| |

Jeux PS5 gratuits : la sélection des meilleurs Free To Play 2024

meilleurs jeux PS5 gratuits - F2P

Les jeux PS5 gratuits, Free To Play, sont de plus en plus nombreux sur le PlayStation Store. Pourtant ils sont maintenant nombreux et de qualité, qu’ils soient solos ou multi-joueurs. Alors si vous avez envie d’un nouveau jeu, sans dépenser d’argent, vous êtes au bon endroit. Voici notre top des meilleurs jeux PS5 gratuits.

Tout d’abord, cette sélection a pour objectif de vous offrir des genres différents. Du jeu d’action pure, FPS compétitifs, en passant par les MMORPG, jusqu’aux jeux de stratégie, c’est ce que vous trouverez dans ce guide des meilleurs Free To Play PS5. Téléchargez gratuitement et profitez de jeu solo ou multijoueur sans dépenser le moindre sou.

Ubisoft est sur le point de sortir XDefiant, un nouveau jeu de tir à la première personne gratuit, et les premiers retours sur la phase beta sont très encourageants. La société est sur le point d’annoncer une date de sortie pour le jeu, qui devrait être imminente. Les fans de FPS ont hâte de découvrir XDefiant, qui promet d’être un jeu de tir fluide, dynamique et palpitant, dans la lignée des meilleurs jeux du genre.

La sélection des meilleurs jeux PS5 gratuits

The Finals

The Finals sur PS5 est un jeu de tir gratuit à la première personne. Sur diverses cartes, les joueurs se confrontent en équipes de trois, utilisant une variété d’armes et de gadgets, le tout dans des décors destructibles.

Bien que cela ait été attendu depuis un certain temps, The Finals a été lancé de manière surprenante lors des Game Awards, offrant ainsi aux propriétaires de PS5 un autre jeu de tir à la première personne auquel ils peuvent jouer gratuitement. Le marché multijoueur pour ce type de jeux est saturé, mais le titre d’Embark parvient à se distinguer suffisamment de la concurrence. Les parties sont présentées comme des émissions de télévision compétitives, et le jeu propose essentiellement deux modes qui ont des mécaniques de jeu légèrement différentes.

L’une des options met en compétition quatre équipes alors qu’elles tentent de collecter de l’argent, ce qui implique de transporter de l’argent vers un endroit spécifique. Cette approche offre différentes variantes, car The Finals propose à la fois des versions classées et décontractées. Bien qu’elle s’inspire de modes PvP populaires du passé, cette approche demeure plutôt unique pour le genre.

SpeedStorm de Disney – un mario kart gratuit

Disney SpeedStorm offre une expérience de karting de qualité, même si son lancement a été marqué par un manque de variété de circuits. Heureusement, grâce aux mises à jour régulières introduisant de nouvelles saisons, le jeu a considérablement étoffé son contenu depuis. Devenu gratuit le 28 septembre 2023, SpeedStorm a rencontré un succès appréciable.

Le jeu a été critiqué pour son système de monétisation, qui demandait aux joueurs d’accomplir certaines tâches pour obtenir des récompenses. Cependant, cette situation s’est améliorée avec le temps, tout comme le gameplay qui a bénéficié de plusieurs améliorations.

Bien qu’il ne soit pas parfait, SpeedStorm reste un choix solide pour des sessions rapides et amusantes entre amis. De plus, la fonctionnalité CrossPlay vous permet de jouer avec vos amis sur PC, Xbox, Nintendo Switch, et bientôt sur tablette, ainsi que sur mobile, que ce soit sur Android ou sur iOS.

Fall Guys

En août 2020, Fall Guys a été lancé et a immédiatement rencontré un succès retentissant. Bien que sa présence médiatique puisse être moins marquée en 2023, Fall Guys demeure un jeu de bataille royale amusant avec une communauté active de joueurs. À la manière de l’émission Takeshi’s Castle, les participants doivent relever différents défis et franchir des parcours d’obstacles. Les compétiteurs prennent la forme de petits haricots, ce qui ajoute une touche d’absurdité à l’ensemble.

Call of Duty: Warzone

La première version de Warzone a été lancée le 10 mars 2020 en tant que mode Battle Royale gratuit de Call of Duty: Modern Warfare. Une nouvelle version basée sur Call of Duty: Modern Warfare III est sortie le 10 novembre 2023, avec le lancement de la première saison de Warzone le 6 décembre sur PS5 et les autres plateformes.

Cette nouvelle saison apporte un grand nombre de nouveautés, notamment une expansion des cartes multijoueurs, l’introduction de nouveaux modes de jeu, qu’ils soient inédits ou déjà connus comme Gunfight et Vortex, la poursuite de l’histoire dans le mode Zombies, et même l’introduction d’Urzikstan dans l’univers de Call of Duty: Warzone, pour n’en citer que quelques-unes.

Un tout nouveau Battle Pass est également disponible, offrant une réserve de contenu étendue avec 100 niveaux à parcourir. De plus, l’Opérateur Abolisher a fait son entrée grâce à BlackCell, et votre arsenal a été étoffé de cinq nouvelles armes. Vous pouvez également vous attendre à une gamme variée de nouvelles pièces d’équipement, dont votre propre lance-flammes ! La saison est ponctuée d’événements thématiques qui se dérouleront pendant les vacances, garantissant une abondance de contenu pour que vous puissiez en profiter pleinement.

Overwatch 2 – le deuxième épisode devient FreeToPlay

Overwatch 2 n’est pas une révolution, il reprend la majorité des éléments du premier épisode. Le passage en FreeToPlay est la principale nouveauté, mais cela a un impact important sur le jeu. Le nombre de joueurs a augmenté, ce qui permet d’avoir un matchmaking plus pertinent et l’attente pour lancer une partie reste relativement courte.

Comme de nombreux jeux PS5 qui deviennent gratuits, un pass de combat a été ajouté. Le nombre de joueur dans une équipe passe de 6 à 5. Le gameplay dynamique, le jeu en équipe valorisé et l’action constante, ceux sont les atouts du titre. A noter, Blizzard a mis en place de nombreuses mesures pour lutter efficacement contre les tricheurs. Une mesure qu’on apprécie particulièrement. Aujourd’hui de nombreux jeux compétitifs sont victimes d’une population grandissante de tricheurs, ce qui ruine l’expérience de jeu.

Si vous aimez les jeux de tir compétitifs en équipe, que vous avez fait le tour des Battle Royale, c’est sans aucun doute un des meilleurs jeux PS5 gratuits du moment.

The Sims 4

En 2022, le jeu de simulation de vie très apprécié, Les Sims 4, est passé en mode gratuit, insufflant ainsi une nouvelle dynamique à un jeu qui commençait à se faire vieux. Même si les commandes sur les consoles sont parfois un peu maladroites, il vaut vraiment la peine de jouer à Les Sims 4. Sa durabilité est justifiée par son gameplay étendu, son système détaillé de création de personnages et l’humour original qui caractérise la franchise depuis de nombreuses années.

Genshin Impact

Genshin Impact est un jeu qui se démarque des autres genres en combinant des éléments de jeu de rôle, d’aventure, d’artisanat, de solo et de coopération. Bien qu’il n’ait pas de mode joueur contre joueur (PvP), le jeu offre une expérience agréable en affrontant des donjons avec des amis en coopération cross-play. Après avoir terminé l’histoire principale, les joueurs peuvent explorer librement le monde, ce qui rapproche le jeu d’un MMORPG classique.

En somme, Genshin Impact offre une expérience similaire à celle des MMORPG traditionnels avec un grand monde ouvert à explorer, des quêtes variées, la montée en niveau, la collecte de ressources et l’amélioration de l’équipement. Cependant, contrairement aux MMO, le jeu n’inclut pas de fonctionnalités cosmétiques ni de PvP. Certains joueurs considèrent donc le jeu comme un MMO solo ou coopératif. Les amateurs de puzzles et de défis difficiles trouveront également leur compte dans la diversité des quêtes proposées. En fin de compte, Genshin Impact peut être comparé à The Legend of Zelda: Breath of the Wild pour le plaisir qu’il procure aux joueurs.

Roller Champion – le nouveau jeu gratuit PS5 du moment

Après deux ans d’attente, le jeu de roller derby free-to-play d’Ubisoft, Roller Champions, est désormais disponible ! Roller Champions oppose deux équipes de trois personnes dans une course pour marquer cinq points sur une piste de roller derby. Les règles sont simples : Attrapez la balle, esquiver vos adversaires, passez la balle à vos équipiers, puis lancez la dans un cerceau pour marquer un point. Faites deux tours de piste pour marquer plus de points ou même trois tours pour une victoire éclaire !

Apex Legends

Le Battle Royale de Respawn  a débarqué sur la scène en février 2019 avec un grand succès. Avec sa saison 12, le succès continue et les mises à jour apportent de bons changements pour renouveler intérêt des joueurs.

Alors si vous aimez les Battle Royale nerveux, stratégiques et en équipe, Apex Legends est peut-être le bon choix pour 2023. En tout cas, nul doute, ce titre a bien sa place dans les meilleurs jeux PS5 gratuits.

Dans ce titre de Respawn Enternainment, vous choisirez votre personnage avec ses capacités spécifiques. Sur le terrain, ramassez vos armes, modificateurs, armures, kit et bouclier, rien de plus classique dans le genre.

Mon gun et moi - apex legends

Les combats sont nerveux, stratégiques et demande une coopération d’équipe. Glissez, sautez, mettez-vous à couvert, attendez-vous à des combats intenses. C’est un jeu addictif, avec un gameplay très réussi.

Par ailleurs EA lance de nouveaux événements régulièrement, comme les événements Grande Soirée, Halloween, Noël, etc… Ce qui permet de renouveler le plaisir de jouer et de maintenir une partie de la communauté entre deux saisons. De plus à chaque saison, une nouvelle légende est ajoutée.

chute libre en équipe - apex legends

Alors si vous-vous lancez dans ce Battle Royale, je vous conseille de lire tout d’abord notre guide pour bien débuter sur Apex Legends.

Path of Exile – Un diablo like

Et pour continuer, Path of Exile est un diablo like gratuit. Si vous vous êtes lassé de Diablo ou vous cherchez un Free To Play. Alors Path of Exile pourrait vous intéresser. Dans le genre, c’est tout simplement le meilleur jeu PS5 gratuit 2024.

Pour commencer, vous êtes un Exilé, tentant de survivre sur le sombre continent de Wraeclast. Ainsi vous combattez afin d’acquérir le pouvoir nécessaire pour exercer votre vengeance sur ceux qui vous ont fait du tort. Créé par des hardcore gamers, Path of Exile est un Action-RPG en ligne prenant place dans un monde médiéval-fantastique sombre.

PUBG Battlegrounds

Le passage en Free To Play a été annoncé en décembre, alors que le titre se vendait encore à 30 euros. Il entre aujourd’hui en concurrence direct d’Apex Legends et Fortnite. Le jeu dispose désormais d’une version de base gratuite qui comprend la plupart des modes. En revanche, si vous voulez vous plonger dans les matchs classés ou personnalisés, vous devrez débourser 13 euros pour Battlegrounds Plus. Avec ce passage en Free To Play, il rejoint ainsi cette sélection des jeux gratuits PS5, même si pour les joueurs les plus assidus il faudra débourser quelques euros pour acceder au mode classé.

Divine Knockout (DKO)

Il s’agit d’un jeu multijoueur, vous incarnez une divinité et vous devez anéantir les autres dans un univers constitué de plates-formes. Il se joue à la troisième personne.

Splitgate – jeu de tir gratuit PS5

Splitgate est un jeu de tir multijoueur. Il est gratuit, rapide et fun, c’est le nouveau jeu parmi cette sélection des meilleurs jeux gratuits PS4. Vous utilisez des portails et les contrôlez, ce qui ajoute une nouvelle dimension stratégique. Ce jeu de tir de science-fiction fait entrer le genre FPS dans une nouvelle dimension grâce à sa mécanique de portail, offrant des combats de haut vol et multidimensionnels. Évoquant les souvenirs des jeux de tir les plus vénérés des deux dernières décennies, Splitgate reprend la sensation classique et familière du combat rapproché tout en y ajoutant une touche unique. Il est parfois décrit comme « Halo qui rencontre Portal ».

Fortnite – Une référence parmi les jeux PS5 gratuits

Un top des jeux PS5 gratuits sans Fortnite ? Ce n’est pas possible ! Fortnite est un jeu vidéo de survie en sandbox développé par Epic Games et People Can Fly. Actuellement, Fortnite propose deux modes distincts : un mode PvE, bientôt gratuit, et un PvP «Battle Royale» déjà disponible gratuitement. Considéré par Epic comme un croisement entre Minecraft et Left 4 Dead. Fortnite rencontre un succès spectaculaire avec son mode Battle Royale, laissant loin derrière les records de PUBG.

Fortnite poursuit des joueurs

Tout d’abord dans ce jeu, il faudra collecter des ressources, récupérer des armes, construire des fortifications et construire des pièges dans l’objectif d’être le dernier survivant.

Il est possible de jouer en solo et en équipe. Fortnite est devenu une référence dans les jeux gratuits. Que ce soit pour son modèle économique, les nombreuses mises à jour de contenu et la qualité de son gameplay. Le succès de Fortnite en a fait une véritable référence pour les joueurs mais aussi les studios de développement. La boutique du jeu est un véritable succès, les meilleurs jeux gratuits s’en inspirent.

Voici le lien vers la fiche du PlayStation Store.

Astro’s Playroom

Lorsque quelqu’un s’empare d’une PS5, le tout premier jeu auquel il devrait jouer est Astro’s Playroom. Ce titre gratuit est conçu pour présenter les capacités de la console, en particulier la manette DualSense. Son statut de démo technique n’inspire peut-être pas confiance, mais Astro’s Playroom rend un bel hommage à la marque PlayStation de Sony tout en étant un très bon jeu de plateforme en 3D.

Rocket League

L’excellent de jeu de foot en voiture ! Rocket League devient gratuit sur l’ensemble des plateformes, alors si plus d’excuse pour ne pas profiter du Crossplay avec vos amis sur PC, Xbox ou Nintendo Switch. Deux équipes s’affrontent en multijoueur, l’objectif est simple, marquer des buts à l’aide de votre bolide. Un jeu terriblement fun que ce soit pour les joueurs amateurs ou pour ceux qui recherchent la compétition.

Rogue Company

C’est le petit dernier des Studio HiRez (Paladin, Smite, Realm Royale). Un jeu de tir à la troisième personne, compétitif en équipe. Alors si vous avez besoin de nouveauté, c’est le jeu à découvrir ! Pour obtenir gratuitement des clefs d’accès à la bêta, suivez ce lien : Rogue Company Drop : comment obtenir une clef ?

Dauntless

Pour commencer, voici Dauntless, il s’agit tout simplement d’une version Free To Play de Monster Hunter ! Ainsi, vous retrouverez la plupart des mécanismes du titre phare de Capcom. Cependant Dauntless les implémente mais de manière plus accessible et amusante.

Même si on peut considérer qu’il lui manque un peu de profondeur, Dauntless offre quelque chose de différent. Bref, c’est un titre qui fonctionne. De plus, les mises à jour ne cessent d’améliorer le contenu. Un Free To Play prometteur soutenu par Epic Games.

Warframe – Toujours présent dans le top des jeux gratuits PS5

Si vous aimez Destiny, alors Warframe peut vous offrir une très bonne alternative Free To Play. En fait, ce jeu n’est pas nouveau. Mais les mises à jour régulières permettent au titre de rester d’actualité. Les graphismes ainsi que le gameplay sont sans cesse améliorer.

Jeux PS4 Gratuits - Warframe

Tout d’abord, Warframe est un jeu vidéo coopératif d’action à la troisième personne. Par ailleurs, c’est un jeu multijoueur qui se déroule dans un monde de science-fiction en constante évolution. Ainsi vous pourrez rejoindre vos amis dans des raids à travers tout le système solaire, afin de maîtriser le pouvoir des Warframes. Seul ou en équipe, combattez les ennemis qui menacent votre monde.

Enfin ce titre offre une très bonne jouabilité sur PS5, l’action constante et les contrôles à la manette sont très réussis. C’est certainement l’un des meilleurs jeux PS5 gratuits. Alors que Destiny 2 a des problèmes de popularité, Warframe gagne le cœur des joueurs. Nous en parlions dans un de nos articles : Warframe vs Destiny 2, lequel est le meilleur ?.

Pour finir, voici le lien vers la fiche PlayStation Store.

Destiny 2 New Light en 2024, ça continue !

Depuis le 1 octobre 2019, Destiny 2 New Light offre une version Free-To-Play. Ce qui permet à la franchise de Bungie de concurrencer directement Warframe. En fait, ce n’est pas la première fois que Bungie propose une version gratuite, mais cette fois-ci c’est une véritable version Free-To-Play. Alors que les précédentes versions gratuites du titre tenaient plus de la démo.

Alors si vous avez envie d’exploration spatiale, de combats JcE et JcJ, Destiny 2 New Light vaut certainement le coup d’être télécharger gratuitement. Vous trouverez plus d’informations sur Destiny 2 New Light dans cet article, son contenu et ses limites. Pour soutenir son titre, Bungie compte sur les DLC et un pass de combat. C’est une excellente surprise qui vient s’ajouter à cette sélection de jeux PS5 gratuits.

Brawlhalla

Après plusieurs années en accès anticipé, Brawhlhalla s’est fait une bonne réputation auprès des joueurs depuis 2017. Il s’agit d’un jeu de combat, similaire à Super Smash Bros. En 2018, Blue Mammoth Games, le studio de développement, a été acquis par Ubisoft. Depuis ce titre très fun, continue son ascension. Actuellement, il est disponible sur PS5, PS4, Switch, Xbox One et PC. Bientôt, la mascotte d’Ubisoft, Rayman, entrera également dans l’arène.

Du point de vue du gameplay, le but de Brawlhalla est de faire tomber les autres combattants de la carte. Les contrôles sont très accessibles, ce qui permet aux nouveaux joueurs de s’amuser rapidement. De plus, de nombreux modes de jeu, plusieurs cartes et bien sûr de nombreux personnages à débloquer viennent diversifier le plaisir de jouer.

Enfin, il est possible de jouer en écran partagé, que ce soit pour du PVP ou de la coopération locale. Brawlhalla en deux mots ? Le jeu idéal pour se défouler entre amis ! Ah si… dernier point, il est crossplay sur PC, Nintendo Switch, Xbox One et PlayStation.

Télécharger Brawlhalla sur le PlayStation Store

Dreadnought – top des jeux PS5 gratuits

Pour commencer, Dreadnought est un jeu multijoueur gratuit, free-to-play, compétitif qui combine les caractéristiques d’une simulation spatiale, d’un jeu d’action et de stratégie. Le jeu vous emmène dans le futur, en tant que mercenaire, vous choisissez différents emplois parmi ceux qui payent le plus. Le gameplay se concentre sur les batailles livrées entre les joueurs à la fois dans l’espace et dans l’atmosphère des planètes voisines.

Jeux PS4 Gratuits - Dreadnought

De plus l’une des caractéristiques du titre, c’est le fait qu’à la place d’un vaisseau rapide et agile, vous commandez un énorme dreadnought spatial. Et vous avez le contrôle de chaque élément de votre vaisseau. Dreadnought est encore en phase bêta, mais il est très stable. Ce titre a l’avantage d’offrir un gameplay original. C’est un bon titre pour cette sélection des meilleurs jeux PS5 gratuits.

Vous pouvez télécharger le jeu sur le PlayStation Store avec ce lien.

Warface – un Free To Play PS5

Tout d’abord, Warface est un FPS multijoueur qui offre une expérience Co-op avec des missions quotidiennes. De plus, il est développé par les créateurs de Far Cry. Il offre un gameplay orienté jeu d’équipe.

En premier lieu c’est un jeu aux qualités multiples : graphismes de qualité, gameplay très immersif, maniabilité. Les cartes sont bien pensées dans l’ensemble. Mais si vous ne passez pas par la case microtransaction, il vous faudra un peu plus de temps pour obtenir les armes.De plus Warface dispose même d’un mode Battle Royale, Blackout. C’est un jeu multi-plateforme. Dans le genre, c’est un incontournable pour les meilleurs jeux PS5 gratuits.

Vous pouvez télécharger le jeu sur le PlayStation Store avec ce lien.

Hand of the Gods: SMITE Tactics

Jeux PS4 Gratuits - Hand of the Gods SMITE Tactics

Tout d’abord, c’est un des rares titres de stratégies dans cette sélection des meilleurs jeux PS5 gratuits. Hand of the Gods: SMITE Tactics combien jeu de cartes à collectionner et jeu de stratégie au tour par tour. Ainsi vous pourrez positionner vos troupes de façon stratégique, et utiliser leurs pouvoirs. Et tout ceci dans l’univers de Smite. Pour finir, le lien vers la fiche PlayStation Store.

Crossout

Créez vos véhicules à partir de dizaines de pièces, combattez avec et détruisez vos adversaires dans des batailles en PvP 8vs8 ! Un univers à la Mad Max dans lequel vous fabriquerez vos véhicules à partir de pièces obtenues en jouant. De plus ce titre est relativement récent, il est sorti en juillet 2017. Son concept original en fait un bon titre pour cette sélection des meilleurs jeux PS5 gratuits.

Jeux PS4 Gratuits - Crossout

Ainsi l’originalité de ce titre vient du fait qu’on peut construire son véhicule : les roues, le châssis jusqu’au moindre bloc qui constitue votre machine ! Grâce à aux différents blocs, vous pourrez protéger les parties sensibles du véhicule, afin de diminuer l’exposition de vos points faibles.

La fiche du PlayStation Store.

World of Tanks – indétrônable

Bien que ce titre soit sorti depuis un moment déjà, il reste une référence dans les jeux gratuits PS5. De plus il est mis à jour régulièrement afin d’apporter de nouveaux contenus mais aussi améliorer la qualité graphique. Ainsi World of Tanks propose un simulateur de tank avec des batailles PVP et un mode histoire.

Jeux PS4 Gratuits - World of Tanks

Et grâce à différents types de chars vous pourrez varier les façons de jouer : Le char léger, rapide qui servira d’éclaireur ; le char moyen ; le char lourd et l’artillerie. Pour finir, une excellente durée de vie pour ce jeu et une finesse dans la gameplay. Un jeu inévitable pour cette sélection des meilleurs jeux PS5 gratuits. Voici le lien vers la fiche du PlayStation Store.

Neverwinter : un MMO gratuit sur PS5

Parmi les MMORPG, Neverwinter a de nombreux atouts, et c’est un jeu PS5 gratuit ! Tout d’abord c’est un modèle classique du MMO, mais très réussi. Ainsi comme tout MMORPG, il faudra du temps pour faire des quêtes, monter votre personnage et faire du PVP. Mais si vous vous sentez suffisamment motiver pour vous lancez dans un MMORPG, sans débourser, alors Neverwinter a de nombreuses fonctionnalités à vous offrir.

Jeux PS4 Gratuits - Neverwinter

Par exemple, The Foundry permet de créer des quêtes complexes, des cartes et zones de jeu en plaçant à sa guise des salles, objets décoratifs, NPC, ennemis, pièges et environnements. Pour conclure, si le genre vous manque, lancez-vous! Voici le lien vers le PlayStation Store. Prenez les armes et plongez au cœur des Royaumes oubliés !

Smite – Un MOBA parmi les jeux gratuits PS5

Pour continuer dans le genre MOBA et pour compléter cette sélection des meilleurs jeux PS5 gratuits, Smite propose un monde dans lequel les dieux anciens s’affrontent pour la conquête.

Jeux PS4 Gratuits - Smite

De plus le gameplay est original, des graphismes sympas, diversité des personnages. Et plusieurs modes de jeu possible. Voici le lien vers la fiche du PlayStation Store.

Paladins – un bon F2P encore en 2024 !

Enfin, si vous aimez Overwatch alors ce jeu peut vous intéresser ! Paladins est un jeu de tir en équipe combinant des éléments de stratégie à un système de personnalisation de personnages unique via des cartes à collectionner. En fait, grâce ces cartes vous pourrez améliorer et renforcer les compétences d’un champion de nombreuses façons. Pour finir, ce jeu a beaucoup de similitudes avec Overwatch.

Voici le lien vers la page du PlayStation Store.

Sky: Children of Light

Sky est un jeu dont l’expérience prime sur la description. Les joueurs qui ont aimé des titres tels que Journey et Flower seront immédiatement conquis par Sky. À l’instar de ces titres précités, Sky adopte un style narratif minimaliste et intègre des éléments multijoueurs de manière surprenante. Essayez Sky, cela pourrait être l’apogée de votre semaine ludique.

Pourquoi les jeux gratuits sont devenus si populaires ?

Les jeux gratuits sont devenus très populaires ces dernières années et de plus en plus de jeux gratuits sont disponibles sur les consoles de jeux, y compris sur la PS5. Il y a plusieurs raisons à cela :

  1. Modèle économique : Les jeux gratuits utilisent souvent un modèle économique basé sur les microtransactions et les achats intégrés qui permettent aux développeurs de générer des revenus importants tout en offrant leur jeu gratuitement. Ce modèle économique est de plus en plus courant dans l’industrie des jeux vidéo.
  2. Concurrentiel : Le marché des jeux vidéo est très concurrentiel, et les jeux gratuits sont un moyen pour les développeurs de se démarquer et d’attirer un large public. En offrant des jeux gratuits, les développeurs peuvent augmenter leur visibilité et attirer de nouveaux joueurs.
  3. Promotionnel : Les jeux gratuits peuvent être utilisés comme une forme de promotion pour des jeux plus complets qui sont vendus à un prix. En offrant des versions gratuites, les développeurs peuvent inciter les joueurs à essayer leur jeu et à l’acheter s’ils aiment l’expérience de jeu.
  4. Facilité d’accès : Les jeux gratuits sont souvent plus faciles d’accès pour les joueurs qui ne veulent pas dépenser de l’argent sur des jeux complets. Avec des téléchargements rapides et un accès facile, les jeux gratuits peuvent attirer des joueurs qui ne seraient pas prêts à payer pour un jeu.

En résumé, les jeux gratuits sont populaires sur PS5 et dans l’industrie des jeux vidéo en général en raison de leur modèle économique rentable, de leur capacité à attirer de nouveaux joueurs et de leur facilité d’accès.

Vous avez des remarques, ajouts ou des conseils sur cette sélection des meilleurs jeux PS5 gratuits ? Alors n’hésitez pas à utiliser les commentaires.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

3.5 2 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

1 Comment
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires