Application Linux sur Windows 10

Application Linux sur Windows 10 : des applications Linux GUI (interface)

Des Application Linux sur Windows 10, c’est déjà possible avec WSL (Windows Subsystem for Linux). Mais jusqu’à present c’était limité aux outils en ligne de commande. Aujourd’hui Microsoft franchit une nouvelle étape pour executer les applications Linux GUI dans windows 10 (GUI = application avec interface graphique).

La fonctionnalité est déjà présente mais pour l’instant uniquement avec la version Insider (version évaluation de Windows 10). Elle introduit la possibilité exécuter les applications Linux avec interface graphique sur une machine Windows 10.

La société avait déjà annoncé son intention de prendre en charge les applications Linux avec interface utilisateur graphique. Cela fait suite aux outils en ligne de commande Linux qu’il est déjà possible exécuter avec l’intégration du noyau Linux avec WSL2. L’intégration de la ligne de commande Linux est fortement facilité avec le nouveau Terminal Windows. Des outils extrêmement utiles pour ceux qui manipules images Docker ou les outils d’administration serveurs.

Executer des applications Linux avec interface graphique sur Windows 10

Le sous-système Windows pour Linux (WSL) est une fonctionnalité optionnelle du système d’exploitation Windows 10. WSL introduit la prise en charge des outils et fonctionnalités Linux sur les appareils Windows 10. Jusqu’à présent, la prise en charge était limitée à l’exécution d’outils à partir de la ligne de commande.

En plus de la possibilité de tester les applications Linux sur Windows 10, c’est aussi une excellente option pour apporter certaines des meilleures applications Linux.

Les applications GUI Linux sur WSL prennent en charge l’audio et le microphone, ainsi que l’accélération matérielle du GPU. Ce dernier point améliore les performances des applications graphique, 3D ou 2D. Pour profiter de l’accélération matérielle graphique, assurez-vous de disposer des derniers pilotes AMD ou Nvidia.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires