors sur les modes de jeu bien que nous puissions choisir les modes (multi/blackout/zombie) et tenter de rejoindre une partie. Des messages d’erreur apparaissent ensuite :
    « Échec de l’hébergement du salon » , « fonctionnalite non disponible en tant qu’invité » (bien que lancée avec le profil principal…)

    Avez vous rencontré ce problème ?!

    Merci !

  7. Pour les joueurs PC, les manettes sont-elles compatibles ? Et est on sûrs que le scindé sera disponible (pour tous les modes) ?

Laisser un commentaire