Nintendo Labo : Un périphérique en carton pour la switch! Cardboard.

Pour commencer, Nintendo a surpris le monde du jeu vidéo, ainsi ils ont annoncé un système de périphériques en carton pour la Nintendo Switch, le Nintendo Labo. Oui! Vous avez bien lu! Et avec ce périphérique en carton, à la manière d’un Cardboard, vous pouvez bricoler toutes sortes de choses. Constructions qui pourront contenir la Nintendo Switch, les manettes Joy-Con ou même les deux.

Nintendo Labo, c’est le son nom, est un un jeu de réalité augmentée innovant. Avec lequel vous transformerez les modèles en carton, les cardboard, en jouets entièrement fonctionnels.

Nintendo Labo, plus de 25 modèles en carton, cardboard

À l’intérieur de la boîte Nintendo Labo, il y a 25 feuilles de carton marron épais et une petite cartouche à insérer dans une console Nintendo Switch. Et en suivant les instructions de type Lego sur l’écran Switch, vous découpez les pièces en carton et vous les assemblez en objets de complexité variable. Par exemple le premier projet, qui dure peut-être 15 minutes, est une sorte de cafard-voiture radiocommandée. Ensuite placez les contrôleurs Joy-Con sur ses côtés en carton. Puis affichez les commandes sur l’écran du Switch, et les vibrations envoyaient sur les pattes de votre véhicule le font avancer avec une vitesse surprenante.

Nintendo Lab - Cardboard - Modèle Piano

Ainsi les constructions les plus complexes sont : une canne à pêche télescopique avec une bobine, attachée à une base avec des bandes élastiques et une ficelle pour créer une tension; un modèle en carton d’un piano avec des touches élastiques; une moto abstraite, avec des poignées et une pédale; une petite maison. Chaque accessoire est fait de carton et de cordes, et se transforme en un jouet en réalité augmentée lorsque vous placez les contrôleurs Joy-Con et l’écran Switch dans celui-ci.

Un piano surprenant et efficace

D’ailleurs le piano, en particulier, est assez incroyable, et prend environ deux heures à construire. La caméra infrarouge du contrôleur Joy-Con peut voir des bandes réfléchissantes à l’arrière des touches, qui apparaissent lorsqu’une touche est enfoncée, indiquant au logiciel de jeu de jouer la bonne note. Et les cadrans et les commutateurs en carton modifient le son et ajoutent des effets au son.

Et aussi chaque construction est accompagnée d’explication avec des personnages de dessins animés. Ce qui donne une touche enfantine au codage et à l’ingénierie. Sur l’écran de la Switch, vous pouvez voir une coupe transversale de chaque modèle. Afin d’illustrer ce que la caméra Joy-Con peut voir et comment cela fonctionne.

Cet élément éducatif est orienté vers les enfants curieux, mais il est également d’une grande aide pour les adultes. Voir comment ces jouets fonctionnent ne fait qu’augmenter l’intérêt du jeu. La construction la plus complexe, qui sera vendue séparément, est une combinaison de mech en carton. Combinaison qui transforme tout votre corps en un robot, un peu comme un transformer, traduisant vos coups de poing et vos coups de pied dans le jeu.

Nintendo Lab - Cardboard - Transformer

Nintendo Labo, des cardboard étonnamment robustes

Aussi les Toy-Cons finis sont étonnamment robustes, mais ne résisteront pas à un jeu prolongé avec des enfants plus jeunes. Cependant ils permettent d’éviter de dépenser de l’argent dans des accessoires en plastique. Nintendo prévoit d’offrir des kits et des gabarits en carton de remplacement pour les joueurs qui cassent les leurs. Mais la solution la plus simple est simplement de les réparer. Vous pouvez coller le Toy-Cons en carton avec de la colle ou du ruban adhésif, les renforcer ou les décorer avec des stylos, du ruban washi ou des yeux, sans affecter leur fonctionnalité.

Ainsi le Nintendo Labo apporte une nouvelle maniére de voir les jeux en réalité augmentée. Le fait d’ajouter des accessoires, même en carton, crée un lien entre le virtuel et la réalité. Ce qui permet de renforcer le sentiment d’immersion dans le jeu. S’inspirant de l’histoire de Nintendo en tant que fabricant de jouets, les créations de Nintendo Labo sont des objets physiques tangibles, mis en valeur par la console de jeux. Il invite les joueurs à s’engager intellectuellement et de manière créative avec la technologie. Et le processus soigneux de construction en fait un jouet plus réfléchi que la plupart des divertissements numériques, ce qui plaira aux parents.

Pour finir, le président de Nintendo Europe, Satoru Shibata, a déclaré: «Notre objectif est de faire sourire tout ceux qui touchent à l’univers Nintendo. Nintendo Labo invite tous ceux qui ont un esprit créatif et l’envie de créer, jouer et découvrir avec de nouvelles façons sur la Nintendo Switch. Personnellement, j’espère voir beaucoup de gens s’amuser à fabriquer des kits avec les membres de leur famille, avec de grands sourires sur leurs visages. « 

Source : Nintendo

A lire aussi :

Cosmo-Games
Guides, conseils et actualités High Tech, jeux vidéo, cartes graphiques, écrans et télévisions. Mais aussi des guides pour acheter au meilleur prix et mieux utiliser vos logiciels et appareils.

A lire

2 Commentaires

Laissez un commentaire