Aloès Enshrouded

Aloès Enshrouded : où le trouver, récolter et quoi fabriquer

L’Aloès d’Enshrouded fait partie de ces ressources précieuses, facile à obtenir tant que vous savez comment vous y prendre. L’univers est rempli de précieuses ressources que vous pouvez récolter et utiliser pour fabriquer des armes, armures et potions afin de rendre vos voyages un peu plus faciles.

Arrivé à certains moments dans l’aventure Enshrouded, l’une de cette ressource précieuse est l’Aloès. Comme la feraille est importante au début, ou encore les sacs de brume et les os fossilisés un peu plus tard dans le jeu. Dans tous les cas, la carte d’Enshrouded sera un atout précieux.

Dans ce guide Enshrouded, nous vous apprendrons tout ce que vous devez savoir sur l’Aloès, y compris où le trouver, comment le récolter, comment le cultiver vous-même et ce que vous fabriquez avec.

Où trouver de l’Aloès dans Enshrouded ?

L’Aloès, une grande plante verte et épineuse, pousse en abondance dans la région des plateaux nomades.

carte Enshrouded – où trouver l’Aloès
Plateaux nomades, privilégiez au nord-est de la tour (point rouge du joueur)

Attention, il existe également des plantes d’Aloès brunâtres, mais celles-ci sont mortes et ne fournissent que des fibres végétales, pas d’Aloès utilisable.

Les plantes d’Aloès ne se récoltent pas comme les autres végétaux, elles nécessitent une hache pour être coupées. Cette spécificité fait que de nombreux joueurs passent à côté de cette ressource. Quelle que soit la hache utilisée, commencez à frapper l’Aloès pour le récolter. Une fois tombée, la plante se brise en fragments d’Aloès récupérables au sol.

Enshrouded récolter Aloès

Comment cultiver votre propre Aloès ?

Dès que vous récoltez votre premier Aloès, vous pouvez envisager de le cultiver vous-même. Cultiver vos propres plantes, dont l’Aloès, vous assure un approvisionnement constant et fiable en matériaux, sans perdre du temps à la rechercher.

En revanche, pour cultiver de l’Aloès, vous aurez besoin plusieurs ingrédient :

  • Sable
  • Nitrate
  • Eau
  • Aloès

Des ingrédients qui ne sont pas tous faciles à trouver ou produire. Le sable nécessite l’extraction minière dans les régions désertiques, alors que le nitrate doit être fabriqué au Laboratoire d’Alchimiste.

Comment utiliser l’Aloès dans Enshrouded ?

L’Aloès est utilisé dans plusieurs recettes alchimiques, principalement liées à la santé ou à la magie. Vous pouvez fabriquer des antiseptiques, des potions de santé revitalisantes, des charges de bâton pour un canal de guérison éternelle, ainsi que des semis d’Aloès pour la culture.

  • Antiseptique
  • Potions de santé revitalisantes
  • Canal de guérison éternelle (Charge de bâton)
  • Semis d’Aloès

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires