Enshrouded Roadmap

Enshrouded Roadmap : donjons instanciés, événements et de l’eau

La Roadmap d’Enshrouded pour l’année 2024 a été publiée le 13 mars par les développeurs de Keen Games. Elle contient diverses améliorations et corrections, mais surtout de nouveaux contenus très attendus par les joueurs comme les donjons instanciés, l’ajout d’eau et des événements.

Depuis son lancement en Accès Anticipé le 24 janvier sur Steam et GeForce Now, Enshrouded a rencontré divers défis, mais son gameplay, la cohérence du jeu et sa stabilité ont été appréciés par les joueurs. Après avoir pris en compte les retours des joueurs, les développeurs de Keen Games ont publié la Roadmap (feuille de route) du jeu pour 2024 le 13 mars.

La Roadmap pour Enshrouded en 2024, partagée sur le serveur Discord du jeu et sur X (anciennement Twitter), propose plusieurs améliorations et ajouts, notamment un nouveau biome Montagneux, le support de Steam Deck, de nouveaux boss, les « Hollow Halls Dungeons » et bien plus encore. Il est également important de souligner l’ajout de l’eau.

Le studio de développement offre aux joueurs la possibilité de voter sur les fonctionnalités à venir via son site web. Sur cette plateforme, les joueurs expriment leurs intérêts sur les fonctionnalités prévues ainsi que celles que les développeurs envisagent, telles que la progression des quêtes basées sur les joueurs, un système météorologique, des compétences de vie, l’élevage d’animaux et bien d’autres. Vous pouvez consulter le site web ici.

La première mise à jour de la Roadmap 2024 est disponible : Enshrouded V0.7.1.0 : ajout des Hollow Halls et autres améliorations

La Roadmap 2024 d’Enshrouded

Cette liste aborde de nombreuses évolutions, les plus notables sont les donjons instanciés, l’ajout de « World Events », le nouveau biome montagneux, l’eau et de multiples améliorations.

Pourtant, même si la feuille de route répertorie 42 fonctionnalités, ce n’est pas tout. Plusieurs d’entre elles ont été vivement demandées, comme l’ajout de l’eau, totalement absente à part quelques puits disséminés dans Enshrouded. On ne sait pas encore si cette eau nouvellement introduite pourra être exploitée comme ressource, mais les joueurs espèrent qu’elle sera abondante, au point que l’idée de bases sous-marines ou de possibilités de pêche émerge.

Les joueurs sont également impatients de voir l’ajout de PNJ habitants, d’animaux de compagnie et de l’élevage d’animaux, autant d’éléments qui contribueront à donner vie à ce monde. Ceux qui préfèrent les combats attendent avec enthousiasme les changements à venir, tout en espérant que les nouveaux boss et ennemis offriront des mécaniques améliorées et un butin plus intéressant.

La déclaration Keen Games concernant la Roadmap 2024 d’Enshrouded

Voici la communication officielle du studio, traduite en français :

Salutations, Enfants des Flammes !

Vous avez tous attendu patiemment pendant des semaines maintenant, vous demandant avec impatience ce qui attend Enshrouded. Nous avons joué la prudence : d’un côté, nous avons de grandes ambitions pour le jeu et plein d’idées ! D’un autre côté, Enshrouded est un tout nouveau jeu, et certaines des choses que nous voulons faire pourraient s’avérer plus difficiles que nous ne le pensons !

C’est un jeu d’équilibre entre le désir de vous garder intéressés, sans trop promettre sur notre capacité à livrer.

Néanmoins, nous avons réussi à établir une feuille de route qui, nous pensons, intéressera tout le monde. Pour ceux d’entre vous qui ont partagé leurs commentaires sur Feature Upvote, bon nombre de ces éléments vous sembleront familiers ! Un des facteurs qui nous donne tant confiance dans l’évolution d’Enshrouded est que, dans de nombreux cas, vos commentaires et notre vision du jeu correspondent assez étroitement.

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore exploré Feature Upvote, jetez-y un coup d’œil, recherchez les termes qui vous intéressent et faites-nous savoir ce que vous en pensez ! Nous rouvrirons bientôt les soumissions de suggestions.

Quoi qu’il en soit, nous savons que vos yeux ont été attirés par le graphique ci-dessus, donc nous ne vous retiendrons pas beaucoup plus longtemps. Une chose à noter : une feuille de route est une chose vivante et en évolution ! Elle changera à mesure que nous développerons le jeu et que certaines choses se révéleront plus difficiles (ou plus faciles !) à mettre en œuvre que nous ne l’avions initialement pensé !

Enshrouded

La Roadmap communiquée par Keen Games

Keen Games a communiqué sa Roadmap 2024 d’Enshrouded sous forme d’image. Comme le studio l’indique, certains points évolueront en fonction des difficultés ou facilités rencontrées :

Enshrouded Roadmap 2024

Les premiers éléments de la feuille de route devraient arriver en premier, comme le studio l’indique ce sera en fonction des difficultés rencontrées.

Enshrouded Roadmap 2024 Partie 1

Le premier élément mentionné sur la Roadmap 2024, les « Hollow Halls Dungeons », est celui qui devrait est disponible avec la mise à V0.7.1.0 d’Enshrouded. Bien que les détails des « Hollow Halls Dungeons » restent à découvrir, Keen Games précise dans le communiqué de presse que des « donjons plus vastes » sont en préparation. Cependant, nous ne savons pas si Keen Games parle des « Hollow Halls Dungeons » ou des donjons instanciés (en bas de la liste).

Il est également probable que certains des ennemis et des boss ajoutés au jeu feront leur apparition dans ces nouveaux donjons ou dans des donjons déjà existants qui seront étendus, ce qui pourrait accroître le niveau de danger et la possibilité de progresser rapidement dans Enshrouded.

nshrouded Roadmap 2024 Partie 2
nshrouded Roadmap 2024 Partie 3
nshrouded Roadmap 2024 Partie 4
nshrouded Roadmap 2024 Partie 5

Ce qui manque dans la Roadmap, c’est le lancement de la version finale sur Steam, ainsi que sur d’autres plateformes de vente et consoles. La version finale est prévue pour 2025, mais la date peut glisser. Keen Games a ajouté que ceux qui souhaitent acheter la version Accès Anticipé peuvent le faire à prix réduit lors des soldes de printemps.

Voici un petit aperçu en image des développements en cours :

Les améliorations d’Enshrouded demandées par les joueurs

La page de retour d’information répertorie diverses fonctionnalités et améliorations demandées par les joueurs. Il ne s’agit pas d’une Roadmap, mais cela donne de bonnes indications sur ce que nous pouvons attendre pour le futur d’Enshrouded.

Les suggestions les plus populaires incluent la mise en place d’un système météorologique dynamique, l’ajout de bétail et d’animaux élevables, l’introduction de plans d’eau pour une création d’environnement améliorée, et la progression des quêtes basée sur les joueurs pour permettre des expériences individuelles dans un environnement de serveur partagé.

Enshrouded Roadmap - les améliorations demandés par les joueurs

D’autres suggestions notables portent sur l’amélioration de la gestion de l’inventaire, l’introduction de compétences de vie telles que l’abattage d’arbres et l’exploitation minière, et l’amélioration du combat avec des options telles que l’utilisation d’une torche comme bouclier. Si elles sont mises en œuvre, ces fonctionnalités visent à enrichir le gameplay, à augmenter l’immersion et à offrir aux joueurs des expériences plus personnalisées et engageantes.

En dessous se trouve une liste des fonctionnalités non exhaustive qui ont été proposées pour Enshrouded :

  • Progression des quêtes basée sur les joueurs
  • Système météorologique
  • Compétences de vie
  • Ajout d’eau
  • Animaux élevables
  • Attaques de bases
  • Maniement double
  • Bosses itinérants
  • Paramètres de difficulté
  • Montures

Les évolutions et ajouts de contenus dans Enshrouded

Aujourd’hui Enshrouded est en accès anticipé, nous savons déjà que des zones de la carte ne sont toujours pas accessibles. La Roadmap d’Enshrouded n’en parle pas, mais le studio travaille sans doute sur ces zones et cela sera certainement accompagné d’une augmentation du niveau maximum.

Aujourd’hui les joueurs sont limités au niveau 25 et les monstres rencontrés sont maximum niveau 30. Cependant tout indique dans le jeu qu’il y aura de nouvelles zones avec des monstres au dela du niveau 30. Le studio n’a pas communiqué de date, ni de roadmap, sur l’ajout de ces nouvelles zones. Ils se concentrent pour le moment sur l’amélioration de l’existant et les corrections de bugs.

Concernant les évolutions demandées par les joueurs, voici quelques exemples :

  • Options de races fantastiques : « Ce serait cool d’avoir une option pour créer une race fantastique comme un elfe ou quelque chose dans ce genre. Peut-être des créatures métamorphes (loups-garous et différents types de félinanthropes).« 
  • Attaques de bases – Optionnelles : « Ajouter des raids d’ennemis non-joueurs qui peuvent être activés ou désactivés lors de la création d’un monde, voire une fois que le monde est créé, pour que les joueurs puissent voter à ce sujet« .
  • Donjons instanciés : « J’aimerais avoir des donjons instanciés similaires à ceux des jeux comme WoW, Conan Exiles, etc., qui sont équilibrés pour un groupe de joueurs (opinion personnelle de 3 à 5 joueurs) avec …« 
  • Boss itinérant / Mini-boss : « Des boss qui errent selon un chemin défini dans chaque zone. Uniques à chaque zone et de préférence pas des modèles réutilisés, ou au moins qui diffèrent dans leur manière d’attaquer ou de combattre avec un modèle similaire… »

Keen Games publie des nouveaux contenus

Enfin en dehors de la Roadmap, sachez que Keen Games publie régulièrement des mises à jour d’Enshrouded avec parfois de nouveaux contenus. Par exemple 7 mars, le studio a indiqué qu’ils avaient ajouté un nouveau lieu comme le montre la capture ci-dessous.

Nouvel ajout dans Enshrouded

Des questions ou remarques à propos de la roadmap d’Enshrouded ? N’hésitez pas à partager vos envies dans les commentaires ci-dessous.

A lire aussi

A lire également

5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires