Avengers Endgame sera diffusé sur Disney+ cette année

Avengers Endgame sera diffusé sur Disney+ cette année

Disney+ arrive bientôt et promet de bouleverser la scène du streaming de façon spectaculaire. Ce service offrira un accès à la bibliothèque de films, d’émissions de télévision et de dessins animés de Disney. De plus, compte tenu du fait que la société possède maintenant Marvel, Star Wars et (plus récemment) la 20th Century Fox, c’est une bibliothèque de contenu conséquente et de qualité.

Nous savons déjà que Disney a de grands projets de contenu original. Comme par exemple une émission télévisée d’action en direct Star Wars, avec des remakes des classiques Disney existants. Mais la plus grande de ce service, c’est certainement le contenu cinématographique de la société qui fait toute la différence avec Netflix.

Disney+ : Avengers Endgame disponible au lancement du service

Dans le rapport sur les bénéfices trimestriels de Disney, le directeur général, Bob Iger, a révélé que Avengers Endgame arriverait sur Disney+ plus tard cette année, peu de temps après le lancement du service. Avengers: Endgame arrivera probablement sur Disney+ le 11 décembre.

Endgame a réalisé plus de 1,2 milliard de dollars au cours de son week-end d’ouverture, ce qui dépasse largement les 517 millions de dollars générés par Star Wars: Le réveil de la force de Disney lors de son premier week-end. C’est également le deuxième film le plus rentable de tous les temps, après Avatar.

Auparavant, Disney avait autorisé Netflix à projeter certains de ses plus gros blockbusters. Mais sans aucune doute, lorsque Disney+ lancera son service, de nombreux titres disparaîtront du catalogue Netflix. Ce qui a d’ailleurs déjà commencé : Netflix annule Luke Cage et Iron Fist, les Marvel en danger

Disney+ un prix compétitif et un catalogue de qualité

Si tel est effectivement le cas, Netflix pourrait se retrouver dans une position difficile. Disney+ devrait coûter 6,99 $ par mois (ou 70 $ pour l’année complète), ce qui est inférieur au coût de l’abonnement Netflix aux États-Unis.

Disney+ sera lancé le 12 novembre aux Etats-Unis. Mais il faudra attendre pour en bénéficier en Europe, il devrait arriver courant 2020.

Avec l’un des plus grands films de l’année qui arriverait sur le service presque au démarrage. Et la richesse du contenu de Disney sur la table. Nous imaginons que Disney+ remportera un succès retentissant.

L’impact sur le marche de la SVOD ?

Alors que Netflix et Amazon ont tous deux massivement développé leur propre contenu original. L’impact sur le marché reste à voir, mais un autre acteur majeur dans le domaine de la diffusion en continu pourrait être à la fois bénéfique et négatif pour les consommateurs. Cela encouragera tous les acteurs à être plus compétitif, et peut-être à baisser leurs prix. Mais cette bataille commerciale peut avoir un effet négatif sur la qualité des contenus.

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire