|

LG OnScreen Control : une mise à jour majeure et bienvenue du logiciel

LG OnScreen Control est le logiciel de contrôle des écrans PC. LG a enfin amélioré son logiciel avec une mise à jour majeure. Si vous avez un moniteur LG, alors vous pouvez modifier une partie des réglages avec ce logiciel. Ce qui est nettement plus aisé que les fastidieux menu OSD à l’aide des boutons ou joystick.

En plus d’offrir l’accès aux différents réglages, cette application permet aussi de définir des zones d’ancrage pour les fenêtres avec « Screen Split ». Cette fonctionnalité de LG OnScreen Control est très pratique pour ceux qui travaillent avec de multiples écrans et plusieurs fenêtres ouvertes. C’est un gain de productivité très appréciable.

L’application LG OnScreen Control existe depuis un moment maintenant, mais elle avait de nombreuses faiblesses. Tout d’abord le Design était très (trop ?) simple, de ce point de vue-là la mise est une réussite. De plus la précédente avait quelques problèmes de stabilité, ce qui nécessitait des redémarrages fréquents du logiciel.

LG OnScreen Control

OnScreen Control est une application permettant de contrôler facilement un ou des moniteurs LG connecté à votre PC. Grâce à Screen Split , Monitor Setting, My Application Presets et d’autres menus, l’utilisateur peut contrôler, pour chaque application, le fractionnement de l’écran et les réglages d’affichage ainsi que le mode d’image du moniteur.

Quand OnScreen Control est en cours d’exécution, cliquez sur son icône dans la barre des tâches pour accéder depuis la zone des notifications système à des fonctions comme l’exécution de l’application et la sélection de l’un des moniteurs connectés, l’orientation de l’écran et son fractionnement en plusieurs écrans.

A noter, LG OnScreen Control peut contrôler un maximum de 4 écrans. Les fonctions et réglages disponibles dépendent du modèle de moniteur. Plus votre écran est récent, plus il y aura de réglages disponibles.

LG OnScreen Control est conçu et développé par LG Electronics.

A lire aussi

A lire également

3 2 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires